CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos styles préférées?

super_vomit
super_vomit
Niveau 10
23 février 2012 à 15:36:56

Salut a tous!
Donc je propose un topic juste pour parler de ces styles de bouquin préferées dire les auteurs que vous aimer plus que tout,bref...

Ce topic a peut-etre déja été crée (enfin,le seul dans ce genre que j'ai vu est
celui-la:http://www.jeuxvideo.com/forums/1-34-7736
540-1-0-1-0-quelle-genre-de-livre-aimez-vous.htm et...Bref.)

Je propose ce topic juste pour discuter,en aucun cas pour débattre ou s'engueuler.
Sur ce ENJOY! :ok:

super_vomit
super_vomit
Niveau 10
23 février 2012 à 15:37:17
mastodhondt
mastodhondt
Niveau 10
23 février 2012 à 16:22:11

j'adore le fantasy, surtout l'heroïc fantasy !

Mes auteurs préférés : J.K.Rowling, David Gemell et C. Paolini
Mes sagas préférées : les sagas des auteurs ci dessus :)

J'aime beaucoup les romans d'Agatha Christie et son detective moustachu Poirot, qui je trouve est plus divertissant que Sherlock :(

JerichoTheBest2
JerichoTheBest2
Niveau 10
23 février 2012 à 17:10:03

Pour ma part, tout ce qui touche à la Fantasy (Heroic Fantasy, Dark Fantasy...) Avec des auteurs comme Robin Hobb, George R.R Martin, C.Paolini...

A un moment j'étais à fond dans les romans policiers/Thriller :bave: Avec des auteurs comme Agatha Christie, Franck Thilliez, Jerome Camut et Nathalie Hug.

super_vomit
super_vomit
Niveau 10
23 février 2012 à 19:20:24

Bon,j'ai oublié de le faire alors je m'y colle...
Perso,je suis très fan de l'heroic-fantasy (yeah,c'est original je suis en train de lire Feist,mais mes auteurs préférés restent Gemmell et Sapkowski (l'auteur de sorceleur)...Dès que j'aurai fini mn bouquin,je vais m'attaquer a la Dark fantasy.
Je suis sinon assez fan des thrillers (Millenium en tête,mais j'ai lu quelque autres) :)

puttanesco
puttanesco
Niveau 5
23 février 2012 à 19:37:37

Les livres que j'ai lu sans me forcer sont GOLEM et les HP, et j'vais commencer le trône de fer vu que tout le monde en dit du bien :oui:

EARG4SM
EARG4SM
Niveau 7
23 février 2012 à 19:40:03

Tout le monde aime la SF/l'heroic-fantasy et les trucs dans le même genre, ça fait pas très varié dans l'ensemble dis donc.

Pour ma part, j'aime les romans policiers légers et drôles, ainsi que les romans, qu'ils soient autobiographiques ou non, étrangers ou non (je lis en ce moment même "Le dernier jour d'un condamné" de V. Hugo)

naococo
naococo
Niveau 7
25 février 2012 à 01:52:45

Moi j'aimerais beaucoup qu'on enlève cet image de "Fantasy c'est pour les no-lifes." Parce que c'est archi-faux !! Je suis très sociable, ( j'raconte pas ma vie, mais je vie celle de tout homme de 17-25 ans ayant 17 ans moi même) Et pourtant, je lis énormément. Le trône de fer et tout ça...
Pourquoi associe t-on ce putain de cliché à chaque fois quoi...

jak209
jak209
Niveau 10
25 février 2012 à 02:58:09

Bon ben je vais mettre ce que j'avais écris dans l'autre topic.

Alors moi, j'aime bien le genre de l’imaginaire (SF : Post-Apocalyptique, Uchronie, etc...), Fantasy, Fantastique), les récits de voyage, certaines biographies et auto-biographies, un peu le classique (Balzac, Maupassant, La Fontaine, etc...)
Et puis, si on peut appeler ça des "livres", j'adore tout ce qui est revue scientifique, surtout sur l'astronomie.

AnomanderRake
AnomanderRake
Niveau 7
27 février 2012 à 11:59:51

Bon ben, pour faire original, j'adore la fantasy! J'aime la fantasy adulte, sombre et qui recele des concepts interessants. "Le Trone de fer" et "La compagnie noire" de Glenn Cook etaient mes preferes.
Et puis j'ai decouvert "The Malazan Book of the Fallen" de Steven Erikson, qui les laissent loin derriere. Je sais, ca a l'air impossible, et pourtant...

Sinon j'aime bien les romans policiers et autres thrillers avec des petites preferences pour James Lee Burke, John Connolly ou encore Mo Hayder.

Lindecis
Lindecis
Niveau 10
27 février 2012 à 13:34:33

le fantasy pour moi aussi :ok:

mes auteurs préférer sont: Stephen King(le grand,l'unique),Erin Hunter(Warrior cats),Pratick Senecal(Sept jour du talion)Katryhn Lasky(guardien de ga'hoole)Et L'auteur des chroniques du monde émergé.

Voila

unschuldig
unschuldig
Niveau 1
02 mars 2012 à 22:08:23

Fantasy :hap:

Mais j'aime aussi les policiers.

Mes auteurs favoris : Licia Troisi, Markus Zusak, Pierre Bottero et bien d'autres...

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
04 mars 2012 à 10:09:52

Un peu de tout mais j'ai une préférence pour la S-F et le Fantastique. Les thrillers, aussi.

Je repasserai citer quelques auteurs quand j'aurai une connexion digne de ce nom.

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
05 mars 2012 à 12:42:10

S-F : Asimov, Herbert (père, pas encore essayé le fils), Clarke, Gregory Benford, Clifford D. Simak, Bradbury, King, Damasio...

Kharsh
Kharsh
Niveau 2
19 mars 2012 à 15:35:15

Fantasy:
Sans conteste, Le Trône de Fer de George R.R. Martin.
Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien.

SF:
Dune de Frank Herbert
Fondation d'Isaac Asimov.

Historique:
Les Rois Maudits de Maurice Druon.

dr--korbo
dr--korbo
Niveau 19
19 mars 2012 à 15:58:01

J'aime surtout les livres qui savent bien jouer avec les émotions du lecteur.
Par exemple, "Les souffrances du jeune Werther" de Goethe. J'avais une totale empathie pour le narrateur, ça me faisait un mal de chien.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment