CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Driven, la suite de Drive.

fueel
fueel
Niveau 10
15 avril 2012 à 20:54:25

Drive est un roman noir, le réalisateur Nicolas Winding Refn l'adapte en film, qui est sortie en septembre 2011. Après la sortie du film de nombreux fans ont acheté le livre et James Sallis, l'auteur, a décidé de donné une suite a son œuvre.

« Six ans plus tard, à Phoenix. Sorti de nulle part, quelqu’un veut la mort du Chauffeur. Qui ? Pourquoi ? Grosse erreur… »

Donc Driven est sortie le 3 avril dernier, disponible sur Amazon mais uniquement en anglais et en espérant qu'une VF sortira.

http://www.amazon.com/Driven-James-Sallis/dp/1464200114/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1334515870&sr=1-1

Sachez aussi que Le réalisateur Nicolas Winding Refn a exprimé son intérêt pour en réaliser l'adaptation cinématographique, expliquant : « le personnage est né, il est là-bas, il se transforme complètement en ce qu'il est censé être, il a toujours eu vocation à être présent… Il va vers de nouvelles aventures ».

Refn a dit en outre qu'il a l'intention de réaliser la suite avec deux conducteurs, le second étant une contrepartie au personnage de Ryan Gosling.

Gosling a manifesté son intérêt pour reprendre le rôle dans une suite, mais pas pour refaire le même film.

:)

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
17 avril 2012 à 12:34:11

Je ne sais pas du tout ce que vaut le roman Drive , je n'ai vu que le film (qui est excellent :bave: ) mais l'idée d'une suite à cette histoire me parait assez opportuniste : certaines œuvres méritent de rester unique :( .

Blue-Heaven
Blue-Heaven
Niveau 9
17 avril 2012 à 13:29:38

Je voulais lire le livre Drive, mais je ne l'avais pas fait parce qu'on m'avait dit que c'était franchement mauvais par rapport au film, mais je me laisserais tenter par Driven.

Ça sent effectivement l'opportunisme tout ça, bof...

Cristalix
Cristalix
Niveau 8
17 avril 2012 à 15:12:58

D'accord avec la thèse opportuniste.Par contre je ne sais pas ce que vaut le livre Drive, quelqu'un pour donner son avis ?

[teddyjames]
[teddyjames]
Niveau 10
17 avril 2012 à 16:03:23

Le livre est vraiment pas mal,et permet de comprendre un peu la mentalité du "Driver" et pourquoi il a cet attitude a travers quelques "anecdotes" mais a part ca,il apporte pas grand chose de plus au film.

Cristalix
Cristalix
Niveau 8
17 avril 2012 à 21:48:51

Okay merci.

WoopyDop
WoopyDop
Niveau 11
18 avril 2012 à 15:59:38

C'est clair que ça fait vraiment opportuniste de sortir ce 2e livre après avoir vu à quel point le film avait du succès.

Enfin bon, je vais le lire et voir ce qu'il donne et s'il apporte vraiment quelque chose en plus.

Goulbite
Goulbite
Niveau 10
18 avril 2012 à 17:59:28

Moi je trouve que le livre a été une bonne source pour le film. La psychologie du driver est plus nette, et on fait bien le lien avec le film. Dire que livre n'apporte rien c'est être de mauvaise foi, en sachant que le film est basé l'histoire de James Sallis.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment