CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CHERUB existe ou pas?

LenP24
LenP24
Niveau 1
06 mai 2020 à 14:12:01

Je suis complètement en retard (juste de 7 ans) mais je m’en fous. Personnellement, je pense qu’il y a pas mal de preuve qui prouve qu’un établissement similaire à CHERUB peut exister. Y a aussi plein de preuves contraire mais je vais pas les citer.

1) La plus grande preuve est l’historique à la fin de chaque tome (mais vous en avez déjà parlé)

2) La seconde preuve que personne n’a cité est plus dans le détail... Au dos de chaque tome, il y a marqué : « Pour raison d’État, ces AGENTS n’existent pas. » Il y a bien écrit « ces agents n’existent pas » et pas « CHERUB n’existe pas ». Si on y réfléchis bien, cela signifie que James, Lauren et tous les autres agents n’existent pas (ça on le savait) et pas que CHERUB n’existe pas.

3) Après, si quelqu’un veut vraiment savoir si ça existe ou pas, il va en Angleterre, il fait une balade en hélico au-dessus de la zone qui se trouve à l’est de Birmingham (réf. tome 1, début du chapitre 11). Si vous arrivez devant une zone que le pilote à l’interdiction de survoler, vous êtes au bon endroit.

4) Pour les personnes qui se disent que c’est pas logique que Robert Muchamore fasse un livre sur un service ultra-secret du Royaume-Uni, donc que ça peut pas exister, j’ai aussi un argument. CHERUB, ou quoi que soit le nom de l’organisation, a demandé à Robert Muchamore (qui était peut-être un ancien agent, ça par contre y a aucune preuve à part le 2ème nom de James) de faire un livre sur l’organisation. Les enfants susceptibles d’avoir les capacités pour entrer dans ce service pouvait apprendre son existence par ce livre sans que les adultes ne se doutent de rien. Les enfants (et ados) ont des rêves et sont prêt à croire n’importe quoi pour qu’ils se réalisent mais pas les adultes.

Voilà j’ai fini mon long message. Désolé c’était un peu long et chiant mais c’est mon avis.

Hoemazehn
Hoemazehn
Niveau 10
06 mai 2020 à 16:10:14

Ah ! Enfin de quoi rehausser le niveau du forum parce que Flaubert, Giono et compagnie, ça va deux minutes mais bon..
Cela étant dit, tu ne crois pas que les autorités britanniques auraient intérêt à dissimuler l'emplacement de leur base ultra-secrète et donc éviter qu'un auteur inscrive l'adresse dans l'un de ses livres ? Par ailleurs, il me semble que ce service est compétent pour repérer les futurs agents les plus qualifiés, ils n'ont donc pas besoin de lancer des campagnes de recrutement par l'intermédiaire de Robert Muchamore.
En tout cas, ça tombe bien parce que je vais bientôt à Birmingham, j'irai jeter un œil par hélicoptère, merci du tuyau !

YourHostGuru
YourHostGuru
Niveau 10
06 mai 2020 à 16:35:24

Faut lire Langelot agent secret de Lieutenant X (vladimir volkoff). C'est de la frappe et le recrutement est réaliste dans le tome 1

DonKoga
DonKoga
Niveau 10
06 mai 2020 à 20:45:16

Le forum a connu des heures vraiment sombres :noel:

LenP24
LenP24
Niveau 1
07 mai 2020 à 15:59:35

Le 06 mai 2020 à 16:10:14 Hoemazehn a écrit :
Ah ! Enfin de quoi rehausser le niveau du forum parce que Flaubert, Giono et compagnie, ça va deux minutes mais bon..
Cela étant dit, tu ne crois pas que les autorités britanniques auraient intérêt à dissimuler l'emplacement de leur base ultra-secrète et donc éviter qu'un auteur inscrive l'adresse dans l'un de ses livres ? Par ailleurs, il me semble que ce service est compétent pour repérer les futurs agents les plus qualifiés, ils n'ont donc pas besoin de lancer des campagnes de recrutement par l'intermédiaire de Robert Muchamore.
En tout cas, ça tombe bien parce que je vais bientôt à Birmingham, j'irai jeter un œil par hélicoptère, merci du tuyau !

Pour le lieu t’as raison mais pour le recrutement ils arrêtent pas de dire qu’ils ont pas assez d’agents dans pratiquement chaque tome. Pour revenir sur le lieu faut pas oublier que le campus est mitoyen à la base de la Royal Air Force (réf tome 8 1/2 je crois) donc les gens qui passent à côté y voient que du feu. Après, ils donnent pas de lieu précis et la zone que j’ai décrite est assez large, même pour un campus énorme.

Glutton
Glutton
Niveau 5
20 mai 2020 à 07:01:34

Le 07 mai 2020 à 15:59:35 LenP24 a écrit :

Le 06 mai 2020 à 16:10:14 Hoemazehn a écrit :

Pour le lieu t’as raison mais pour le recrutement ils arrêtent pas de dire qu’ils ont pas assez d’agents dans pratiquement chaque tome. Pour revenir sur le lieu faut pas oublier que le campus est mitoyen à la base de la Royal Air Force (réf tome 8 1/2 je crois) donc les gens qui passent à côté y voient que du feu. Après, ils donnent pas de lieu précis et la zone que j’ai décrite est assez large, même pour un campus énorme.

En même temps, pour le recrutement cela serait un peu trop visible si tout les orphelins doués disparaissaient subitement après leur entrée en orphelinat, il y a déjà suffisamment de disparitions d'enfants pour des raisons glauques dans la réalité.

Chapitre357
Chapitre357
Niveau 7
20 mai 2020 à 18:51:24

Bordel mais qu'est-ce que c'est que ce topic https://image.noelshack.com/fichiers/2020/20/7/1589714244-jesus-main-nez.png

LenP24
LenP24
Niveau 1
23 mai 2020 à 15:16:10

@Glutton, t’as raison mais c’est seulement 2% (je crois) des enfants sur Terre et ils font tout pour que ça ne se voit pas.

DevantJerusalem
DevantJerusalem
Niveau 10
23 mai 2020 à 15:21:07

Ce qui fait plus de 40 millions d'individus :hap:

Message édité le 23 mai 2020 à 15:21:19 par DevantJerusalem
LenP24
LenP24
Niveau 1
24 mai 2020 à 13:32:05

:rire2: :rire2: :rire2:
Je crois que je me suis planté dans les chiffres...

casscar35
casscar35
Niveau 6
25 mai 2020 à 10:44:59

Cherub.... Le livre de mon enfance... Parfois j'ai envie de reprendre mais bon je pense etre trop vieux pour ça aujourd'hui :hap:

Je devais lire le tome 10 mais je l'avais jamais lu

Message édité le 25 mai 2020 à 10:46:27 par casscar35
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment