CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Virgin Suicide informations

Sinya45
Sinya45
Niveau 3
29 avril 2012 à 14:24:04

Bonjour à tous, je suis entrain de lire ce livre. J'aimerai bien savoir quelque informations que j'ai du louper pendant ma lecture. Voici mes quelque questions :

- Comment Tryp Fontaine tombe amoureux de Lux ?
- Quand est-ce que les autres suicides arrivent ? Car je suis à 100 pages et aucune autres filles à été décédé.
- Quelles sont les hypothèses prisent par les journalistes expliquant le suicide de Cécilia ?

PetitPataPonche
PetitPataPonche
Niveau 10
29 avril 2012 à 18:35:39

Salut !

Pour Tryp, c'est le coup de foudre en fait. Quand il entre dans la classe pour se cacher du proviseur, la première chose qu'il voit c'est le visage de Lux et il en tombe de suite amoureux.

Pour les autres suicides, c'est vers la fin. Dans la quatrième de couverture, on t'explique bien que c'est un livre qui "raconte" l'enquête que le groupe de jeunes adolescents a effectué sur les filles de la famille.

Pour ta dernière question, je ne me souviens plus trop. Il me semble que certains l'expliquent par l'attitude trop "sévère" de la mère qui aurait provoqué un malaise chez la jeune Cécilia qui "vivait" dans un autre monde en quelque sorte. Certains passages de son journal intime te donne le sentiment qu'elle avait en gros :noel:
Mais c'est à vérifier car ce n'est pas forcément exacte ce que je te dis :o))

Voilà.

Sinya45
Sinya45
Niveau 3
29 avril 2012 à 21:04:54

Merci beaucoup :) Je viendrai peut-être vous reposer des questions si je ne comprend pas quelque chose. Bonne soirée.

tOt0r04
tOt0r04
Niveau 9
29 avril 2012 à 23:43:44

Il est bien le livre ? :)
(Parce que j'ai vu le film et il m'avait assez plu)

Sinya45
Sinya45
Niveau 3
30 avril 2012 à 18:05:55

Oui :) je l'aime bien. Parrait que le film se rapproche fortement du livre.

PetitPataPonche
PetitPataPonche
Niveau 10
30 avril 2012 à 18:45:17

J'ai vu le film et lu le livre un peu plus tard et j'ai trouvé que l'ambiance générale qui se dégageait du livre était plus "glauque" que le film. Déjà que le film était dérangeant, on peut dire ça comme ça, le livre est plus détaillé dans les relations entre la famille, l'impact psychologique du suicide de Cécilia etc, du coup ça pèse sur le moral :hap:

74Sims
74Sims
Niveau 10
30 avril 2012 à 19:28:22

Woooooh je ne savais pas que le film avait été tiré d'un bouquin !
J'ai juste adoré le film, alors merci pour l'info, je vais sauter acheter le livre ! :)

Sinya45
Sinya45
Niveau 3
01 mai 2012 à 20:19:58

Petite question héhé :)

- Qui est Jerry Burden ?

Merci.

PetitPataPonche
PetitPataPonche
Niveau 10
02 mai 2012 à 01:05:39

Tu peux resituer le contexte où le personnage apparaît :noel:

De mémoire ce n'est pas celui qui est invité par le père des filles car il a participé à son projet de maquettes d'avions ou je ne sais pas quoi :question: :noel:

Sinya45
Sinya45
Niveau 3
03 mai 2012 à 17:39:35

Piouf ! C'est bien la dérnière fois que je lis un livre en lisant 30 pages par jour ! Je ne comprend plus rien, tout m'échappe. Voilà mes questions :

2/ Dans les 180 pages, ils parlent de la vierge ? Elle est apparue là comment ?

3/ Pourquoi des gens envoient-ils des lettres aux Lisbons ? Et c'est quoi leurs conversations téléphoniques avec la musique ? O_o

Merci.

Sinya45
Sinya45
Niveau 3
03 mai 2012 à 17:45:11

Avec un peu de recherche, j'ai trouvé que l'espionnage ce faisait depuis une cabane :)

74Sims
74Sims
Niveau 10
03 mai 2012 à 18:22:45

Ce livre est si compliqué à comprendre ? :doute:
Ca va me faire hésiter à l'acheter ...

Sinya45
Sinya45
Niveau 3
03 mai 2012 à 20:46:12

Non non, c'est moi. C'est parce que je pense à autre chose en lisant je suis super vite distrait :)

74Sims
74Sims
Niveau 10
03 mai 2012 à 20:54:03

Ah d'accord. :)

PetitPataPonche
PetitPataPonche
Niveau 10
03 mai 2012 à 21:47:25

Sinya45 Voir le profil de Sinya45
Posté le 3 mai 2012 à 17:39:35 Avertir un administrateur
Piouf ! C'est bien la dérnière fois que je lis un livre en lisant 30 pages par jour ! Je ne comprend plus rien, tout m'échappe. Voilà mes questions :

2/ Dans les 180 pages, ils parlent de la vierge ? Elle est apparue là comment ?

3/ Pourquoi des gens envoient-ils des lettres aux Lisbons ? Et c'est quoi leurs conversations téléphoniques avec la musique ? O_o

Merci.

Bonsoir :hap:

Alors pour la première question, c'est bien la Vierge qui est collé par moment sur le torse (ou son bras) de Cécilia ?
Si c'est ça c'était tout simplement dans l'esprit de Cécilia que de se coller une vierge sur le corps comme pour se personnifier, de montrer qu'elle se sentait comme une vierge que personne ne peut comprendre.

Au sujet des lettres, c'est soit pour exprimer leur condoléance ou bien les invectivés par rapport à leur manière d'éducation assez glaciale.

Et enfin au sujet des conversations téléphoniques. Les adolescents "enquêteurs" et les filles Lisbon s'envoient des messages ainsi pour exprimer les choses sans se parler. Si je me souviens, la plupart des musiques que les filles Lisbon font écouter aux adolescents parlent de liberté, d'emprisonnement etc... alors que de leur côté les adolescents utilisent des musiques aux paroles évoquant l'amour et ce genre de chose, c'est juste une manière de communiquer.

Sinya45
Sinya45
Niveau 3
04 mai 2012 à 18:06:28

Je te remercie :) Je vois nettement plus clair :)

Sinya45
Sinya45
Niveau 3
07 mai 2012 à 20:11:53

Bonsoir à tous, je suis entrain de faire ma fiche de lecture pour l'école mais je galère avec les "Ce" et "Se" voici un extrait avec deux "ce".

Ce sont cinq filles qui possèdent presque le même physique. Elles sont toutes blondes ainsi que petites. Elles ont des fesses rondes dans leurs jeans, avec des rondelettes qui rappellent cette même douceur dorsale. Leur visage nous donne l'impression de voir des femmes voilées. D'après les témoignages, ce sont des beaux enfants.

C'est ce ou se ? :s

PetitPataPonche
PetitPataPonche
Niveau 10
08 mai 2012 à 14:35:05

Tu utilises le "ce" quand tu veux désigner quelque chose ou quelqu'un.

Donc ce sont bien deux "ce" dans ton texte puisqu'ils désignent ici les "beaux enfants" et les "cinq filles".

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment