Ce livre est une tuerie
Je ne suis pas un grand lecteur, je n'ai lu que certains livres obligatoires aux lycées (Candide
, Les Caprices de Marianne, Fahrenheit 451, Bel-Ami, ...) et d'autres comme Da Vinci Code, quelques Harry Potter, Arthur et Les Minimoys (quand j'éatis plus petit) et etc ...
Mais quand mon frère m'a conseillé ce livre : Hunger Games 
J'ai bavé devant le résumé 
Puis j'ai fini le livre en 2 jours
L'écriture simple de Suzanne Collins fait que l'on se sente directement dans la peau du personnage (malgré que ce soit une fille
).
J'ai même failli pleurer, pour vous dire
Je vous laisse découvrir le résumé :
<< Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur. ...
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix. Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort.
Chez elle, survivre est comme une seconde nature... >>
En gros, les Etats-Unis sont divisés en 12 districts. Chacun ayant sa "spécialité". L'héroïne vit dans le 12ème districts (le districts du charbon), dans le quartier de la Veine : le quartier le plus pauvre du district le plus pauvre.
Le gouvernement (appelé "Capitole") contrôle le peuple de manière tyrannique, jusqu'à qu'un rébellion éclate. Malheureusement, le Capitole gagne et décide de créer les Hunger Games pour montrer à son peuple que c'est bel et bien eux qui dirige.
Les Hungers Games consiste à prendre un jeune garçon et une jeune fille de chaque district (tiré au sort), soit 24, pour les envoyer dans une arène où le seul moyen de s'en sortit est de tuer tout les autres.
Bien sûr, le tirage au sort est un peu truqué car chaque jeune à au moins 1 voix par tirage au sort. Mais si votre famille est pauvre, et que vous n'avez plus à manger, il vous faut demander au Capitole, qui vous donne du blé en échange d'une voix de plus pour le tirage au sort, soit 1 "chance" de plus d'être tiré.
Vous avez le contexte, pour l'histoire, allez sur Amazon.fr et achetez vite ce livre, vous ne pourrez plus le décrochez.