Parcours littéraire
Nietzsche : fin 2009, lecture de Ainsi parlait Zarathoustra, non achevé, je crois que parfois en réfléchissant sur les choses je suis influencé par Nietzsche. Cette lecture a plus eu une conséquence sur les autres que directement sur moi, puisque mon prof de français à commencer à me prendre pour un génie après qu'il découvre cette lecture.
Marc Edouard Nabe : début 2010, découverte de la Littérature, d'une de ces images violente comme une flèche faite pour ne toucher qu'un point. D'une Littérature si crut par un homme et appliquée. Un céleste de découverte qui plait aisément aux immatures. C'est vraiment le régal des vermines.
Louis Ferdinand Céline : mai 2010 immersion dans l'univers Célinien, que j'ai trouvé tout croustillant, c'est vraiment quelque chose de vierge pour un esprit cet univers. C'est pas le genre des gens connus de s'être crée un univers pareil. C'est un univers noir et blanc et pas du tout colorés pour nous, y'a pas le temps de ça. Ca demande un mont blanc de travail, parce que l'univers ces tout le parfum. C'est ce qui persiste après la découverte. Embaumement de l'oeuvre.
Louis Ferdinand Céline : Été 2010 lecture de Voyage au bout de la nuit, progression lente vers l'intérêt et la compréhension, j'étais toute imbibée de l'univers facile par sa rapidité à s'y plonger que j'étais pas du tout habituée à lire, j'ai bien mis plusieurs moins pour l'achever. C'est le temps qui m'en à fait un voyage. Je sais pas lire vite, ça doit être pareil pour l'écriture. J'ai trouvé le livre un peu extraordinaire seulement à partir du milieu.
Léon Bloy : 2010, lecture de sa page wikipédia, j'entame Exegèse des lieux communs, jamais terminé jusqu'à cette date.
Bernanos : avril 2011, lecture de "Sous le soleil de Satan", j'aime bien le roman parce que je trouve le personnage de l'abbé Donissan très bien fait, pleins de complexité profonde que je reconnais. Très loin de la petite possesion qu'on désir avec des personnages mal fait et psychologiquement incohérent, comme dans les série ou les livres de katherine pancol, toutes ces psycologie médiocres favorables au jeu de rôles. . J'ai très envie de lire "Journal d'un curé de campagne".
Léon Bloy : Juin 2011 Renaissance du désir pour Bloy, intérêt pour son aventure mystique avec sa prostituée.
Mes désirs inconnus donc insouillés :
Exegèse des lieux communs - Le deséspéré - Bréviaire pour une jeunesse déracinée - La crise du monde moderne - Le capitalisme de la séduction - Les deux étendards - Journal d'un curé de campagne - Je rends heureux - Le premier qui dort réveille l'autre - Le bonheur - Le régal des vermines - L'Église.
Jean-Edern Hallier - Rebatet - Nabe - Guénon - Clouscard
Quelqu'un a t'il lu un de ces livres ou un livre des ces auteurs ?