CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Avis] "Guerre et Paix", Léon Tolstoï

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
DarkShark15 DarkShark15
MP
Niveau 12
14 avril 2014 à 08:18:57

Bonjour
Est ce que ce livre est abordable quand on a 16ans avec un assez bon niveau de lecture ou faut mieux que j'attende pour l'achète ? :hap:

DarkShark15 DarkShark15
MP
Niveau 12
15 avril 2014 à 17:32:00

:up:

Suleika Suleika
MP
Niveau 1
17 avril 2014 à 12:58:21

Je l'ai personnellement lu à l'âge de 15 ans. Je ne pense pas qu'il y ait un âge particulièrement recommandable, mais une certaine maturité littéraire est nécessaire. Si tu ressens l'envie de le lire, je ne peux que te conseiller de franchir le pas !

Pet-Sematary Pet-Sematary
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 00:50:55

Une merveille

requounet requounet
MP
Niveau 7
24 avril 2014 à 22:52:03

Bonjour.

Désolé d'upper le topic, mais je pense que ma question peut être répondue ici et qu'il est donc inutile de créer un topic pour la poser.

Alors voilà, je me demandais comment je peux trouver ce roman car il semble plutôt difficile à obtenir de nos jours. À noter également, que je voudrais avoir une version où je n'ai pas besoin de me briser la rétine à cause des caractères trop petits et je voudrais (si possible), une version complète et que je n'aie pas besoin de l'acheter en plusieurs tomes.

Je sais que j'en demande beaucoup, mais si quelqu'un peut m'aider, je lui serais vraiment très reconnaissant.

Pseudo supprimé
Niveau 7
20 décembre 2016 à 12:33:08

Le livre est difficile ? J'ai pas trop d'expérience de lecture, j'ai dû lire que 50 livres dans ma vie, et j'ai du mal avec Notre Dame de Paris donc ... ?

OSHOKLM OSHOKLM
MP
Niveau 10
21 décembre 2016 à 14:14:53

C'est un roman qu'il faut lire quand t'es vraiment mature, sinon tu passeras à côté : Tu comprendras pas forcément l'aspect spirituel de l'oeuvre... qui fait précisément toute la grandeur de l'oeuvre.

Bon je l'ai lu à 22 ans, mais c'est pas pareil, je suis au-dessus, au-delà, je plane dans le ciel.

OSHOKLM OSHOKLM
MP
Niveau 10
21 décembre 2016 à 14:17:32

@requounet Lis-le sur Liseuse, il sera gratuit et lecture confortable

@voleur2cadavre Le livre n'est pas difficile mais mieux vaut être un lecteur averti, ce n'est pas un livre par lequel on commence son périple littéraire

Phleguas Phleguas
MP
Niveau 6
21 décembre 2016 à 14:28:06

Le 24 avril 2014 à 22:52:03 requounet a écrit :
Bonjour.

Désolé d'upper le topic, mais je pense que ma question peut être répondue ici et qu'il est donc inutile de créer un topic pour la poser.

Alors voilà, je me demandais comment je peux trouver ce roman car il semble plutôt difficile à obtenir de nos jours. À noter également, que je voudrais avoir une version où je n'ai pas besoin de me briser la rétine à cause des caractères trop petits et je voudrais (si possible), une version complète et que je n'aie pas besoin de l'acheter en plusieurs tomes.

Je sais que j'en demande beaucoup, mais si quelqu'un peut m'aider, je lui serais vraiment très reconnaissant.

Folio, seulement 2 tomes, trouvables partout.

royal-cola royal-cola
MP
Niveau 10
25 décembre 2016 à 11:27:26

J'avais essayé y'a deux ans (j'avais 21 ans), j'ai du lire 400 pages et j'ai laissé tombé.

Pourtant je pense pas être un mauvais lecteur, mais comme quelqu'un l'a dit, il faut avoir l'habitude de lire des classiques.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment