CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stephen king: des conseils ?

KerZylann29
KerZylann29
Niveau 4
19 octobre 2010 à 17:44:19

En ce qui me concerne, j'ai adoré "Dead zone". C'est bizarre ; personne n'en parle !

yomabannie7foit
yomabannie7foit
Niveau 6
07 novembre 2011 à 18:56:08

simetiére il est bien aussi

mais pour moi le meileur et sac d os

L1nk_
L1nk_
Niveau 8
08 novembre 2011 à 02:00:52

Bonjour, je voudrais bien commencer par les livres de Stephen King mais je voudrais savoir avant de me lancer si les livres de cette auteur son vraiment bien prenant au niveau de l'ambiance (horreur, glauque,gore) et à quel publique s'adresse ce genre de livre. (enfant ou adulte)

Merci

yomabannie7foit
yomabannie7foit
Niveau 6
08 novembre 2011 à 13:29:37

stephen king s adresse surtout au adolecent et au adulte

je suis un grand fane ses livre sont géniale si tu veut commencer avec sk prend sac d os il est simple a lire et géniale aprés a toi de voire tout dépend de tes gout

par contre sac d os il faut attendre au moin 100 page avant que tout ne soit vraiment lancer

74Sims
74Sims
Niveau 10
11 novembre 2011 à 13:44:41

+1 yoma, enfin quelqu'un qui cite ce livre. :bave:
Sac d'Os, le meilleur de Stephen King.

Ballmeyer
Ballmeyer
Niveau 27
12 novembre 2011 à 21:44:22

Il n'y a pas de meilleur Stephen King. Même sans ressortir l'argument usé mais toujours pertinent de la subjectivité,
son oeuvre globale est trop hétéroclite suivant les époques et ses humeurs pour qu'on puisse élire un number one, les catégories ne s'intersectent pas.

L'auteur du sujet s'intéresse apparemment aux thèmes de l'inspiration de l'écrivain et du pouvoir dangereux de la création, abordés par King.
Il n'y en pas tellement : la Part des ténèbres, Sac d'os, Histoire de Lisey et Duma Key.

La part des ténèbres, on en a assez parlé, c'est la première excursion de King dans ce thème.
Dans Sac d'os, je ne trouve pas qu'il soit particulièrement bien exploité, ça reste léger.
Je ne sais pas si on en a parlé dans les pages précédentes, j'en parle, Histoire de Lisey et Duma Key sont à mon sens les meilleurs morceaux de King exploitant le thème.
On y sent bien que c'est la chose qui le tracasse vraiment dans son oeuvre, et son style ayant trouvé sa forme la plus aboutie avec l'âge permet d'exprimer ses pensées de manière très émouvante.
Je crois qu'on a beaucoup critiqué ces deux romans, parce qu'ils étaient à des années-lumière des ouvrages bourrins et pas trop subtils qui font jouir le grand public (et pour nous rappeler qu'il pouvait toujours en chier un de temps à autre, parce qu'il faut bien gagner sa croûte et donner au peuple ce qu'il veut, il nous a sorti Dôme), mais pour moi c'est la forme la plus aboutie de son oeuvre.

Parabide.

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
13 novembre 2011 à 00:12:42

"Histoire de Lisey et Duma Key sont à mon sens les meilleurs morceaux de King exploitant le thème."

:d) Pas encore lus, j'évite même les topic sur le sujet pour éviter les spoil.

Pas encore lu Dôme non plus, mais je sens que je vais apprécier.

Sinon, pour conseiller un King atypique, il y a Les Yeux du dragon, qui plait aux plus jeunes comme aux plus vieux.

Maliziosu
Maliziosu
Niveau 8
13 novembre 2011 à 19:47:24

Histoire de Lisey a pas forcément plu au plus grand nombre, mais ça reste le meilleur de SK à mon goût. Ou en tout cas celui qui m'a le plus marqué, parmi ceux que j'ai pu ire.

whitelao
whitelao
Niveau 7
23 juillet 2012 à 19:00:35

Helllo ! pour ma part je voudrais savoir quelle est la meilleure adaptation en comics de Stephen King ? merci.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment