CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cherche romans

hybride3
hybride3
Niveau 8
16 mai 2010 à 17:42:12

Salut!Je prévois une commande de livre mais ne sais pas quoi prendre.Si vous connaissiez de bon romans d'aventure,fantastique,ou qui aient une ambiance assez sombre(pas de thriller),je serais assez content que vous me les partagiez.

Donc à vos claviers...

:merci:

max1742
max1742
Niveau 10
16 mai 2010 à 17:55:36

Je viens justement de créer un topic pour un site de critique vraiment bien fait.

Concernant ta recherche, je te conseille "Les loups de Fenryder" d'Alec Covin, roman mêlant le fantastique à l'horreur.

Sinon dans le genre policier/horreur, les romans de Preston et Child sont des valeurs sures.
Les livres de Jean Christophe Grangé (les rivières pourpes, la ligne noire) ou encore "le procès de la sorcière" de Robert Mac Cammon sont aussi excellents dans le genre ambiance sombre, surtout ce dernier roman qui est une tuerie.

hybride3
hybride3
Niveau 8
16 mai 2010 à 18:24:16

Vraiment pas mal.Je vais éviter Preston et child,j'en ai entendu parler mais ce n'est pas ce que je recherche.Par contre Les loups de Fenryder,et le procès de la sorcière ont l'air assez bien.J'aime bien le côté chasse aux sorcières et son cadre chronologique.

Mais sur Les loups de Fenryder,en faite,tu le rangerais dans quel catégorie?Car le héros a eu sa fille assassiné.Je trouve ça trop cliché,trop thriller,je crois finalement que je ne vais pas le prendre.

max1742
max1742
Niveau 10
16 mai 2010 à 18:37:35

Je ne sais pas quel résumé tu as lu des loups de Fenryder mais on en est bien loin !!
Pour dire la vérité je ne me souviens plus trop de cette histoire de fille décédée mais il est vrai qu'elle est à la base du début du livre.

En fait le livre tourne autour d'une sorte de caste/secte/société secrète possédant d'étranges capacités.

On suit une famille gérant un bed and breakfast dans une petite ville qui va être confronté à cette société secrète, certains passages donnent purement froid dans le dos et l'ambiance reste toujours extrêmement tendue.

Une suite est déjà sortie : "Etats primitifs"

Regarde cette petite critique :
http://livres-de-moi.blogspot.com/2009/01/les-loups-de-fenryder-alec-covin.html

Concernant le livre "le chant de l'oiseau de nuit" ou encore le procès de la sorcière, sache qu'il est vendu comme proche des livres de S King, donc plutôt horreur alors que ce n'est pas le cas du tout !! Les éditeurs nous mettent du King sur toutes les couvertures de nos jours.

Dans ce livre en deux tomes, l'horreur n'est pas du tout présente mais plutot une enquête qui fait diablement penser au nom de la rose en de nombreux points !!

hybride3
hybride3
Niveau 8
16 mai 2010 à 20:03:39

Ok,ça me donne déjà mieux envie.Je le mets sur ma liste.Au faite si ça peut t'intéresser,j'avais prévu de me prendre celui-là en plus

http://www.amazon.fr/peau-froide-Albert-S%C3%A0nchez-Pi%C3%B1ol/dp/2742765182/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1273874613&sr=8-1

Merci à toi :ok:

princess2cleves
princess2cleves
Niveau 8
16 mai 2010 à 20:14:19

Ah oui, le Sanchez Pinol est sur ma liste aussi!
Et puis t'as vu, son deuxième roman est également disponible en poche depuis peu.
http://www.amazon.fr/Pandore-Congo-Albert-Sanchez-Pi%C3%B1ol/dp/2742791086/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1274033426&sr=1-1

Twilightkrauser
Twilightkrauser
Niveau 20
16 mai 2010 à 20:46:31

La série de l'Epouvanteur qui est pas mal!

hybride3
hybride3
Niveau 8
16 mai 2010 à 21:50:46

princess2cleves
Oui mais j'attends de connaître mieux l'auteur avant.Celui ci a déjà de bon ingrédients,des monstres aquatiques tout droit sorti d'une nouvelle de lovecraft,un isolement à la Je suis une légende.

twilightkrauser
J'ai bien aimé pour ce que j'ai lu,mais ça n'avance pas,c'est une bonne série.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment