CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

.: Hunger Games :.

Hapower_is_back
Hapower_is_back
Niveau 8
12 juillet 2010 à 19:24:03

Ce livre est une tuerie :bave:

Je ne suis pas un grand lecteur, je n'ai lu que certains livres obligatoires aux lycées (Candide :malade: , Les Caprices de Marianne, Fahrenheit 451, Bel-Ami, ...) et d'autres comme Da Vinci Code, quelques Harry Potter, Arthur et Les Minimoys (quand j'éatis plus petit) et etc ... :hap:

Mais quand mon frère m'a conseillé ce livre : Hunger Games :bave:
J'ai bavé devant le résumé :bave:
Puis j'ai fini le livre en 2 jours :hap:

L'écriture simple de Suzanne Collins fait que l'on se sente directement dans la peau du personnage (malgré que ce soit une fille :hap: ).

J'ai même failli pleurer, pour vous dire :hap:

Je vous laisse découvrir le résumé :
<< Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur. ...
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix. Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort.
Chez elle, survivre est comme une seconde nature... >>

En gros, les Etats-Unis sont divisés en 12 districts. Chacun ayant sa "spécialité". L'héroïne vit dans le 12ème districts (le districts du charbon), dans le quartier de la Veine : le quartier le plus pauvre du district le plus pauvre.
Le gouvernement (appelé "Capitole") contrôle le peuple de manière tyrannique, jusqu'à qu'un rébellion éclate. Malheureusement, le Capitole gagne et décide de créer les Hunger Games pour montrer à son peuple que c'est bel et bien eux qui dirige.
Les Hungers Games consiste à prendre un jeune garçon et une jeune fille de chaque district (tiré au sort), soit 24, pour les envoyer dans une arène où le seul moyen de s'en sortit est de tuer tout les autres.
Bien sûr, le tirage au sort est un peu truqué car chaque jeune à au moins 1 voix par tirage au sort. Mais si votre famille est pauvre, et que vous n'avez plus à manger, il vous faut demander au Capitole, qui vous donne du blé en échange d'une voix de plus pour le tirage au sort, soit 1 "chance" de plus d'être tiré.

Vous avez le contexte, pour l'histoire, allez sur Amazon.fr et achetez vite ce livre, vous ne pourrez plus le décrochez. :ok:

MrFuz35
MrFuz35
Niveau 10
12 juillet 2010 à 19:37:08

Tu m'as donné l'envie de le lire, il était déjà sur ma liste mais la il passe prioritaire direct ^^

Hapower_is_back
Hapower_is_back
Niveau 8
12 juillet 2010 à 19:41:14

Tu verras il est super :bave:
Il y a une suite : "Hunger Games : L'embrasement"

Il y a même un 3ème mais il sort qu'en 2011 :(

Dragonn1
Dragonn1
Niveau 10
12 juillet 2010 à 19:50:53

La lecture obligatoire est un sacrilège. Elle ne fait que dégoûter les jeunes de la lectures. Je trouve ça totalement stupide que l'école nous force parfois à lire.
Mais en même temps, il faut bien le faire :(

max1742
max1742
Niveau 10
12 juillet 2010 à 20:25:13

Bien sur qu'il faut le faire.

Heureusement la plupart des enseignants sont conscients de la frustration et même du dégout que peuvent susciter certains livres et essayent de s'adapter en conséquence en proposant des livres plus "accessibles" aux élèves comme "Des souris et des hommes" ou encore "le joueur d'échec".

Malheureusement ça n'empêchera de devoir bosser sur des livres comme les confessions de J.J. Rousseau pour le bac ou encore "Madame Bovary".

Hapower_is_back
Hapower_is_back
Niveau 8
12 juillet 2010 à 23:26:31

Ben, je vous raconte pas le soulagement quand, en fin d'année, je me suis dit : "Enfin, je vais pouvoir lire des livres que j'aime !" :hap:

Hapower_is_back
Hapower_is_back
Niveau 8
17 juillet 2010 à 00:36:54

:up: pour ce magnifique livre :hap:

vivien59227
vivien59227
Niveau 10
29 juin 2011 à 22:20:52

Et un nouvel :up: pour ce magnifique livre

D'autant plus que le troisième tome est sorti maintenant alors donnez vos avis sur la trilogie :-)

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
30 juin 2011 à 10:56:59

C'est copié sur Running Man de Stephen King en version adolescente. :honte:

Voilà ce genre de roman débile pour les ados avec un peu de suspense je déteste ces livres. :honte:

vivien59227
vivien59227
Niveau 10
30 juin 2011 à 15:20:56

Tu ne l'as pas lu pour dire ça :(

Non, mais parce que s'arrêter à un résumé pour dire quelque chose d'un livre, c'est pas très fiable :ok:

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
30 juin 2011 à 16:31:23

Comment peut-on avoir envie de lire un livre qui a une histoire plagiée? :honte:

vivien59227
vivien59227
Niveau 10
30 juin 2011 à 18:48:58

Chaque oeuvre s'inspire plus ou moins d'une autre oeuvre sans pour autant être un plagiat.

Et runing Man peut ressembler à Hunger games en certain points mais cela reste tout de même bien différent

ishichigo
ishichigo
Niveau 4
02 juillet 2011 à 11:08:01

Moi aussi ,j'ai lu ce livre et il est super !
J'attend le c** qui a emprunte le deuxième tome !Mais je brûle d'impatience de lire ce deuxième tome !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2011 à 14:12:17

Déjà lu, les trois tomes en 1 jour! :bave:

The-Gamer57
The-Gamer57
Niveau 7
04 juillet 2011 à 14:44:51

La description me rappel un peux le film japonais "Battle Royal", le 1er est très bon par ailleurs.

Vaetrem
Vaetrem
Niveau 10
05 juillet 2011 à 20:57:20

C'est du pur copié collé de Battle Royal c'est clair, c'est les mêmes états d'âmes, les mêmes interrogations, et mon dieu c'est d'un prévisible :rire:

shell83
shell83
Niveau 8
16 mai 2012 à 11:07:27

Non mais lol! Je suis sur que ceux qui crient au plagiat n'ont pas lu les livres!

Le seul point commun avec "Battle Royal" c'est qu'il s'agisse d'enfants obligés de s’entre-tuer.
L'histoire, le contexte, les raisons de ses jeux et leur fonctionnement sont complètements différent.
Et le point commun avec "running man" c'est le coté jeu télévisé... Hunger games n'est pas une course a travers le monde, il y a 24 concurrents qui s'entre-tuent et non pas un gars pris en chasse par des tueurs aider par la population.

Peut être que les gens se basent sur le Film "running man" qui n'a pas grand chose a voir avec le livre, mais la encore il n'y a aucune raison de crier au plagiat.

"Hunger games" est un plagia de "Running Man" ou de "Battle Royal", autant que "E.T" en est un de "La soupe aux choux" ou que "Les Visiteurs" de "Retour vers le futur II"...

Gnomaton
Gnomaton
Niveau 5
16 mai 2012 à 21:52:50

Certes "Hunger Games" possède quelques points communs avec d'autres livres, mais c'est en aucun cas un "copié/collé". C'est une très bonne trilogie.

Demolyna
Demolyna
Niveau 10
17 mai 2012 à 15:43:07

J'ai lu les ' Hunger games ' l'hiver dernier, & c'est une très bonne trilogie ;)

A recommander !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2012 à 16:14:45

"Malheureusement ça n'empêchera de devoir bosser sur des livres comme les confessions de J.J. Rousseau pour le bac ou encore "Madame Bovary".

Ces livres demandent certes un certain effort intellectuel, mais quand il est fait, tu t’aperçois que c'est > all

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment