Yop,
Je ne sais pas à quel niveau tu es (terminale je suppose ?) et je tiens à te dire qu'il ne faut pas absolument ingurgiter des bouquins à la pelle pour une dissertation. On peut d'ailleurs très bien faire une dissertation correcte sans avoir lu des dizaines de livres de philo... Quelques grandes notions et quelques grands textes lus, ça suffit. Si tu veux pas mettre trop de sous dans des textes qui seront difficiles à lire et à comprendre, je te conseille de te procurer un exemplaire d'un manuel de philo niveau Terminale Littéraire ou autre. Les grands textes y sont, et avec des explications utiles. Je préfère te le dire maintenant, peut-être que je m'égare complètement, mais si tu commences ton année scolaire, c'est sûrement le meilleur moyen au rapport qualité/prix.
Sinon, pour ta dissertation, si je retiens comme thème principal la pensée et le sentiment, je te dirais bien de lire quelques ouvrages sur la passion ; en effet, la passion est cette pulsion (intuitive ou non, de l'ordre du sentiment intense) qui est contraire à la raison, donc à la pensée vraie, etc. Il y a peut-être moyen de trouver des textes qui parlent de cette passion débordante (et parfois assez irrationnelle).
Va voir du côté de l’Éthique de Spinoza (livre III de mémoire, mais tu trouveras aisément les textes sur le net).
Peut-être du côté de Hegel, qui voit dans la passion comme moteur de l'histoire ; donc passion (donc sentiment) ne serait pas un facteur forcément dégradant la pensée, mais la poussant dans ses nécessités les plus grandes.
En gros ta dissertation met en opposition la pensée (comme rationnelle et bien gentille) et le sentiment (comme irrationnel, impulsif, etc). Va dans ce sens dans une première partie, mais montre aussi que le sentiment est utile à la pensée, que l'homme qui ne ressent pas ne peut peut-être pas (bien) penser, que la pensée peut-être irrationnelle à son tour, etc.
Enfin voilà ce que je ferais, perso.