Le trône de fer : de la fantasy historique où l'on suit différent personnage. C'est très cru, souvent cruel mais remarquable. En plus, les romans viennent de sortie sous la forme de jolies intégrales chez J'ai lu. Par contre, la série n'est pas terminée et la suite se fait attendre...
La compagnie noire : on suit une bande de mercenaires dans un univers très sombre. Les six premiers sont remarquables ; la suite est, à mon avis, un peu moins bien... quoique toujours d'un bon niveau. A lire !
L'assassin royal : sans aucun doute, le cycle de fantasy adulte le plus en France aujourd'hui. On suit l'histoire de Fitz depuis sa plus tendre enfance jusqu'à tard dans sa vie adulte... (je donne pas plus de précisions pour ne pas gâcher des surprises). La série a l'avantage d'être terminée.
Sinon, si tu as aimé Krondor, et plus particulièrement le personnage de Jimmy les Mains vives, je te conseille le cycle des salauds gentilhommes, à mon sens, la meilleure série de fantasy à l'heure actuelle. On suit une bande de voleurs d'un genre un peu particulier... Enorme !
En gros, tu l'auras compris, des trois cycles que tu cites, tous sont à lire. Ce sont des incontournables du genre. Après l'ordre...
Simatural