CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Level 26

Elembivos
Elembivos
Niveau 10
02 mai 2010 à 14:23:13

Bonjour a tous ! Je viens vous présentez si vous ne connaissiez pas le thriller "Interactif" Level26 de Anthony E. Zuiker (Le créateur de la série des Experts) Seul le tome 1 est sorti le 2 devrait bientôt paraitre et le 3 en 2011 :)

Le résumé : Les policiers du monde entier répartissent les criminels sur une échelle de 1 à 25, selon leur dangerosité. Un tueur échappe à cette classification. Cruel à l'extrême, insaisissable, sévissant sur tous les continents, il ne connaît aucune limite ni aucun mode opératoire de prédilection : c'est le niveau 26. Un seul homme peut l'arrêter. Il s'appelle Steve Dark, et depuis que ce monstre a massacré sa famille, il s'est juré de cesser de traquer les psychopathes. Mais bientôt, il n''aura plus le choix.

Notion du terme "interactif" : Toutes les 20-30 pages vous retrouverez un code a utiliser sur le site : http://www.level26.com/ Pour débloquer un "cyber-pont"

Les Cyber-Ponts : Courtes vidéo ayant pour but de vous immerger dans le roman.

Pour Anthony Zuiker qui confessait, en septembre dernier, au quotidien Libération, ne pas avoir "la patience de lire un roman de 250 pages du début jusqu'au bout", il s'agit "d'impliquer la génération YouTube qui ne lit pas vraiment"

ichigo_69th
ichigo_69th
Niveau 10
02 mai 2010 à 15:09:24

J'en ai entendu parler dans Le choix des libraires sur France Info, et vu comment ils ont détruit le roman, ils ne m'ont pas du tout donner envie de le lire.

Elembivos
Elembivos
Niveau 10
02 mai 2010 à 19:40:46

Le bide monumentale que j'ai fait :)

max1742
max1742
Niveau 10
02 mai 2010 à 19:52:17

Ce livre me pose problème pour plusieurs raisons, d'un je ne comprends pas pourquoi certains veulent faire évoluer le livre, le livre n'a surement pas besoin de ça !!

Deuxièmement, si je lis ce n'est pas pour devoir aller voir un mini film toutes les 10 minutes, sinon je ne lirais plus les livres adaptés au cinéma.

Finalement, un livre dépendant d'un site internet me semble limité dans le temps, le site ne sera pas indéfiniment disponible et certains de mes livres ont plus de 20 ans et je les relis volontiers régulièrement, et je ne parle pas des livres reliés récupéré chez mes arrières grand-parents !!

burhan2
burhan2
Niveau 10
02 mai 2010 à 21:50:29

L'histoire en lui même est intéressante sinon ?

hybride3
hybride3
Niveau 8
02 mai 2010 à 22:10:08

J'en ai entendu parler sur france 3,et ils en parlaient d'une nouvel façon de lire dans l'avenir :nonnon:

max1742
max1742
Niveau 10
02 mai 2010 à 22:14:10

Je ne suis pas contre une évolution du support, mais ça c'est du n'importe quoi...

Pour moi le livre de demain sera juste muni d'une couverture et d'une unique page.

Je n'arriverai jamais à passer au tout numérique, j'aime trop voir mes livres sur mes étagères, sentir leurs odeurs quand je les rouvre, sentir le touché du papier........ non franchement je ne vois pourquoi il faudrait changer plus de 2000 ans de livre papier.

hybride3
hybride3
Niveau 8
02 mai 2010 à 22:18:59

Moi aussi,et j'aurais du mal à interrompre la lecture à chaque passage.

"Pour Anthony Zuiker qui confessait, en septembre dernier, au quotidien Libération, ne pas avoir "la patience de lire un roman de 250 pages du début jusqu'au bout", il s'agit "d'impliquer la génération YouTube qui ne lit pas vraiment"
Ca fait réfléchir !

ichigo_69th
ichigo_69th
Niveau 10
02 mai 2010 à 22:23:29

"non franchement je ne vois pourquoi il faudrait changer plus de 2000 ans de livre papier. "

Parce qu'il y a peu de personnes qui lise au minimum un livre par mois et que j'imagine bien les éditeurs avoir envie de faire croître leur chiffre d'affaire en intéressant un plus grand public.

princess2cleves
princess2cleves
Niveau 8
02 mai 2010 à 22:25:10

Le résumé : Les policiers du monde entier répartissent les criminels sur une échelle de 1 à 25, selon leur dangerosité :rire: . Un tueur échappe à cette classification. Cruel à l'extrême, insaisissable, sévissant sur tous les continents, il ne connaît aucune limite ni aucun mode opératoire de prédilection : c'est le niveau 26 :rire: . Un seul homme peut l'arrêter. Il s'appelle Steve Dark :rire: , et depuis que ce monstre a massacré sa famille :rire: , il s'est juré de cesser de traquer les psychopathes. Mais bientôt, il n''aura plus le choix :o)) .

Mais ça a l'air marrant comme tout ce truc!!!!

GiZeus
GiZeus
Niveau 10
02 mai 2010 à 22:47:03

Bah c'est aussi le créateur des experts, faut pas non plus lui demander trop compliqué. Je crois que princess2cleves résume entièrement le livre.

max1742
max1742
Niveau 10
03 mai 2010 à 13:54:33

"Parce qu'il y a peu de personnes qui lise au minimum un livre par mois et que j'imagine bien les éditeurs avoir envie de faire croître leur chiffre d'affaire en intéressant un plus grand public. "

Bien sur !! Casualisons aussi le livre, dans ce cas nous ne parlons plus de livres, si certains sont incapables de lire 250 pages (je me marre) alors qu'ils se contentent des mangas et bd !! A croire que les gens sont de plus en plus cons à notre époque, si tous les livres deviennent des livres pour enfant avec un peu de lecture suivie d'images ou de vidéos c'est que notre espèce n'est vraiment plus dans une phase évolutive.

Elembivos
Elembivos
Niveau 10
03 mai 2010 à 17:19:49

J'ai aimez ce livre mais sa n'engage que moi,je tiens a preciser aussi que je n'ai vu aucun cyber-ponts et je l'ai aimé ainsi : Les cyber-ponts sont uniquement des contenu supplémentaire je dirais

[Kingsora]
[Kingsora]
Niveau 9
03 mai 2010 à 17:55:43

J'aime bien le principe de livre interactif (Par exemple, Cathy's Book est un libre pour ado, il n'a rien de très "littéraire", mais à l'intérieur sont glissés de nombreuses "preuves", des objets aussi trouvés par l'héroïne du livre, qu'il nous faut mettre en lien afin de découvrir le grand mystère du livre. Par mettre en lien, j'entends combiner, pour découvrir des codes ou autres à taper sur différents site web pour accéder à des indices, etc...)bref, un livre interactif de cette façon-là me plait. Mais là, de simple vidéos à regarder... Le livre y perd son coté "magique", si on voit le héros en vidéo, qu'on entend sa voix, plus besoin de l'imaginer, de s'assimiler à lui... :(

lawesome
lawesome
Niveau 10
09 mars 2012 à 17:47:39

Bonjour.
Je rafraichis ce topic car le 3ème tome est sorti et j'aurais une question à poser à ceux qui l'aurait déjà lu. Je n'ai lu que le 1er tome, que j'ai trouvé excellent, car on m'a déconseillé de lire la suite. Alors voilà : est-ce que je peux directement passé du 1 au 3 sans problème ou je risque de ne pas comprendre l'histoire ?

jecsan
jecsan
Niveau 3
09 avril 2012 à 22:38:39

Je pense que tu peux le faire. J'ai adoré le 1 er. J'ai moins aimé le 2nd. Mais le 3 eme était ENORME.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment