CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

une idée de roman

22990
22990
Niveau 10
27 décembre 2010 à 20:36:25

Bonjour à tous , je suis dans un cadre professionnel qui me donne beaucoup de temps à perdre. Pour combler se temps perdu j'écris et je voudrai savoir mine de rien si cette histoire intéresserait les gens. Si vous pouviez me dire se que vous en pensez cela me dirai plus ou moins si je mérite d'être lu :) merci a vous je vous montre le chapitre 1 mais je n'ai pas un très bon niveau en orthographe malheureusement....

22990
22990
Niveau 10
27 décembre 2010 à 20:49:57

Chapitre I

L'avertissement

Voila maintenant mille cinq cent ans que se morceaux de roche a été créé. Une petite pierre si insignifiante dans cette univers infini. Les dieux pouvaient être fier de leurs création. A la différence des autres , cette planète était parfaite. Un seul continent pour une seule race de créature dominante , l'être humain. Tout y était pour que chaque être puisse y trouver le bonheur. Une foret magnifique dans laquelle les animaux gambadait paisiblement , une plaine infinie fertile ou l'on trouvait toutes les pousses possibles , fruits , légumes , fleurs , des champs de blé et de maïs a perte de vue. Une montagne couverte des neiges éternelles tous le long des années. Un être faisait les cents pas sur le flanc du pic des montagnes Celestius. Il répondait au nom de Thunderiste dieux de la foudre et un des créateur de cette petite pierre dans l'infini baptisée Terre. La neige tombait fortement se jour ci , Thunderiste faisait des allez retours depuis maintenant deux heures. Il passa une main dans sa barbe grise pour chasser les flocons qui s'y était accrochés. C'était un grand personnage , au comportement calme et serein. La neige recouvrait sa longue cape dorée et ses bottes de métal d'un jaune foncé. Il ne ressentait pas le froid. Le climat du monde a été créé pour les être humains et non pour les dieux. Thunderiste attendait ses 2 frères et sa sœur , Dinax dieux du feu , Meradoc dieu de la terre et Siliciss déesse de l'eau. Chacun on eu leur propre rôle dans cette création. Dinax s'est occupé du noyau de cette planète pour rendre la température de se cailloux stable. Meradoc façonna la terre pour la rendre fertile , il s'est également occupé des forets , arbres , la moindre parcelle de terrain était recouverte de pousses vivantes , la Terre elle même était vivante. Siliciss quand à elle s'est occupée de l'océan tout autour du continent et imprégna de l'eau dans la terre se qui causa la création de lac , rivière et autres point d'eau. Thunderiste a été le plus long a terminer son rôle. La planète devait être parcouru d'un champ magnétique pour que les êtres humains ne s'envolent pas dans le vide de la galaxie. Il eu d'ailleurs l'idée d'un champ de force autour de la Terre pour pouvoir contenir se gaz que procurerait les arbres et autres plantes , se gaz a été nommé oxygène. Il fallait attendre un millénaire pour que l'oxygène recouvre complètement la surface de la planète. Une fois finie , Thunderiste était chargé de façonner l'homme selon son bon vouloir. Ainsi la vie commença pour l'homme et la femme , ainsi le début d'un nouveau monde prenait forme. Thunderiste admira à son habitude la neige qui tombait toujours de plus belle. Il aimait s'extasier devant se spectacle. Voir se paysage blanc aux reflets d'argents le rendait rêveur et euphorique. Il inspira et soupira longuement en fixant le ciel. A se moment une trainée de feu perça le ciel. "Ah , ils arrivent." pensa - t - il. La trainée faisait des cercles dans le ciel.
-Toujours aussi joueur et immature.
Cette trainée de feu fit un dernier cercle et fonça a toute vitesse devant Thunderiste qui resta sur place. Le feu se consuma presque immédiatement pour laisser apparaitre une forme humaine. Dinax se révéla dans la vapeur d'eau qui s'était formé autour de lui. Comparé a Thunderiste , Dinax paraissait beaucoup plus jeune. Un bouc roux se dressait autour de sa bouche. Il était vécu d'une cape rouge flamboyante , d'un casque de même couleur ainsi que des bottes couleur cuivre.
-Bienvenue sur Terre mon frère.
-Merci Thunderiste , je vois que tu te laisses aller , quand vas-tu couper cette immonde barbe ?
-Quand une once d'intelligence apparaitra dans ton esprit , qu'as-tu fait de ton frère et de ta sœur ?
A cette instant , Siliciss se matérialisa dans la neige sur le mur derrière Thunderiste. C'était une femme gracieuse. Sa longue robe couleur bleu argenté lui tombait sur les pieds. Ses cheveux d'un blanc brillant faisait ressortir ses yeux saphirs aux regard perçant.
-Siliciss. dit Thunderiste en s'inclinant légèrement.
-Cela faisait longtemps mon frère.
La terre se mit à trembler. Le sol devint soudain instable. Les dieux s'enfoncèrent dans le sol pendant qu'une coulé de boue se forma au centre d'eux. Méradoc se matérialisa devant eux. C'était un homme bien bâtit. Ses cheveux bruns clairs allait parfaitement avec ses yeux gris argent pétillant. Son regard donnait une forte impression de puissance , de respect. Il était vêtu d'une cape noire et d'une paire de bottes faits en pierre d'onyx.
-Ton pouvoir est vraiment dégoutant. dit Dinax en sortant les pieds de la terre gluante.
-En veux-tu un aperçu gamin ?
-Cela suffit vous deux ! s'emporta Thunderiste. Tous les cinquante ans je doit subir vos enfantillage.
Siliciss se racla la gorge.
-Oui nous devrions entrer.
Les quatre dieux suivirent le chemin le long de la montagne. Au bout de celui ci se trouvai une grotte qui s'enfonçait dans la montagne. Elle paraissait comme toutes les autres. Des stalactites parcourait le plafond. Pourtant , le mur du fond ne présentait pas d'irrégularités comme les autres. Il était bien travaillé , lisse. Un cercle était creusé au centre de celui ci. Les dieux rentrèrent et une sphère apparu au centre de la grotte. Celle ci avait l'air fantomatique , comme une sphère d'air.
-Dinax , si tu veux bien te donner la peine ?
Dinax s'avança devant cette sphère et y plongea la main. Elle se solidifia , cette sphère ni liquide ni gazeuse se transforma petit à petit en une roche en fusion. Arrivée à sa finalisation , un cercle de feu apparu au bord de celui creusé dans le mur.
-Siliciss...
Siliciss fit de même en plongea sa main dans cette sphère qui était redevenue a sa forme d'origine. Une boule de glace remplaça la sphère et un cercle d'eau apparut au bord de celui de feu. Au tour de Méradoc. Cette fois la sphère se transforma en boule d'argent pur. Du diamant borda le cercle d'eau. Puis Thunderiste avança. Il se positionna devant cette sphère. Le cercle creusé dans le mur recueillait maintenant le pouvoir de 3 dieux avec pour centre encore de la roche. Il passa la main. La sphère devint invisible. De petites décharges électriques s'évadait de sa main mais resté comme comprimé dans cette sphère invisible. Une boule d'énergie mauve apparut au centre du cercle de feu , eau et diamant. Les quatre éléments présent , la terre trembla. Les dieux se mirent face à se mystérieux mur orné maintenant des quatre éléments qui ont donné vie a cette Terre. Soudain le mur s'abaissa violemment. Une lumière violette envahit la grotte. Cela faisait briller de milles feux les paillettes de glaces sur les stalactites et sur les murs de la grotte. Un passage vers un long couloir était apparu. Les murs cette fois ci était d'un violet envoutant et d'une rare beauté. Ni brillant ni réfléchissant , ils donnaient assez de clarté a la pièce pour pouvoir la traverser. Les dieux s'avancèrent dans se fameux couloir.

22990
22990
Niveau 10
27 décembre 2010 à 20:51:01

-Meradoc , quel élément as-tu utilisé déja pour cette piece ? demanda Dinax.
-J'ai imprégné dans les murs des particules de diamants et de rubis violets. Cela donne l'éclat du diamant sans pour autant éblouir la pièce.
-J'ignorai que ses deux matériaux pouvait être associés. remarqua Siliciss.
-C'est l'avantage de mon pouvoir , je ne contrôle pas que la terre mais également tous se qui y touche. Rubis , or , argent , métal , plante , arbre etc......
-L'utilité de manier tout sa ? dit Dinax avec un sourire en coin.
-Quand tu te feras transpercer par une épée en diamant tu comprendras l'utilité. rétorqua Meradoc avec colère.
-Taisez vous tous les deux. ordonna Thunderiste.
Ils atteignirent le bout de couloir pour débarquer dans une salle immense. Elle était entourée au sol d'une petite rivière d'eau qui était parcouru par un champ électrique bleu visible a l'œil nu. Au plafond , une coulé de lave remplaçait l'eau au sol. Les habituels croute de lave refroidis étaient remplacés par des plaques en or massifs luisants. Le sol de la pièce était en marbre pailletés de noir. Au centre de cette salle se tenait une gigantesque table ronde en cuivre avec autour d'elle quatre sièges imposant. Les murs étaient de couleur vert émeraude , mais la lumière qui jaillissait de cette rivière électrisée lui donnait des nuance de turquoise. Les clapotis de l'eau se reflétait sur les murs. Le centre du plafond était un dôme immense en cristal qui laissait la lumière du jour illuminer la table des dieux. A gauche de la salle se trouvait une porte immense recouvert d'étincelle et d'arc électrique. Dans le fond de cette pièce se trouvai 4 statues. La 1ere celle de Dinax. Il portait le même équipements que maintenant. Sa posture montrait un homme faisant apparaitre le feu dans sa main. Cette Statue était en cuivre. La deuxième , celle de Siliciss. Elle montrait la déesse le regard baissé , les yeux clos. Ces deux mains étaient écartés du corps. Dans l'une se tenait une boule de glace pure et transparente. Dans l'autre une sphère d'eau presque invisible et calme. Cette statue était faite en saphir. La troisième statue montrait celle de Thunderiste. Un bouc or remplaçait sa longue barbe grise. Il postait son regard vers le ciel , les doigts croisés. Celle ci était faite en or massif. Puis la statue de Meradoc. A la différence des autres dieux , il était recouvert presque entièrement par sa cape. De trois quart de profil , ils ne laissait voir que ses yeux gris pétillants au travers de sa capuche. Sa statue était en pierre d'onyx.
Les dieux passèrent sur se mini pont qui passait au dessus de la rivière. Chacun d'eux s'assirent sur leurs siège respectif. Une fois les dieux installés , Thunderiste pris la parole.
-Bien , nous sommes donc prêts pour la dixième réunion sur notre création. Je tiens à dire que celle ci est la plus parfaites que l'on ai créé.
-Cette idée de champ de force pour retenir l'oxygène est une idée grandiose. soutint Siliciss.
-Merci , l'être humain a l'air de s'être habitué a sa nouvelle planète.
-Je tiens a dire que je n'aime pas trop ta façon de façonner les humains.
-Pardon Meradoc ?
-Cette idée de faire l'homme a ton image et la femme a l'image de Siliciss n'est pas une preuve d'imagination de ta part.
-Tu insinue peut être que notre frère n'était pas qualifié pour cette tâche ? demanda Dinax.
-Non. J'insinue qu'une forme de vie différente de la nôtre serait plus sage. A quoi pensais-tu quand tu a créé l'homme ?
-Comment peux-tu demander une chose aussi encensé ? rétorqua Dinax.
Siliciss resta insensible à la remarque de Meradoc.
-Du calme Dinax. Meradoc a raison , j'avais une idée en tête quand j'ai créé l'homme.
Meradoc le fixa d'un air très méfiant.
-C'est d'ailleurs cette idée que je vais vous exposer.
Siliciss leva les yeux vers lui. Dinax paraissait à la fois surpris et intéressé.
-Maintenant que l'être humain est créé , je voudrai le laisser vivre en paix.
-Peux tu être plus explicite ? demanda Dinax.
-Et bien , l'homme vit , c'est une chose. Alors pourquoi ne pas lui laisser son indépendance ?
-Viens en au fait. ordonna Meradoc.
-Bien bien. Je pensais , après avoir donner notre apparence aux humains , nous devrions peut-être lui donner l'intelligence.
-Je ne comprend toujours pas. dit Dinax
-L'homme n'est qu'un être primitif. Il ne fait que manger et dormir et ne cherche pas a améliorer son existence. Si seulement il était doué de notre intelligence il pourrait penser , prendre des initiatives.
Un silence de mort parcouru la salle uniquement troublé par les bruits de la rivière.
-Je trouve que c'est une bonne idée , ainsi il pourrait vivre à sa façon. dit Siliciss
-J'approuve également.
-Pas moi.
Le regards des trois dieux se tournèrent sur Meradoc.
-Vous avez bien compris , je ne cautionne pas cette idée.
-Et pourquoi donc ? demanda Thunderiste.
-Donner l'intelligence a l'homme c'est prendre le risque de lui donner le pouvoir.
-C'est la race dominante sur Terre , les animaux sont dangereux pour l'homme mais il s'en nourri. On peut donc dire qu'il le possède déjà.
-Ce n'est pas se que je veux dire. Je ne suis pour le moment pas en mesure de vous dire pourquoi mais je ne trouve pas cette idée intelligente.
Thunderiste le regarda. Pourquoi se soudain doute pour si peu de chose.
-Je suis désolé Meradoc mais tu n'as aucun argument pour contredire mon idée. Néanmoins pour te rassurer tu n'auras qu'a prendre ma place et a surveiller les humains pendant les cinquante prochaines années pour trouver un argument.
-Je ne vois vraiment pas a quoi cela sert. remarqua Siliciss. Les humains sont des créatures de notre création. Ils sont parfait je ne vois pas pourquoi tant de méfiance.

22990
22990
Niveau 10
27 décembre 2010 à 20:52:00

Meradoc ferma les yeux. Il était persuadé qu'une catastrophe allait se produire mais ne savait pas pourquoi. Seulement donner l'intelligence aux humains lui paraissait être une grande erreur. L'être humain n'était pour l'instant qu'un animal pour lui. Le rendre capable de choisir ses actes... Non cela ne se peut. Les dieux se devaient de rester maître des hommes.
-Meradoc ?
Il leva les yeux vers Thunderiste.
-Très bien. Je te remplacerait pendant ses cinq décennies
Siliciss soupira. Pour elle c'était une perte de temps. Donner aux humains le pouvoir sur Terre comme disait Meradoc ne changerait rien a sa vie. Pour elle c'était même un plus pour les dieux qui ne seraient pas obligés de s'occuper d'eux. Dinax lui restait sceptique. Il était d'accord avec Thunderiste mais ne pouvait s'empêcher de réfléchir à la remarque de Meradoc.
-Alors c'est décidé. dit Thunderiste. Meradoc prendra ma place durant les cinquante années qui viennent cependant...
Tous regardèrent Thunderiste avec le même air intéressé.
-Je donnerai l'intelligence aux humains dés maintenant.
Le dôme de cristal s'ouvrit. La neige tombait mais n'atteignait pas le sol de la salle. Meradoc se leva avec colère.
-Comment sa ? On est pas tous du même avis je te signal ! A moins que mon avis ne compte pas pour toi ?
Thunderiste le foudroya du regard. Il se leva et monta sur la table. Une forte impression de puissance émanait de lui. Son regard toujours plein de colère resta fixé sur son frère. La dessus il se mit au centre de la table. Des arcs électriques émanait de son corps. Il lévita.
-J'ai pris en compte ton avis mon cher frère. Mais comment veux-tu que j'écoute quelqu'un qui remet en cause la création la plus parfaite de l'univers ? De plus , comment compte tu trouvé des arguments si l'homme ne changent pas ? Je donnerai l'intelligence aux humains et te prouverai que l'homme est une création divine.
Ses mots était sortit de sa bouche sans le vouloir. Il était frustré. Pas pour la critique de Meradoc , mais parce qu'il ne supportait pas que l'on dise du mal des humains. C'était sa création et il en était fier. Se n'était même plus de la fierté. C'était beaucoup plus intense. La dessus Thunderiste s'envola au dessus du dôme. Les nuages blanc devinrent aussi noir que du charbon. De la neige noire tombait a présent. La foudre sortait du corps de Thunderiste. Des éclairs blanc virevoltèrent au dessus du pic de Célestius. Thunderiste hurla. La Terre entière était à présent parcouru d'éclair , le ciel d'un bleu saphir devint sombre et menaçant. Une immense décharge électrique parcouru le monde entier. Chaque être humains se prenait la foudre. Tous tombèrent dans le coma le plus profond. Une fois tous effondré sur le sol , Thunderiste absorba toute l'énergie qu'il avait déversé sur la planète. Le ciel repris sa couleur azur. Les nuages retrouvèrent leur couleur blanc cassé et la neige retomba. Thunderiste redescendis lentement vers le sol. Le dôme de cristal se referma. Arrivé sur la table il s'écroula. Cet acte l'avait presque vidé de son pouvoir. Il respirai lentement. Dinax et Siliciss se levèrent pour le relever. Meradoc ne bougea pas d'un pouce.
-Tu es complètement fou. soupira-t-il. Que veut dire cette façon de faire ?
Thunderiste leva les yeux vers lui.
-Les humains ne sont pas des animaux.
Meradoc le dévisagea. Il avait peur de comprendre pourquoi son frère avait agit ainsi. Mais se sentiment ne pouvait pas se faire. Pas entre un dieux et de simple créatures.
-Dinax , Siliciss , venez avec moi et laissons Meradoc a ses pensés jusqu'à notre retour.
Thunderiste se leva et marcha vers la grotte suivi de prés part Siliciss. Dinax quand à lui regardai Meradoc avec dégout. Il n'avait pas apprécié que Meradoc ne bouge même pas le petit doigt pour aider son frère. Il lui tourna le dos et partit rejoindre Siliciss et Thunderiste. Meradoc quand a lui resta un moment immobile. Les yeux baissés il réfléchissait à autres choses qu'au sort des humains. Quelque chose lui faisait peur. Mais il décida finalement de partir du coté de la porte entouré d'éclair qu'il fis disparaitre d'un geste du bras. La porte s'ouvrit pour donner accès a une pièce beaucoup plus petite que la salle de réunion. Il y avait un fauteuil en roche sombre , un lit de diamant , les arcs électriques de la porte se transformèrent en éclats d'argent. La pièce avait reconnu Meradoc. Il s'essaya sur le fauteuil et se pris la tête dans les mains. Il n'arrivait pas à croire sa. Cette réunion devait juste faire le compte rendu de leur création pas de la faire évoluer. Il se redressa et regarda le mur en face de lui. Un hologramme y était projeté. Il voyait les humains. Hommes , femmes , enfants , tous étaient a présent surveillé sous son beau regards métallisé. Il se demanda si la situation n'allait pas devenir un vrai problème pour les dieux. Il s'allongea et s'endormit en pensant a son frère a moitié en vie sur la table ronde

22990
22990
Niveau 10
27 décembre 2010 à 20:53:27

voila alors un grand désolé pour le quintuple poste mais comme vous pouvez le voir il est assez long à lire je remercie par avance ceux qui ont le courage de le lire ^^

levinet
levinet
Niveau 9
27 décembre 2010 à 23:06:40

Je te conseil plutôt le forum écriture pour ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2010 à 23:26:32

Meradoc ? tu l'as pas peché dans Kaamelott ?

-Say-
-Say-
Niveau 10
28 décembre 2010 à 11:03:46

Effectivement, tu sera commenté sur le forum Ecriture.

22990
22990
Niveau 10
28 décembre 2010 à 17:47:45

forum écriture ok j'avou que j'ai hésité a le mettre ici , non je ne me suis pas inspiré de Kaamelott de plus je connait pas de Meradoc dedans

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment