CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le soldat chamane

garkav
garkav
Niveau 9
01 août 2012 à 00:50:25

Des avis sur le livre
à la base je compter m'acheter le premier tome de l'assassin royal à la fnac mais je me suis tromper de livre :honte: des avis? J'hesite à le rendre pour m'acheter AR mais je passe à coter de quelque chose :(. j’hésite à l’entamer histoire essayer et de me faire mon propre avis :(

link3105
link3105
Niveau 10
01 août 2012 à 22:08:17

perso je préfère AR :o)) donc voili voilou

jak209
jak209
Niveau 10
01 août 2012 à 22:13:10

Mais je comprend pas : comment t'as pu te tromper...? :noel:

Ellean
Ellean
Niveau 9
02 août 2012 à 00:28:52

C'est du Robin Hobb, on retrouve pas mal de principes de l'Assassin Royal et dans une moindre mesure des Aventuriers de la Mer, toutefois le background est assez différent (un autre univers je pense, ou bien un pays lointain de celui où se passent l'AR et les Aventuriers)
On a le même principe d'héros caliméro (le pauvre petit de bonne volonté à qui plein de merdes arrivent et qui se plaint sans cesse), le même style fluide et efficace sans être magnifique de Hobb, avec une intrigue qui, je trouve, traîne moins que dans l'AR même si l'univers prend le temps de se poser. Les deux séries se lisent assez rapidement.
Les thématiques abordées sont sensiblement différentes, et on retrouve notamment celle d'une lutte entre la civilisation et la nature, technique et magie en quelque sorte, ainsi que la question de destin et de priorité d’allégeances.

Comme tous les Hobb (et beaucoup de bouquins fantasy hélas), l'édition française a divisé en plusieurs petit volume ce qui était une œuvre en quelques uns seulement, ce qui fait qu'il fait en acheter plusieurs pour vraiment avancer dans le scénar'.

De façon générale, je l'ai trouvé "mieux" que l'AR dans le sens où il constitue une évolution de la narration de Hobb que je trouve bonne, même s'il reste dans la même veine que l'AR. L'AR reste plus populaire toutefois.

totrena1
totrena1
Niveau 10
02 août 2012 à 00:31:34

j'ai acheté 2 fois le tome 7 de l'AR en pensant que c’était le tome 7 du soldat Chamane , du coup je me retrouve avec trois fois le même exemplaire ( une fois ou j'avais vraiment envie de le prendre et les deux autres fois ou je me suis trompé)

c'est des chose qui arrivent , les couvertures se ressemblent , j’étais un peu presser et voilà l'erreur fatale. :noel:

totrena1
totrena1
Niveau 10
02 août 2012 à 00:33:11

Sinon pour répondre c'est vraiment du bon , moins que l'AR mais pas mal , de toute manière avec hobb c'est toujours du bon pour moi.

garkav
garkav
Niveau 9
03 août 2012 à 23:05:56

jak209
Posté le 1er août 2012 à 22:13:10
Mais je comprend pas : comment t'as pu te tromper...?

je vais pas rentré dans les détail mais disons que j'était pas lucide :hap: Mais faut avouer que les livre des édition j'ai lu sont mal foutue quand même :( En plus de nous faire raquer beaucoup plus je trouve leur traduction et leur couverture m'ouai bof :(

Sinon je vais suivre votre conseil, le garder et acheter pour de bon ( :noel: ) AR

J'ai mis 2 fois plus mais osef sa me fera plus de lecture et ça garnira ma petite bibliothèque :hap:

totrena1
totrena1
Niveau 10
03 août 2012 à 23:26:21

le probleme c'est que tu vas devoir prendre le cycle des aventuriers de la mer aussi :hap:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment