Bonjour à tous, pour vendredi je dois écrire 4 poésie en prose en sonnet enfin comme je veux. Je vous donnes se que j'ai fait c'est pas terminé, il reste beaucoup de choses à corriger mais je veux juste un avis qui me dise si ça a du sens ou non:
No Game:
La vie nous proposes deux possibilité, avancer ou contourner. On aura toujours l’éventualité de fuir ou menacer nos problèmes mais ce n'est guère solution.
Un jour, on heurte un poteau, celui-ci va nous rendre KO ou nous propulser sur une nouvelle case. Il y a des jours on a seulement envie de prendre le passage interdit et de tout foutre en l'air. Seulement on ne peut pas, on ne doit pas. Chacun fait face à des obstacles, beaucoup son encrée dans une case de notre vie, et resurgissent à des moments inappropriés.
Mais qui a-t-il de mieux qu’une âme souriante ? Tu désirerais que l’on voie uniquement la personne que tu es, pas celle que tu laisses paraitre. Chaque être à une vie différente, la chance, le hasard crée le début de notre existence. Néanmoins, il reste la possibilité de changer cette vie, qu'on se le dise, le destin ne nous guide pas, à chaque seconde il est révocable. Nous seuls somme propriétaires de notre longue aventure…