Plus ou moins. C'est ouvert à n'importe qui souhaite faire partager son expérience de lecture, et exposer sa vision d'un livre à tout le monde. C'est à la fois bénéfique pour le critique, car ça nous permet de mieux appréhender ce qu'on a aimé ou pas dans le livre (une sorte de débriefing), et pour le visiteur, car il sait quels sont les points forts et les points faibles du bouquin, bien que ce soit souvent fluctuant.
Pour l'instant, le site est relativement jeune et ne comporte que peu de critiques, moins d'une centaine actuellement, et on essaie de "recruter" des membres pour créer une communauté dynamique. Le but en soi n'est pas de recencer tous les bouquins qui sont parus, c'est plus, comme je le disais plus haut, de partager une expérience de lecture, livrer ses sentiments. C'est clairement un partage. En ce qui me concerne, j'attends un peu plus que "C tro B1 !!", et je retrouve là-bas ce que je recherche. Et à l'inverse d'Allociné, qui accepte n'importe quel commentaire pour augmenter sa population kikoo, on attend un peu plus les commentaires de bas étage. On privilégie la qualité à la quantité, mais ce n'est pas pour autant qu'on demande une critique très poussée, quelques axes concis suffisent amplement. On a tous galéré au début. On comprend parfaitement que pondre plus de 5 lignes est super galère au début, puis avec le temps, on se retrouve à se livrer entièrement et à mieux identifier ses émotions.