CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apocalypse et post apocalypse

Neithan08
Neithan08
Niveau 8
13 juin 2012 à 17:57:34

Bonjour à tous,

Alors voila, je souhaiterai savoir si certain d'entre vous connaissiez des livres apocalyptique et post-apocalyptique et si possible où la nature est très présente, en bon ou mauvais état. Je connais bien évidemment La Route de McCarthy.
Par ailleurs, ce serait sympa si la nature jouait un rôle déterminant dans tout ça.

Voila, ça fait beaucoup, je sais, mais je vous en serait extrêmement reconnaissant!

Je vous remercie par avance, en attendant de vous remercier pour vos réponses.

PapaEmeritus
PapaEmeritus
Niveau 12
13 juin 2012 à 18:45:21

Alors, j'ai lu "Les Derniers Hommes" de Pierre Bordage, ou tu suis les péripéties d'une troupe de nomades appelé les "Aquariotes" qui parcourent l'Europe dévastée à la recherche d'eau potable (quasiment toutes les sources d'eaux ont été contaminées par des insectes et animaux GM.

:d) http://www.traqueur-stellaire.net/2009/12/les-derniers-hommes-pierre-bordage/

Sinon tu as aussi l'excellent "Feu de Dieu" toujours de Pierre Bordage, qui survient juste après un cataclysme "naturel" et se passe sous deux tableaux : L'homme qui traverse la France au climat déréglé et sa femme et ses enfants enfermé avec un prédateur.

:d) http://www.cafardcosmique.com/Le-feu-de-Dieu-de-Pierre-Bordage

et sinon d'autres titres comme ça :

Metro 2033 et 2034 (pas de nature mais l'ambiance est oppressante.)

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
13 juin 2012 à 20:07:47

Pierre Bordage a écrit des sacré bons livres (surtout la trilogie des prophéties ) .

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
13 juin 2012 à 21:29:58

Je suis une légende de Richard Matheson?
Mais je suppose que tu connais déjà?

[Gryfon]
[Gryfon]
Niveau 13
13 juin 2012 à 22:03:03

Je connais bien "Autre Monde" de Maxime Chattam, mais ça rentre plus dans une littérature jeunesse. m'enfin, tu peux toujours te renseigner dessus pour voir si ça t'intéresse.

Neithan08
Neithan08
Niveau 8
14 juin 2012 à 01:04:45

ok merci à vous :content:
je vais me renseigner.

Si vous ou d'autre avez des idées, je les accueille avec grand plaisir :)
Surtout en ce qui concerne le rôle de la nature.

Mais en tout cas, encore merci à vous!

Darkmachina
Darkmachina
Niveau 68
16 juin 2012 à 13:36:24

Darwinia de Robert Charles Wilson.

Faune et Flore très présente.

Le pitch :

Mars 1912, l'Europe et une partie de l'Angleterre disparaissent subitement, remplacées par un continent à la faune et à la flore non terrestres que l'on ne tarde pas à nommer la Darwinie. Pour le jeune Guilford Law, cette tragédie n'a rien d'un miracle ou d'une punition divine ; plutôt une énigme que la science pourra un jour résoudre
Fort de cette certitude, il va tout sacrifier pour faire partie de la première grande expédition d'exploration destinée à s'enfoncer au cœur du continent inconnu ; une expédition qui, de mort violente en mort violente, le mènera plus loin qu'il ne pouvait l'imaginer.

Neithan08
Neithan08
Niveau 8
16 juin 2012 à 17:13:45

merci à toi Darkmachina! :ok:

Je vais jeter un coup d'oeil à ce bouquin!

Si d'autres idées vous viennent, faites moi signes! Et encore merci beaucoup!

[Gryfon]
[Gryfon]
Niveau 13
16 juin 2012 à 19:43:13

The Passage de Justin Cronin.

Présentation de l'éditeur :

"
A son père, écrivain, qui lui demandait quel livre elle aimerait lire, la jeune Iris Cronin répondit : " L'histoire d'une fille qui sauve le monde. " Ainsi germa dans l'esprit de Justin Cronin l'intrigue du Passage, la fascinante épopée qui a créé l'événement l'été dernier dans les pays anglo-saxons. À mille lieues des histoires de vampires pour adolescents, Justin Cronin, sortant du cadre purement littéraire de ses romans précédents, nous présente des monstres à glacer les sangs, et la description merveilleusement angoissante d'une Amérique post-apocalyptique. Années 2010. Dans le Tennessee, Amy, une enfant abandonnée de six ans est recueillie dans un couvent... Dans la jungle bolivienne, l'armée américaine recherche les membres d'une expédition atteints d'un mystérieux virus... Au Texas, deux agents du FBI persuadent un condamné à mort de contribuer à une expérience scientifique gouvernementale. Lui et les autres condamnés à la peine capitale participant au projet mutent et développent une force physique extraordinaire. Les deux agents du FBI sont alors chargés d'enlever une enfant, Amy. Peu après que le virus a été inoculé à cette dernière, les mutants attaquent le centre de recherches. Près d'un siècle plus tard. Une communauté a survécu à l'apocalypse causée par l'attaque des viruls, ainsi qu'ont été baptisés les mutants. Une adolescente la rejoint bientôt. Une puce électronique implantée sous sa peau révèle qu'il s'agit d'Amy, âgée désormais de plus de cent ans mais qui en paraît à peine quatorze... L'aventure ne fait que commencer. "

Neithan08
Neithan08
Niveau 8
17 juin 2012 à 00:22:03

Putain, celui ci à l'air vraiment sympa aussi!!!
Thanks Gryfon!

simpatique_2007
simpatique_2007
Niveau 2
27 septembre 2012 à 11:31:24

Salut.

"Le Passage", de Justin Cronin, est un livre énorme plus de 600 pages, pour petite info^^' faut du courage, de la patience et beaucoup de passion pour le terminer.

Superbe sujet que celui des livres, surtout dans ce thème. J'ai eu envie de poster car il y a aussi un écrivain génial qui écrit l'apocalypse avec beaucoup de poèsie. Et la nature est très concernée dans ses ouvrages.

C'est Jean-Pierre Andrevon.

Dans ce que tu recherches, je te conseille "La Maison qui Glissait" >> http://www.babelio.com/livres/Andrevon-La-maison-qui-glissait/183897

et

"Le Monde Enfin" >> http://www.babelio.com/livres/Andrevon-Le-Monde-enfin/263277

Voilà, bonne lecture :)

Dagnyr
Dagnyr
Niveau 12
02 octobre 2012 à 00:53:31

Malevil de Robert Merles
Une bombe nucléaire pète au dessus de Paris et un groupe de paysans se retrouve épargné grace à la protection d'une falaise.
Très bon livre si tu veux mon avis, j'aime beaucoup cet auteur.

AlexRedfield
AlexRedfield
Niveau 9
04 octobre 2012 à 08:43:57

salut, je ne sais pas si tu en cherches toujours, mais niveau livres post apocalyptique, tu as comme livres interessants :

Une seconde après. de William forstshen

le monde enfin, de jean pierre andrevon,

Petit dejeuner au crépuscule, de philip k dick (c'est une nouvelle, mais elle est tres interessante.)

Le reste est déjà cité, apres y'en a beaucoup, mais mélés a un univers zombie, alors je sais pas si ça t'interesserait.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment