CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Liste de livres

-Say-
-Say-
Niveau 10
07 novembre 2010 à 21:24:09

Bon, bonsoir tout le monde, j'ai une requete à formuler.

Etant actuellement en 1ere L, j'aimerais me faire une liste de lecture à faire dans l'année. Je peux bien sur en partie la faire tout seul, mais je ne m'y connais pas dans tous les domaines et j'aimerais lire des choses diverses et variés.

Aussi je fais appel à vous pour me proposer différents livres en précisant le genre, un bref résumé, un avis et si cela est plutot scolaire ou ludique à lire.^^

J'aimerais différents genres donc éviter de me proposer uniquement des livres du même genre, et évitez de me proposer le même genre que votre VDD.

Merci à vos éventuelles réponses, je suis ouvert à tout, sachant tout de même que je suis en 1ere.

FredAston
FredAston
Niveau 10
07 novembre 2010 à 21:41:13

"Sur la route" de Jack Kerouac : un livre autobiographique où l'on suit le voyage de Jack Kerouac aux États-Unis et au Mexique, très plaisant à lire.

"Le Joueur" de Fedor Dostoïevski : un livre plus ou moins autobiographique se déroulant en Allemagne, tournant autour d'un héritage et d'une salle de jeu.

"L'Écume des Jours" de Boris Vian : l'histoire de Colin, Chick, Nicolas, Alise et Chloé, de l'amour à la mort.

Trois livres très différents, mais très intéressants : un livre d'un auteur de la Beat-Generation, un autre d'un des plus grands auteurs russes et enfin un livre français, bien que très influencé par la culture américaine ( notamment par le jazz ).

GiZeus
GiZeus
Niveau 10
07 novembre 2010 à 21:54:34

Est-ce que tu pourrais nous en dire plus sur ton "parcours littéraire" ? Ca nous permettrait déjà de cibler un peu mieux ton "profil", mais surtout d'éviter la redondance avec des bouquins que tu aurais lus. Après, est-ce que tu recherches uniquement des bons bouquins, axés en majorité sur le divertissement, ou aussi des livres capables de te faire réfléchir ? Les deux vont parfois de pair, mais pas toujours avec le même brio.

Là de suite, sans tenir compte des genres, je te cite en vrac (issus de mon expérience et sans grande originalité) 1984, Fahrenheit 451, Everworld, Le Clan des Otori, le cycle de Fondation, celui de Dune.

Si tu le souhaites, tu peux consulter mes critiques d'ouvrages sur mon blog, auquel tu peux accéder via mon profil. Tu y trouveras des bouquins que je n'ai pas cités ici, et savoir avant toute chose dans quoi tu te lances puisqu'il t'es donné d'apercevoir les éléments clés.

GiZeus
GiZeus
Niveau 10
07 novembre 2010 à 22:01:01

Ah zut, j'allais oublier dans la liste des bouquins : La Horde du Contrevent, de Damasio, éternellement cité depuis sa parution, et la Zone du dehors du même auteur, mais faut pas avoir peur des discours engagés qui mixent philo et politique.

Je suis une légende, de Matheson, qui est bien mieux que le film qui en est tiré.

Le cycle des robots, notamment les deux premiers tomes qui sont des recueils de nouvelles, où Asimov joue avec ses robots en incorporant une dimension métaphysique et logique.

La Stratégie Ender, où l'on suit un gamin surdoué intégrer une école militaire pour enfants précoces.

Ubik,de Philippe K. Dick.

-Say-
-Say-
Niveau 10
07 novembre 2010 à 22:03:01

FredAston, merci pour tes conseils, ça me parait être bon tout ça. Je suis déja en train de lire "l'Ecume des jours". Et c'est vraiment bon.

J'irai voir sur ton blog, GiZeus. Le cycle de Foundation me tente bien, celui de Dune aussi.

Apres, mon parcours littéraire...je vous ferai une petite liste de mes bouquins préférés afin que vous me cernier un peu mieux^^.

-Say-
-Say-
Niveau 10
07 novembre 2010 à 22:03:58

Ah, bah t'as reposté entre temps^^. Je vais regarder un peu le synopsis de tes livres afin de les cerner un peu. Merci des conseils !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment