Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Art  /  Forum Livres  / 

Topic Couvrir mes livres, avec quoi?

Sujet : Couvrir mes livres, avec quoi?

1
lady_gaga_4ever
lady_gaga_4ever
MP
14 janvier 2010 à 20:58:12

Bonjour,

J'aimerai couvrir mes livre mais pas avec les papier pour couvrir les manuel scolaire, je veux celui que les mediathèque utilise fin, solide et sans scotch, mais je sait pas où sa se trouve.

Alors si vous savez où en trouver, ou sivous avez d'autre truc pour couvrir vos livres :merci: de m'en faire part

:hap:

1Q84
1Q84
MP
14 janvier 2010 à 21:31:53

C'est du rouleau adhésif qui est utilisé pour couvrir les différents livres d'une bibliothèque. Tu en trouveras dans toutes les bonnes papeteries par contre c'est un produit relativement cher.

lady_gaga_4ever
lady_gaga_4ever
MP
14 janvier 2010 à 21:41:32

:merci:

Et tu peux me dire à peut prés combien c'est s'il te plait, car je veux juste couvrir mes livres que j'achète pour ma lecture perso ( pas ceux qu'on nous donne à lire en cour) j'en est une petite dizaine pour le moment donc un rouleau serait surrement suffisent :hap:

1Q84
1Q84
MP
15 janvier 2010 à 10:08:11

C'est deux voire trois fois plus cher qu'un simple couvre-livres classique donc tu risques d'en avoir pour pas loin de 7/8€ si ce n'est plus.

lady_gaga_4ever
lady_gaga_4ever
MP
15 janvier 2010 à 10:23:11

Vu que c'est pour prendre soin de mes live j'y mettrai ce prix, je trouve que les couvre-livre classique c'est bien mais pas pour les roman :hap:

Pseudo supprimé
17 janvier 2010 à 21:26:23

Personnellement je trouve que couvrir ses livres, ça fait justement trop "bibliothèque" :(

lady_gaga_4ever
lady_gaga_4ever
MP
18 janvier 2010 à 18:59:22

C'est le but justement :hap:

HaIo-3-60
HaIo-3-60
MP
20 janvier 2010 à 20:04:40

Les livres de bibliothèque sont recouverts parce qu'ils vont de main en main, et que les gens, étant donné que ce n'est pas à eux, ne font pas forcément attention. Personnellement, j'me vois mal recouvrir un de mes livres, j'y fais attention tout naturellement :doute:

princess2cleves
princess2cleves
MP
20 janvier 2010 à 23:24:22

Les miens je les couvre de beaucoup d'attention et d'un zeste de maniaquerie. Rien d'autre, bien évidement.

lady_gaga_4ever
lady_gaga_4ever
MP
21 janvier 2010 à 19:13:42

Je veux les couvrir car ils s'abime sur lel bord et sa fait moche :hap:

SimRack-
SimRack-
MP
21 janvier 2010 à 20:22:51

Et puis un livre couvert rigide, ça claque mieux qu'un pocket à la couverture en papier. :oui:

lady_gaga_4ever
lady_gaga_4ever
MP
22 janvier 2010 à 08:44:39

J'ai que des livres rigide, je hais les livres de poche :hap:

Incertitudes
Incertitudes
MP
27 janvier 2010 à 23:32:56

Je travaille en bibliothèque et on utilise du filmolux. ça doit se trouver sur Internet, je ne connais pas les prix. J'ai juste entendu dire que les frais d'envois étaient élevés c'est tout. Je te le conseille car c'est solide mais bon courage pour les couvrir car faut faire gaffe aux bulles d'air et aux poils, miettes, etc.

mamsellrock
mamsellrock
MP
14 juillet 2010 à 20:38:40

J'en ai, fin c'est ma mere qui m'en a ramené de son école(mais chutt). Fin c'est la grosse galere pour couvrir les books hein! perso, jsuis super maniaque, alors la moindre bulle me rend completment barjo. Vaut mieux avoir beaucoup de patience si tu vux vraiment les recouvrir :)

SaintSimon
SaintSimon
MP
14 juillet 2010 à 21:29:11

Vous êtes bien sûr au courant que vous dévaluez considérablement la valeur de vos livres en les recouvrant.

Twosocks
Twosocks
MP
14 juillet 2010 à 22:26:41

Moi mes livres je les trimballe partout, et beaucoup sont défoncés. Mais ça a un côté authentique, ça fait ressortir un vécu, j'aime bien au fond :(

Pseudo supprimé
15 juillet 2010 à 12:08:01

Pour manier du filmolux faut avoir le coup de main. ;-)
Perso mes bouquins j'y fais attention, mais bon voilà ils vivent, ils sont prêtés (des dizaines de fois), en plus une parti de ma bibliothèque vient de bouquinistes, une autre de ma mère. Bref rien de jeune, des poches jaunis qui sentent bon le vieux, etc. C'est comme ça que je les aiment mes livrent : vivants.

silverthorn_bis
silverthorn_bis
MP
04 août 2010 à 11:27:50

c'est vrai que sa leurs done du vecu mes je prefer comme meme qu'il soit en exelent etat ! j'ai a peu pres un centaine de livre et les bord commence a ce corné...donc le filmolux ,c'est ce qui a de mieux ? vive les manique du bouquin !

Lekis
Lekis
MP
04 août 2010 à 11:51:14

Visiblement le filmolux semble le plus intéressant pour ce que tu recherches, mais moi aussi je fais partis de ceux qui trouvent qu'un livre doit avoir un vécu, encore plus important si l'on a acheté le livre neuf et qu'il vieillit avec nous :)

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer