Si, j'aime bien. J'ai lu le monde inverti, futur intérieur, la séparation, le prestige, et la fontaine pétrifiante. C'est bien écrit, ça se lit vite, sauf futur intérieur qui tourne pas mal en rond ( mais c'est son premier roman je crois ).
J'aime bien l'abondance de détails qu'il y a dans le monde inverti et la séparation. Ce sont mes deux préférés. J'adore dans le monde inverti comme tout est détaillé, le fonctionnement de la cité, comment elle survit, et les phénomènes qui se déroulent loin de la cité. Dans la séparation tout le chapitre sur le traité de paix est génialement détaillé, j'ai trouvé ca très réaliste.
La fontaine pétrifiante a une ambiance étrange, mais le roman part un peu dans tous les sens il me semble. Mais c'était agréable, ça m'a rappelé l'ambiance de The Fountain de Arnofsky.
Ce que je reprocherais à cet auteur ce sont ses fins assez vagues ou décevantes. J'ai l'impression que ses idées sont trop ambitieuses et qu'il ne sait comment terminer ses romans. Ca finit souvent en queue de poisson. Je ne suis pas trop fan du " j'essaye de retrouver tous les petits détails du roman pour me faire ma propre interprétation " a la lost; car les romans sont tout de même un peu gros pour ça. Mais le voyage vaut le coup, c'est un bon auteur de sf je trouve.
Et puis le " j'avais atteint l'age de mille kilomètres ", fallait tout de même le trouver. Ca accroche.