CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'arrive à lire que des forums !!

dsgfsegdsfgdfgd
dsgfsegdsfgdfgd
Niveau 9
19 mai 2011 à 09:53:29

Voilà mon problème, je n'arrive plus à lire des livres, parce que je passe mon temps à lire des messages sur des forums. Mes yeux sont habitués à "passer au message suivant", du coup, quand je bouquinne, je lis 2, 3 phrases et puis je saute un paragraphe entier, par réflexe ! J'arrive pas à m'en empêcher, c'est systématique, sinon ma lecture devient lourde, et ça me soûle rapidement....

Bref, est-ce que quelqu'un s'est déjà retrouvé dans le même cas ? Comment en sortir ?

dsgfsegdsfgdfgd
dsgfsegdsfgdfgd
Niveau 9
19 mai 2011 à 09:56:11

Et, svp, pas de plaisanterie débile du genre "t'as qu'à poster tes bouquins".... :noel:

SaintSimon
SaintSimon
Niveau 10
19 mai 2011 à 13:20:21

Je te conseille de lire "les chevaliers d'émeraude" de anne robillard. En effet, tu peux passer des paragraphes entiers lors de ta lecture, cela n'a aucune espèce d'importance :ok:

Sinon, t'as qu'à poster tes bouquins.

Psykhe
Psykhe
Niveau 9
19 mai 2011 à 16:11:19

:rire:

JerichoTheBest2
JerichoTheBest2
Niveau 10
19 mai 2011 à 21:38:49

SaintSimon :rire: :rire: :rire:

Sinon, ça ne m'est jamais arrivé.

Darkmachina
Darkmachina
Niveau 68
19 mai 2011 à 23:28:43

Si tu sais pas te concentrer sur plus de 3 lignes, t'es foutu. Juste bon à avaler des slogans et des posts bourrés de fautes.

LumiereBleuea
LumiereBleuea
Niveau 4
20 mai 2011 à 07:42:49

Habitue toi progressivement à lire davantage.

Par exemple pendant quelques temps (1h, un jour, une semaine, choisi ce qui te convient le mieux, fais des essais) lis 3 lignes ou phrases.
Ensuite augmente d'une ligne/phrase. La encore pendant le temps que tu souhaites. (1h etc..)

Et à chaque fois, lis en de plus en plus.

Le principe est de te d'habituer progressivement tout en n'en lisant pas trop d'un coup si tu n'aimes pas ça. Rajouter une phrase ne te dérangera pas ou très peu. Une fois habituer, une phrase de plus ne te dérangera pas vraiment non plus, et encore et encore jusqu'à que tu ne sois soit plus dérangé quelle que sois la longueur du texte.

C'est un peu le même princinpe que ces citations :

Même le plus long des voyages commence par un pas.
Prend chaque jour un bout de terre et tu auras une montage.
Même la muraille de Chine s'est faite pierre par pierre.

Renseigne toi sur la méthode Kaizen.

C'est une méthode, une manière de vivre qui se base sur le changement progressif. En partant du principe qu'il est plus facile, moins décourageant de changer légèrement petit à petit que totalement d'un coup, un bon moyen est d'effectuer des lègères pensées, actions, non contraignantes, de façon régulières et de plus en plus importantes, pour s'habituer. C'est mieux de ne pas en faire trop peu non plus.

En fait il faut segmenter les taches à accomplir pour réduire le dégouragement.

Construire une maison d'un coup peut paraitre décourageant pour certains, mais poser une pierre l'est beaucoup moins. Il faut donc se concentrer sur le fait de poser pierre après pierre.
Ranger un maison en désordre peut paraitre décourageant pour certains, mais ranger un objet est très peu contraignant. Un peu plus tard en repassant dans la pièce, ranger deux autres objets sera très peu contraignant aussi, et ainsi desuite jusq'à la réalisation de la tache, problème ou objectif.

Voilà, j'ai fait en sorte de bien séparer en paragraphe pour que ça paraisse moins long d'un coup. Si tu as tout lu c'est que tu as déjà progressé.

Bonne continuation.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment