CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Commencer le CyberPunk

x-gun-jack
x-gun-jack
Niveau 8
11 juillet 2012 à 05:22:04

Bonsoir a tous,

je voudrais savoir par quelle livre commencer pour lire du cyberpunk car j'ai vu qui y en avait qui disait que il y a un vocabulaire tres specifique donc voila merci de me repondre.

x-gun-jack
x-gun-jack
Niveau 8
11 juillet 2012 à 16:51:51

:up:

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
12 juillet 2012 à 23:50:10

Tu trouvera souvent "Neuromancien" de William Gibson et "Le samouraï Virtuel" de Neal Stephenson cités comme ouvrages de référence.
Perso ce sont les deux seuls du mouvement cyberpunk que j'ai lu donc je peux t'en parler un peu.
C'est vrai que c'est assez compliqué à lire j'ai trouvé. Surtout pour Neuromancien l'univers est très riche et particulier, et les descriptions sont pas forcément hyper adapté à une bonne introduction à l'intérieur de celui-ci à mon goût. En fait il y a pas mal de points que j'ai pas bien saisi à la lecture parce que le style est un peu lourd et hermétique. Mais l'univers et l'histoire derrière sont vraiment extras je trouve.

Pour Le samourai virtuel, le style est beaucoup plus accessible et l'univers est plus facile à comprendre et appréhender. Le fait que le livre soit teinté d'humour participe sans doute à ça parce qu'on a moins l'impression de plonger dans une débauche de technologie etc... Par contre y a quand même une bonne grosse partie de l'histoire qui tourne autour de la civilisation Sumérienne et leurs croyances avec un genre de parallèle avec les virus informatiques (un délire un peu spécial je l'avoue...) et moi ça m'a pas mal gavé. Du coup je l'ai trouvé moins intéressant dans l'ensemble.

Sinon tu peux tenter Schismatrice + de Bruce Sterling (pas encore lu) ou Cablé + de Walter Jon Williams (pas lu non plus) qui sont souvent cités également.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment