CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le cycle du Soldat chamane

ruban-noir
ruban-noir
Niveau 9
13 août 2010 à 16:16:48

:salut:

fan de l'assassin royale et des aventuriers de la mer , et donc de Robin Hobb ,

j'ai bien envie de me prendre le soldat chamane maintenant ,
j'ai par contre deux questions:

1) est-il bien tout simplement?
2) j'ai vu qu'il y avait 8 tomes , la serie est elle terminer et si on peut tous les trouver facilement ( en france ) ?

voila :merci:

Nende
Nende
Niveau 8
13 août 2010 à 16:24:41

Salut ! :)
Voilà, je ne l'ai pas encore lu mais je t'ai trouver un site où ils y sont tous :

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Dstripbooks&field-keywords=Le+soldat+chamane&x=0&y=0

En espérant que ça t'aides. :-)))

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
14 août 2010 à 11:38:58

Le soldat chamane, moi j'ai aimé, surtout la première partie en fait, mais c'est tout de même vachement différent de l'univers de l'AR et des AdlM, donc si tu t'attends à ce que ce soit le même genre, tu risques d'être un peu surpris. En français il me semble qu'ils sont tous sortis, maintenant, mais peut-être pas tous en livre de poche...

bc13
bc13
Niveau 7
20 février 2011 à 15:03:50

je suis entrain de les lire (j'ai lu tous les AdlM et les AR)
franchement le premier tome est long et je ne sais pas pour le moment quelle a été l'importance de Dewara ...

Thonmauve
Thonmauve
Niveau 8
21 février 2011 à 14:33:23

D'après mon expérience personnelle, quoi que fasse RH, c'est forcément du bon: après "l'Assassin Royal" et les "Aventuriers de la Mer", je me suis également penché sur sa quadrilogie "Ki et Vandien" qui diffère vraiment par beaucoup d'aspects des deux autres cycles précédents.

Concernant le Soldat Chamane, c'est toujours aussi bien écrit et prenant. L'univers est réellement nouveau et j'ai pris bcp de plaisir à le découvrir. Seul point négatif: l'histoire est racontée à la première personne sous la forme d'un journal de bord. Le perso, Jamère, est attachant, mais ce style d'écriture trouve ses limites dans le fait que bien souvent, j'ai dû me cogner plusieurs dizaines de pages assez rébarbatives et finalement plutôt redondantes d'introspection: on sent bien le désespoir de Jamère, surtout à partir de la fin du tome 2, mais pour ma part, j'ai trouvé qu'il s'apitoyait bien trop souvent sur son sort; que ses pensées, avis et opinions sur certains points finissaient par trop ressembler les uns aux autres; et que tout ça donne vraiment l'impression de patauger dans une marécage de sensations bien collantes et qui foutent mal à l'aise.

Autrement, le cycle est génial, je n'ai pas encore lu le tome 7 mais je m'y attellerais bientôt.

burhan2
burhan2
Niveau 10
21 février 2011 à 18:07:37

Je suis arrivé au tome 5, en fait beaucoup conseille l'assassin royal de Hobb est ce que vraiment il est beaucoup mieux que le Soldat chamane ou bien ça se vaut vraiment ?
Si je me fie à ton post Thonmauve les séries sont tout aussi bon mais dans ce cas pq l'assassin royal est autant populaire ?

Thonmauve
Thonmauve
Niveau 8
21 février 2011 à 20:31:03

Parce que c'est un des premiers GRAND cycle de fantasy => Pas moins de 12 tomes parus, si ce n'est 13, je ne me souviens plus.

Très personnellement, le style de Hobb se vaut dans toutes ses séries: L'assassin royal peut être dur pour commencer car vu la longueur du cycle, forcément l'action est très étendue et il ne se passe pas grand chose; le héros n'assassine d'ailleurs personne avant au moins 5 tomes si mes souvenirs sont bons.

Essaye donc "Ki et Vandien", l'histoire est focalisée sur les 2 personnages principaux, c'est plsu facile pour commencer et surtout chaque tome est d'une richesse et d'une innovation inouïes (tome 2 et ses "ventchanteuses"!!)

bc13
bc13
Niveau 7
23 février 2011 à 10:12:31

l'assassin royal est l'un des meilleur livre de fantasy qu'il m'ait été donné de voir les aventuriers de la mer aussi est génial le soldat chamane est super quoi qu'en dessous de l'assassin royal ki et vandien seront mes prochains livre après la cité des anciens du même auteur

Thonmauve
Thonmauve
Niveau 8
23 février 2011 à 10:20:05

bc13, si tu aimes Hobb, tu devrais essayer Salvatore, je sais qu'ils sont en train de rééditer sa Légende de Drizzt chez Bragelonnes mais bon tu perds bcp avec la traduction... Si tu te débrouilles en anglais, procure les toi donc sur amazon.co.uk; tu as aussi son cycles "Demon Wars" et "Saga of the First King" dont je suis en train de lire le 2ème tome en ce moment même ^^

bc13
bc13
Niveau 7
23 février 2011 à 10:45:57

merci pour tous ces conseils j'adore robin hobb et avec tout ce que tu viens de me conseillé je risque de ne pas lire autre chose avant longtemps :bave:
sinon ouais je me débrouille en anglais donc je vais surement les commandé sur amazon.co.uk :gni:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment