"Oncques", ça veut dire jamais.
Sinon, il existe aussi des dictionnaires de moyen français, dont le très bon DMF en ligne : http://atilf.atilf.fr/gsouvay/scripts/dmfX.exe?LEX_ENTREE_FILTRE;BALISE=LEM;OUVRIR_MENU=MENU_LEXIQUE;OUVRIR_MENU=MENU_LEXIQUE;ISIS=isis_dmf2010.txt;OUVRIR_MENU=1;s=s0a5c3458;ISIS=isis_dmf2010.txt
Mais que tu ne comprennes pas tout en lisant en moyen français, c'est normal. Déjà, il n'y a pas de norme d'orthographe, donc tout est écrit phonétiquement, avec en plus des variantes régionales, et des tas de mots qui ont disparu ou ont changé de forme ou de sens en français moderne. Si tu connais un peu le latin, ça aide. Mais moi-même, ayant suivi des cours d'ancien et moyen français, je serais bien incapable de tout comprendre par moi-même, donc je te conseillerais, comme Psykhe, de lire d'abord une traduction et ensuite le texte d'origine, par exemple. Il existe des éditions bien pratiques où tu as le texte en moyen français et sa traduction en français moderne en vis-à-vis, sur la page juste en face.