CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cherche premier roman

malco10000
malco10000
Niveau 5
03 juin 2010 à 10:18:19

Bonjour a tous

voila j ai 24ans et j aimerais me mettre enfin a la lecture..
Mon souci est que je ne sais quoi prendre..
Je cherche quelque chose de facile a lire ou je serai transporte dans une histoire prenante..

J adore le style du seigneur des anneaux mais il y a des tonnes de livre dans ce style

Merci de me conseiller

-Say-
-Say-
Niveau 10
03 juin 2010 à 10:47:47

Bon je fais toujours ma pub pour l'humour anglais, mais tu pourrais essayer "Les annales du Disque monde" de Terry Pratchett. Ca se lit facilement, et on est bien entrainé par l'histoire. Apres, le tome 1 n'est pas celui que je préfére, mais a partir du tome 2, c'est franchement excellent.

malco10000
malco10000
Niveau 5
03 juin 2010 à 11:27:05

J ai joué a discworld sur psx et j en garde pas un enorme souvenir. De plus les 37 tomes me font peur lol

malco10000
malco10000
Niveau 5
03 juin 2010 à 13:35:55

L assassin royal est il accessible et prenant comme premiere lecture?

GiZeus
GiZeus
Niveau 10
03 juin 2010 à 13:40:44

Je pense que La Voie du Sabre de Thomas Day pourrait te convenir. C'est assez bref - c'est d'ailleurs ce que je lui reproche-, un peu moins de 300 pages, et on t'embarque sur les traces d'un apprenti du célèbre rônin Miyamoto Musachi. Y'a quelques termes techniques, relatifs au Japon médiéval, mais en dehors de ça la lecture est plaisante.

Ce que je reproche à l'auteur, c'est de ne pas trop s'attarder sur les situations. D'un autre côté, l'histoire avance assez vite. Si tu n'as pas trop l'expérience de la lecture, c'est peut-être mieux de commencer par des livres plutôt courts dans un premier temps.

Ma critique plus détaillée par là:
http://www.lisezmoiaussi.ssi.com/fiches/livre.php?id=65

malco10000
malco10000
Niveau 5
03 juin 2010 à 13:46:46

Oui pourquoi pas ca ma l air pas mal merci.. Je suis prenneur d autre idée et n est absolument bloque sur le genre a part les trucs a l eau de rose merci

GiZeus
GiZeus
Niveau 10
03 juin 2010 à 13:55:23

J'hésite quand même à te le conseiller, mais bon je tente quand même. Perdido Street Station, de China Mieville. Il parait que c'est de la très bonne fantasy, qui s'éloigne des clichés du genre. Je ne sais pas s'il vaut mieux bien connaître les codes avant de les voir s'effacer, mais ça sort de l'ordinaire à ce que j'ai compris. D'ailleurs je l'ai acheté et je compte le lire bientôt. Donc NO SPOIL sur ce bouquin (et les suivants of course).

Tiens la critique du lecteur (sur le même site):
http://www.lisezmoiaussi.ssi.com/fiches/livre.php?id=36

malco10000
malco10000
Niveau 5
03 juin 2010 à 15:17:10

Ah oui l histoire me branche bien

GiZeus
GiZeus
Niveau 10
03 juin 2010 à 16:21:26

Ben quoiqu'il en soit, je t'invite à participer en tant que critique sur le site que je t'ai montré (pas besoin de faire la même quantité de texte, ce mec est un fou :p ). En plus, tu pourras y découvrir d'autres livres, certains même dont tu pensais qu'ils n'étaient pas faits pour toi.

Après n'hésite pas non plus à te balader sur le site, ça regorge de bouquins intéressants malgré la faible quantité répertoriée. Tiens j'y pense maintenant, si tu aimes la fantasy, peut-être qu'Eragon pourrait te convenir. Perso le style de l'auteur me déplait, pas assez élaboré pour moi. Mais je ne pense pas que ça te pose de soucis, et l'histoire devrait bien te plaire. Malgré la bonne brique (800 pages par tome environ), ça se lit très facilement (je l'ai dit, le style de l'auteur est très simple).

Crane-d-oeuf
Crane-d-oeuf
Niveau 7
03 juin 2010 à 17:52:50

Running Man de Stephen King est prenant et facile à lire! :oui:

tylerpitt
tylerpitt
Niveau 6
03 juin 2010 à 19:38:09

Franchement ... fonce sur l'assassin royal. C'est très prenant et c'est tout ce qu'ilya de plus accessible, tout en étant doté d'un style assez transcendant et franchement agréable. Le livre est écrit à la première personne (je le dis car il y en a certain que ça peut rebuter), et l'histoire est bi :ok: en pensée et originale.

MuscuIus
MuscuIus
Niveau 10
03 juin 2010 à 21:12:10

Ray Bradbury c'est bien.

Genre Chroniques Martiennes. Que des nouvelles avec un style très très lisible (il fait plein de métaphores).

mael10
mael10
Niveau 3
03 juin 2010 à 22:03:02

Bon allez merci a vous demain je me lance je vais chez cultura et je me prends le tome 1 de l'assassin royal et perdito street station!!!
On verra par lequel je commence au feeling

GiZeus
GiZeus
Niveau 10
04 juin 2010 à 00:23:16

D'instinct je te conseillerais, sans l'avoir lu, l'Assassin royal en premier. Je n'en ai entendu que du bien, et le fait qu'il soit grand public m'incite à penser qu'il est plus facile d'accès que Perdido Street Station, qui doit certainement être un très bon livre au vu des différentes critiques que j'ai pu lire. Bref, je pense que les deux livres sont un bon choix. C'est simplement l'ordre de passage qui peut être plus important.

mael10
mael10
Niveau 3
04 juin 2010 à 12:35:04

Un ami ma conseillé noob pierre des ages, mais a première vu ça ma l'air un peu con!! Quelqu'un connait??

princess2cleves
princess2cleves
Niveau 8
04 juin 2010 à 17:50:25

Comme tu le dis dans le premier post, tu as lu le SDA. Donc à mon humble avis, tu peux te lançer dans tout (mais pas n'importe quoi, cfr. ton truc de noob là).

Par exemple je te conseille ma lecture du moment: Hornblower-Aspirant de marine de CS Forrester.
C'est une série qui est en cours de réédition chez Phébus. Le premier tome raconte les débuts (assez difficiles) d'un jeune homme dans la marine britannique du XIX. Il y aura une dizaine de volumes dont deux sont disponibles tout de suite.
En voici un extrait: http://www.libella.fr/phebus/feuilleter/aspirant/

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment