CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Préférer Bilbo le Hobbit?

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
04 septembre 2012 à 16:58:40

bonjour,
Est ce que je suis le seul ici à préféré Bilbo le Hobbit par rapport au Seigneur des Anneaux?
Même si le thème est plus noir pour le SDA je préfere Bilbot, je le trouve plus agréable à lire, plus léger.
Je ne me suis pas ennuyer un seul instant alors qu'avec le SDA des fois je trouvais sa longuait malgré les moments épiques.
Il y a peut être aussi le fait que les descriptions quand elles sont trop longues me gonflent un peux et que je prefere les livres avec un peux moins de description.
Alors d'autres preferent comme moi Bilbo le Hobbit par rapport au seigneur des anneaux?

j116718267
j116718267
Niveau 10
04 septembre 2012 à 17:05:16

le SDA c'est très très très chiant, sauf pour les geeks qui se branlent en pensant que tout ce qu'ils admirent vient de là
de façon moins péjorative, c'est très personnel et il est normal de trouver ça chiant
Bilbo, même si je n'aime pas, est beaucoup moins chiant et, comme tu dis, plus agréable à lire
TU ES NORMAL : D

JerichoTheBest2
JerichoTheBest2
Niveau 10
04 septembre 2012 à 18:51:20

J'ai bien aimé Bilbo, et pas du tout aimé le SDA (enfin j'ai vu le film c'est peut-être pour ça).

le-pti-prince
le-pti-prince
Niveau 8
04 septembre 2012 à 21:55:13

Faut pas oublier que Bilbo, c'est un conte pour les enfants à la base :)
La description fait partie de la littérature. Proust, Dumas, Hugo, Verne, etc, ça sert à rien de les lire si tu n'aimes pas les descriptions!
Victor Hugo par exemple a fait une description somptueuse des égouts parisiens! Quand tu lis ça, tu t'y crois!
ne parlons même pas de Süskind, avec son livre si brillant!

La description est une part importante du livre, elle permet de te transporter, de faire naviguer ton imaginaire, de t'embarquer à l'autre bout du monde!

Je connais peu de livres dis "classiques" qui n'ont pas de description. LSDA est si impressionnant parce que le monde entier t'es décrit, et que tu t'y crois complétement!
Dans Bilbo, si tu ne connais absolument pas l'univers, ba tu navigues pas bien loin...

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
04 septembre 2012 à 22:47:05

Je dit que je n'aime pas les descriptions mais sa ne me gêne pas tant que c'est une durée correct.
Par exemple j'ai aimé les descriptions dans les Harry Potter : pas très longues mais on se sent quand même immergé dans l'univers.
C'est vrai que dans les romans de Jule Verne certaines descriptions m'avaint gonflés^^
Sa fait un moment que je veut lire un livre de Hugo ou de Dumas mais je sais pas pourquoi je l'ai encore jamais fait (j'ai jamais pris le temps d'acheter les misérables...).
Après sa dépent aussi de l'univers et de l'interet qu'on lui porte : pour Zola autant les descriptions de Germinal m'avait moins embété autant celles de "Au bonheur des dames m'avaient carréments gonflés :hap: ).

TonyBandini
TonyBandini
Niveau 9
05 septembre 2012 à 23:48:42

J'ai toujours pas lu le SDA (C'est un truc que je garde pour une période ou j'aurais le temps de me faire les trois bouquins à la suite), par contre je me suis vraiment emmerdé en lisant Bilbo. J'ai du lire une centaine de livres dans l'année, mais j'ai été incapable de finir Bilbo, je dois en être resté à la moitié si ma mémoire est bonne, ça m'a semblé super indigeste.

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
06 septembre 2012 à 15:00:32

En même temps même si c'est la même histoire, le même auteur et le même univers, c'est pas du tout le même genre de livre.
D'un coté t'as un conte pour enfants et de l'autre t'as un roman complet. Les comparer c'est un peu comme comparer Cendrillon et Vingt-mille lieues sous les mers :sarcastic:
Personnellement je trouve que les deux sont excellents dans leur domaine, Bilbo est vraiment un conte raconté de manière magistrale et le SDA est un roman des plus immersifs (notamment grace à la description)

Shikamaru :d) En même temps Harry Potter tu trouves ça au rayon "jeunesse" alors que Jules Verne, Zola, Hugo et tout ça c'est au rayon "Littérature" pour les adultes.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
06 septembre 2012 à 22:44:04

D'un coté t'as un conte pour enfants et de l'autre t'as un roman complet. Les comparer c'est un peu comme comparer Cendrillon et Vingt-mille lieues sous les mers
:d) Faut quand même pas abusé, Bilbo est plus proche du SDA que Cendrillon est proche de Vinght-mille lieues sous les mers :rire:
Mais dans le fond je suis daccord, c'est pas le même style de livre même si on remarque quand même que c'est le même univers et même auteur.

Shikamaru En même temps Harry Potter tu trouves ça au rayon "jeunesse" alors que Jules Verne, Zola, Hugo et tout ça c'est au rayon "Littérature" pour les adultes.
:d) C'est ce que j'aime dans les Harry Potter, c'est frais et on a quand même pas mal de détail pour faire travailler l'imagination.

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
07 septembre 2012 à 17:53:03

Bah dans ce genre là qui te plairait je te propose de te tourner plus vers Eragon, Les chevaliers d'émeraude, les Marchombres de Bottero, la croisée des mondes, etc :)

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
07 septembre 2012 à 22:38:53

Bah dans ce genre là qui te plairait je te propose de te tourner plus vers Eragon, Les chevaliers d'émeraude, les Marchombres de Bottero, la croisée des mondes, etc

:d) Eragon, déja fait, je trouve sa très bon (bien qu'il soit pas très apprécié ici). Les chevaliers d'Emeuraude, j'ai pas du tout aimé. Le reste, pourquoi pas...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment