Bonjour à tous !
Je poste ce sujet pour tenter de vous faire découvrir (si ce n'est déjà fait
) l'auteur Anonyme !
Je veux parler de celui qui à écrit :
- Le Livre Sans Nom
- L’œil de la Lune
- Le Cimetière du Diable
Cette série de 3 livres (pour le moment
) est franchement jouissive !
Tout (en tout cas les deux premiers) se passe tant une petite ville du nom de Santa Mondega, ville d'Amérique du Sud qui a... de sérieux problèmes !
Un sérial killer qui tue tout ceux qui ont lu un livre sans nom, des barons du crimes, une équipe d’inspecteur de police improbable..
Ce qui apparait au début comme un livre relativement sérieux avec tueurs en série, se retrouve au final à partir complètement en sucette, mais tout en restant cohérent (à condition d'aimer la SF et la fantaisie évidement)
Ce livre est fait en sorte que nous ne puissions plus arrêter de tourner les pages ! (je sais ça a été dit dans la critique du livre) mais je peux pas faire autrement que de le remettre ici
Bourré d'humour, de référence avec des personnages attachants (même les salopards vous paraissent sympathiques
)
J'ai achever la lecture d'une cimetière du Diable hier soir (lu en 3 jours - sans compté le temps ou je suis au travail sans quoi je l'aurait finit plus vite
)
Je ne vous en dis pas trop de peur de vous spoiler
Je voulais donc vous faire découvrir ces livres, je sais que certain d'entre vous en ont parlé ici mais pour ceux qui ne connaitrait pas... Voilà !