Tu as toi-même répondu à ta question, texmurphy2.
Travailler en "librairie", ajd, ça veut dire quoi? C'est se faire exploiter à la Fnac / Furet pour le SMIC et le gros de ton boulot sera de réceptionner les marchandises, mettre en rayon des livres et de passer la journée à ranger ce que les clients auront mis en vrac. On est loin de l'idée de base, je pense.
Tu peux tjs tenter d'ouvrir ta boutique mais je doute que les chances de rester soit grandes à moins que tu ne trouves une idée originale et pérenne.
Donc, l'immobilier me paraît un meilleur choix. Et encore, hors contexte économique. Si le BTS est plus dur à obtenir, c'est bien parce que c'est là que le pognon est à prendre.
Mais pareil qu'en librairie, au début, tu te feras exploiter puis viendra le temps où tu auras envie d'être à ton compte.
Moi même, je me réoriente à 26 ans donc 23 ans, ça n'est pas encore la catastrophe.
Ceci étant dit, une fois que tu te seras rempli les poches avec l'immobilier et que tu ne pourras plus voir ta secrétaire en peinture (et oui, elle sera moins fraiche qu'il y a 25 ans) rien ne t'empeche de revenir aux livres et de faire une structure qui te permette de vivoter / compléter tes ressources.
En espérant t'avoir aidé.