Sinya45 Voir le profil de Sinya45
Posté le 3 mai 2012 à 17:39:35 Avertir un administrateur
Piouf ! C'est bien la dérnière fois que je lis un livre en lisant 30 pages par jour ! Je ne comprend plus rien, tout m'échappe. Voilà mes questions :
2/ Dans les 180 pages, ils parlent de la vierge ? Elle est apparue là comment ?
3/ Pourquoi des gens envoient-ils des lettres aux Lisbons ? Et c'est quoi leurs conversations téléphoniques avec la musique ? O_o
Merci.
Bonsoir
Alors pour la première question, c'est bien la Vierge qui est collé par moment sur le torse (ou son bras) de Cécilia ?
Si c'est ça c'était tout simplement dans l'esprit de Cécilia que de se coller une vierge sur le corps comme pour se personnifier, de montrer qu'elle se sentait comme une vierge que personne ne peut comprendre.
Au sujet des lettres, c'est soit pour exprimer leur condoléance ou bien les invectivés par rapport à leur manière d'éducation assez glaciale.
Et enfin au sujet des conversations téléphoniques. Les adolescents "enquêteurs" et les filles Lisbon s'envoient des messages ainsi pour exprimer les choses sans se parler. Si je me souviens, la plupart des musiques que les filles Lisbon font écouter aux adolescents parlent de liberté, d'emprisonnement etc... alors que de leur côté les adolescents utilisent des musiques aux paroles évoquant l'amour et ce genre de chose, c'est juste une manière de communiquer.