CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stephen King. Sugestion

mafrite007
mafrite007
Niveau 2
09 avril 2012 à 14:17:30

Bonjour a tous et a toutes!! Je voudrais savoir si vous avez deja lu des Stephen King. Si oui le ou lesquel(s)? Et quels bouquins me conseillez vous ( toujours dans l'univers de Stephen King)? Merci de vos reponses et bonne lecture a tous ( Si possible, detailler le bouquin. Le nombre de page. Si c'est une compilation d'histoire, le nombre d'histoire)!!

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
09 avril 2012 à 15:54:36

Alors, j'ai lu:

-Carrie: le premier roman de King, environ 300 pages je dirai. C'est l'histoire d'une jeune adolescente plutôt mal arrangée physiquement, renfermée et très peu populaire qui a de surcroit reçu une éducation religieuse drastique par sa mère. Toutefois elle possède des genres de dons de télékinésie qui se révèlent sous le coup de l'émotion. Le roman raconte l'histoire de son bal de promotion et du désastre qui y est lié (pour ne pas spoiler). Un très bon bouquin pour ma part.

-Cujo: environ 300 pages aussi je pense. L'histoire tourne autour d'une famille américaine et ses difficultés diverses et variées, mais surtout d'un été sanglant durant lequel un immense saint-bernard a attrapé la rage, tué plusieurs personnes et forcé la mère de famille et son enfant à rester cloitrés dans leur voiture en panne pendant de très longues heures dans la peur de se faire bouffer à chaque tentative de s'en sortir. Il y a un peu une ambiance claustrophobe dans la bouquin, et quelques histoires parallèles qui donnent plus de vie et de cohérence à l'univers. J'ai trouvé ça simpa mais sans réel plus.

-Misery: Environ 400 ou 450 pages. C'est l'histoire d'un écrivain à succès qui vient de terminer son dernier roman d'une série dans lequel il tue l'héroïne principale. Il a un accident de voiture et se réveille dans une chambre chez une ancienne infirmière qui l'a recueilli chez lui alors qu'il était inconscient. Manque de bol, cette infirmière est sa plus grande fan mais également une sacré tarée qui ne va pas du tout apprécier qu'il ait fait mourir son héroïne préférée. Du coup elle le séquestre, non sans violence, et le force à écrire un livre sur le retour de cette héroïne. Une bonne histoire qui joue énormément sur le côté claustrophobe encore une fois (bien plus que dans Cujo) mais le tout est un peu trop long pour moi (vu le faible nombre de personnage et de décors, ça devient vite longuet).

-Simetierre: Un peu moins de 600 pages. C'est l'histoire d'une famille qui emménage dans une nouvelle maison, proche d'une route fortement fréquentée par des poids-lourds et située à côté d'un mystérieux cimetière d'animaux (le "Simetierre"). De nombreuses rumeurs courent au sujet de cet endroit et certains phénomènes étranges liés à la mort ont lieu. Un jour alors qu'un accident arrive, le voisin révèle un secret au père de famille, croyant l'aider... Il s'agit d'un très bon livre pour moi. Très porté sur la mort, il s'agit un peu d'une réflexion sur celle-ci et donc peut assez facilement foutre le cafard, même si l'ensemble n'est pas spécialement effrayant.

fabien_2009
fabien_2009
Niveau 7
09 avril 2012 à 21:03:12

Il y a Ça, un roman en deux tomes qui raconte l'histoire de cinq enfants contre un monstre enfoui sous la ville. Deux histoire parallèle, les enfants et les mêmes mais adulte qui reviennent pour finir le travail.

Salem, l'histoire d'un vampire. Je ne me rappelle plus du reste.

Les Tommyknockers (j'espère ne pas faire de fautes) raconte l'histoire d'une ville. Un jour, une femme trouve un objet bizarre enterré et elle creuse pour le déterrer. Au fur et à mesure que l'objet se libère, la ville se transforme et il devient impossible aux habitants de sortir, et à quiconque d'entrer.

Fléau, une épidémie mortelle dévaste le monde entier. Je l'ai lu il y a longtemps et je ne m'en souviens plus très bien.

Dôme, le dernier que j'ai lu, sorti récemment. 2 tomes. C'est l'histoire d'une ville qui se retrouve totalement coupée du monde. L'histoire ce centre sur la folie humaine.

La Tour Sombre, 7 tomes. La grande œuvre de Stephen King. Je le résumerais comme ça car je suis incapable de faire mieux :
Roland le Pistolero s'en allait vers la Tour Sombre.
Il faut lire au moins le premier tome pour voir si tu vas aimer et t'accrocher aux personnages.

Yaya33530
Yaya33530
Niveau 7
10 avril 2012 à 17:04:23

bonjour
moi personnellement j'ai lu beaucoup de livres de stephen king et je te conseille salem simetierre et il ya aussi la ligne verte qui est bien cela raconte l'histoire d'un homme qui a tuer de petite fille et qui est comdamné a mort sur la chaise électrique

Lord_Deadwolf
Lord_Deadwolf
Niveau 6
12 avril 2012 à 00:50:10

je sais pas si vous connaissez peu de gens le cite, mais charlie est vraiment sympa! Et je dis bien charlie!

Sinon t'as de King mais sous un autre nom, running man qui est vraiment pas mal!
J'espère que tu as vu le film de ce livre avec scharzy! c'est pas du tout pareil et cette daube de film ne peut te faire que plus apprécier ce livre!

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
12 avril 2012 à 08:29:26

C'est vrai, pour Charlie, rarement cité mais c'est un excellent livre à l'histoire prenante et aux personnages attachants.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment