CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hunger Games

darkvlaams
darkvlaams
Niveau 10
21 novembre 2011 à 19:17:20

J'ai découvert ce bouquin en ayant vu la bande d'annonce du film qui allait sortir très prochainement (+- avril 2012) et j'ai direct accroché, je n'ai eu que le 1 donc pour moi et les autres veiller mettre des spoilers si vous révéler plus que la préface.

Hunger Games est une sorte de "Battle Royale" occidental. Il peut aussi se rapprocher des livres "Running man" ou "Marche ou Crève" de Stephen King car le principe de télé réalité ou la mort est présente est la clé du livre.

Le principe : un régime totalitaire a instauré les hunger games, ou un jeune garçon et une jeune fille de chacun des 12 districts qui composent la périphérie (anciennes terres rebelles) de la dictature doivent s'affronter à mort ou il ne restera qu'un seul survivant à la fin. Evidemment, ces participants ne sont pas des robots et vous imaginer les possibilités pour la suite.

Je le conseille, surtout aux amateurs de futur alternatif/post apocalyptique !

SaintSimon
SaintSimon
Niveau 10
21 novembre 2011 à 20:16:44

A réserver toutefois aux plus jeunes. Les autres se tourneront vers l'oeuvre originale: Battle Royale.

darkvlaams
darkvlaams
Niveau 10
22 novembre 2011 à 18:57:21

Battle Royale, c'est pas un manga ?

En tout cas le film a assez mal vieilli

SaintSimon
SaintSimon
Niveau 10
22 novembre 2011 à 19:38:56

Battle royale est un roman de Takami qui a été éhontément pillé par Mme Collins.

jak209
jak209
Niveau 10
22 novembre 2011 à 23:53:31

Oui, Battle royale est à la base un roman de Kōshun Takami, publié en 1999. Et là, vous avez envie de vous dire :"c'est tout, c'est pas si vieux que ça en fait", non ? :hap:
Bref... Par contre, je n'ai pas lu Hunger Games, mais j'en ai entendu du bien, et que c'était assez original pour se démarquer de Battle royale.

jak209
jak209
Niveau 10
22 novembre 2011 à 23:55:28

Et bah je me suis fais avoir. c'est de "Koshun Takami"

darkvlaams
darkvlaams
Niveau 10
23 novembre 2011 à 19:14:09

Bah disons que dans le genre "télé réalité commandés par un régime dictatorial", il n'y a pas grand chose et Battle Royale est vachement asiatique tandis que Hunger games est vachement occidentalisé.

Mais le principe de jeunes qui s'entretuent, on ne peut pas ne pas penser à Battle Royale !

gryf-hardent1
gryf-hardent1
Niveau 5
05 janvier 2012 à 17:22:27

Mais n'importe quoi hunger game est pas du tout l'adaptation de battle royal u____u
C'est énérvant que les gens les compare les deux on leur merite mais l'auteur de hunger games ne s'est aucunement inspiré de battle royal.

SaintSimon
SaintSimon
Niveau 10
05 janvier 2012 à 22:27:20

Qui parle d'adaptation? On parle d'inspiration.
Suzanne Collins s'est BEAUCOUP inspirée de Battle royale.
Il faut être aveugle pour ne pas voir les nombreux points de similitude: Dystopie, société répressive, jeunesse qui s'entretue, télé réalité,...

StiegLarsson
StiegLarsson
Niveau 10
07 janvier 2012 à 16:02:58

Battle Royale n'est pas une télé-réalité. De ce point de vue, Hunger Games est plus proche de Running Man ou de Marche ou Crève.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2012 à 18:53:21

:up:

Je viens de terminer la trilogie. Et je la conseille vraiment, c'est une grosse baffe quand même. Oubliez ce que vous pensez savoir de l'oeuvre à partir du synopsis, c'est pas un battle royal, c'est beaucoup plus que ça.

Le classification de littérature jeunesse est vraiment traître, parce que l'oeuvre dépeint un univers et des sentiments humains d'une noirceur, d'une profondeur et d'un réalisme à couper le souffle! L'auteur est sans une once de concession et plus on avance dans les livres, plus on se rend compte qu'on ne nous épargnera rien et qu'on chemine en fait sur la pente d'une longue descente aux Enfers. On en ressort lessivé.

Bref je recommande vraiment la trilogie, mais avis aux dépressifs, passez votre chemin.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment