CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Auteur] Christopher Priest

max1742
max1742
Niveau 10
09 juillet 2010 à 14:53:20

Est ce quelqu'un à déjà lu un livre de cet auteur ?

Je l'ai découvert par hasard lorsque j'ai appris que l'excellent film de Christopher Nolan (Le prestige) était tiré de l'un de ses livres.

J'ai aussi découvert qu'il avait participé au scénario du film Existenz.

Ses livres ont reçu de nombreux prix.

Voici quelques titres :

-Le monde inverti
-La machine à explorer l'espace
-Futur intérieur
-Le glamour
-Une femme sans histoire.

MrFuz35
MrFuz35
Niveau 10
09 juillet 2010 à 17:52:26

Je ne connaissais pas mais je vais sans doute me laisser tenter par " Le monde inverti "

max1742
max1742
Niveau 10
09 juillet 2010 à 18:43:32

Le monde inverti parait difficile d'accès, le synopsis semble assez compliqué.

Pour ma part je suis intéressé par "la séparation" qui raconte l'histoire de Rudolf Hess, cet allemand qui avez voulu offrir un accord aux anglais durant la seconde guerre mondiale.

Ryuuchan
Ryuuchan
Niveau 4
09 juillet 2010 à 20:14:08

Un auteur qui me fait baver depuis quelques temps. "Le Monde inverti", "Futur intérieur" et "Le Prestige" font partie des bouquins que je vise... dès que je peux ^-^

max1742
max1742
Niveau 10
09 juillet 2010 à 21:07:20

La plupart de ses livres sont disponibles en poche et beaucoup sont réédités chez Denoel.

Personne n'a encore lu l'un de ces livres donc ?

IgorLeFossoyeur
IgorLeFossoyeur
Niveau 10
10 juillet 2010 à 02:08:38

Si, j'aime bien. J'ai lu le monde inverti, futur intérieur, la séparation, le prestige, et la fontaine pétrifiante. C'est bien écrit, ça se lit vite, sauf futur intérieur qui tourne pas mal en rond ( mais c'est son premier roman je crois ).

J'aime bien l'abondance de détails qu'il y a dans le monde inverti et la séparation. Ce sont mes deux préférés. J'adore dans le monde inverti comme tout est détaillé, le fonctionnement de la cité, comment elle survit, et les phénomènes qui se déroulent loin de la cité. Dans la séparation tout le chapitre sur le traité de paix est génialement détaillé, j'ai trouvé ca très réaliste.

La fontaine pétrifiante a une ambiance étrange, mais le roman part un peu dans tous les sens il me semble. Mais c'était agréable, ça m'a rappelé l'ambiance de The Fountain de Arnofsky.

Ce que je reprocherais à cet auteur ce sont ses fins assez vagues ou décevantes. J'ai l'impression que ses idées sont trop ambitieuses et qu'il ne sait comment terminer ses romans. Ca finit souvent en queue de poisson. Je ne suis pas trop fan du " j'essaye de retrouver tous les petits détails du roman pour me faire ma propre interprétation " a la lost; car les romans sont tout de même un peu gros pour ça. Mais le voyage vaut le coup, c'est un bon auteur de sf je trouve.

Et puis le " j'avais atteint l'age de mille kilomètres ", fallait tout de même le trouver. Ca accroche.

IgorLeFossoyeur
IgorLeFossoyeur
Niveau 10
10 juillet 2010 à 02:12:59

Et le monde inverti n'est pas difficile d'accès hein! :-)))

max1742
max1742
Niveau 10
10 juillet 2010 à 09:41:57

Résumé du monde inverti:

"La ville doit toujours avancer, vers le Nord, vers l’optimum. Et les six guildes de Terre, la cité, veillent au bon déroulement des procédures. Elles seules connaissent les raisons, le but de cette progression, elles seules savent de quoi est fait le monde extérieur. Dans Terre, régie par des codes et des règles draconiennes qui assurent sa survie, Helward Mann a atteint la majorité, soit l’âge de mille kilomètres. Aspirant à devenir membre de la guilde des Topographes du Futur qui détermine le parcours qu’empruntera la ville, il devra travailler, en guise d’initiation, dans chacune des guildes, découvrant progressivement un monde dont il ignorait tout, comme les raisons de ce mouvement perpétuel. Et Helward, comme le lecteur, n’est pas au bout de ses surprises. "

Pas évident tout de même !
Mais je te fais confiance et je le mets aussi sur ma liste.

max1742
max1742
Niveau 10
05 août 2010 à 15:01:04

Voilà j'ai commencé le monde inverti.

Il est vrai que le résumé peut faire peur mais le roman reste extrêmement simple à aborder puisqu'il nous fait suivre le parcours initiatique d'un jeune apprenti dans l'une des guildes de la ville.

Nous découvrons donc cet étrange univers en même temps que le héros, une ville mouvante dont il n'est jamais sorti et un système de guildes n'existant que pour le fonctionnement de cette "ville", regroupant des guildes comme celles des voies, des ponts, de la milice ou encore de la traction.

Une initiation dont il n'a pas le droit de parler aux habitants de la ville et qui cache donc forcément un secret.

J'en suis pour l'instant aux 3/4 et le roman reste plaisant, on ne continue pas de le lire pour son action (quasiment nulle) mais parce qu'on a simplement envie d'en découvrir plus.

Bref, pour l'instant une première lecture sympathique de cet auteur, je tenterais d'autres livres d'ici quelques mois.

Redman09
Redman09
Niveau 10
05 août 2010 à 17:04:04

J'ai lu Le Prestige après avoir vu le film de Christopher Nolan, et j'ai vraiment adoré.

J'avais jeté un oeil au Monde Inverti mais le thème, plus classique dans la science-fiction, m'intéressait moins, au contraire de l'univers de la magie à la fin du 19e siècle (qui est assez rare en littérature par ailleurs).

D'ailleurs si vous connaissez d'autres livres dans le même genre que le Prestige, je suis preneur :)

nuiuh
nuiuh
Niveau 8
05 août 2010 à 19:55:29

Je n'ai lu de lui que "Le monde inverti". C'est plaisant et inventif, peut-être un peu trop étrange pour moi ^^

max1742
max1742
Niveau 10
07 août 2010 à 13:35:27

J'ai fini le monde inverti, excellent roman quoique un peu trop court et se finissant trop rapidement, l'auteur ne s'amuse pas à "gonfler" son roman à l'aide de romance ou d'intrigues trop nombreuses et se contente d'un sujet (la découverte de la ville).

La plupart des réponses sont données en fin de livres mais on reste tout de même avec le sentiment de manque.

Un bon livre en tout cas, le style est agréable et donne envie d'en lire plus, mon prochain sera "La séparation".

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment