Alors, j'ai lu:
-Carrie: le premier roman de King, environ 300 pages je dirai. C'est l'histoire d'une jeune adolescente plutôt mal arrangée physiquement, renfermée et très peu populaire qui a de surcroit reçu une éducation religieuse drastique par sa mère. Toutefois elle possède des genres de dons de télékinésie qui se révèlent sous le coup de l'émotion. Le roman raconte l'histoire de son bal de promotion et du désastre qui y est lié (pour ne pas spoiler). Un très bon bouquin pour ma part.
-Cujo: environ 300 pages aussi je pense. L'histoire tourne autour d'une famille américaine et ses difficultés diverses et variées, mais surtout d'un été sanglant durant lequel un immense saint-bernard a attrapé la rage, tué plusieurs personnes et forcé la mère de famille et son enfant à rester cloitrés dans leur voiture en panne pendant de très longues heures dans la peur de se faire bouffer à chaque tentative de s'en sortir. Il y a un peu une ambiance claustrophobe dans la bouquin, et quelques histoires parallèles qui donnent plus de vie et de cohérence à l'univers. J'ai trouvé ça simpa mais sans réel plus.
-Misery: Environ 400 ou 450 pages. C'est l'histoire d'un écrivain à succès qui vient de terminer son dernier roman d'une série dans lequel il tue l'héroïne principale. Il a un accident de voiture et se réveille dans une chambre chez une ancienne infirmière qui l'a recueilli chez lui alors qu'il était inconscient. Manque de bol, cette infirmière est sa plus grande fan mais également une sacré tarée qui ne va pas du tout apprécier qu'il ait fait mourir son héroïne préférée. Du coup elle le séquestre, non sans violence, et le force à écrire un livre sur le retour de cette héroïne. Une bonne histoire qui joue énormément sur le côté claustrophobe encore une fois (bien plus que dans Cujo) mais le tout est un peu trop long pour moi (vu le faible nombre de personnage et de décors, ça devient vite longuet).
-Simetierre: Un peu moins de 600 pages. C'est l'histoire d'une famille qui emménage dans une nouvelle maison, proche d'une route fortement fréquentée par des poids-lourds et située à côté d'un mystérieux cimetière d'animaux (le "Simetierre"). De nombreuses rumeurs courent au sujet de cet endroit et certains phénomènes étranges liés à la mort ont lieu. Un jour alors qu'un accident arrive, le voisin révèle un secret au père de famille, croyant l'aider... Il s'agit d'un très bon livre pour moi. Très porté sur la mort, il s'agit un peu d'une réflexion sur celle-ci et donc peut assez facilement foutre le cafard, même si l'ensemble n'est pas spécialement effrayant.