CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Help] Cherche chouette livre.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Dark-Champion Dark-Champion
MP
Niveau 10
07 novembre 2009 à 20:00:38

Salut à tous!
Alors voilà, j'ai plus grand chose à lire et j'aimerais bien que vous me conseilliez des livres.
Alors je ne suis pas vraiment un grand lecteur, donc j'aimerais bien un livre qui ne soit pas chiant, plutôt un livre pour jeune vu que j'ai bien aimé la saga de l'Héritage (Eragon), ainsi que les Artemis Fowl, A la croisée des mondes, les Chroniques de Kheradon, CHERUB...
J'aime bien la fantasy, mais bon, je recherche surtout des livres captivants, intéressants, et dans lesquels ça bouge.
Merci d'avance :-)
_________________________
Mais oui, Guy Hocquet, bien sûr! :noel:

_________________________________________________

Oh oui, youpiiiii, dansons la Carioooocaaa! :noel: :coeur:

Daphnir93 Daphnir93
MP
Niveau 10
07 novembre 2009 à 20:38:23

L'Assassin royal de Robin Hobb !!! :noel:

barty333 barty333
MP
Niveau 19
07 novembre 2009 à 20:42:24

D'ailleurs pourquoi je la trouve aussi bien ?

barty333 barty333
MP
Niveau 19
07 novembre 2009 à 20:42:39

Moi qui suis un lecteur pathétique en fait.

Eraqus Eraqus
MP
Niveau 8
08 novembre 2009 à 17:07:27

J'aime beaucoup Cherub également, et dans un genre différent, mais que je trouve aussi captivant, j'ai lu La Quête d'Ewilan (et les autres trilogies) de Pierre Bottero.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 novembre 2009 à 17:59:40

Mais pourquoi toujours cette incorrigible siamoiserie des lecteurs aux romans heroic-fantasy et cette omnipotence de l'Assassin Royal?! C'est pourtant un sous-genre, selon moi. Incompréhensible...

princess2cleves princess2cleves
MP
Niveau 8
08 novembre 2009 à 18:24:07

L'important est, selon moi, que les jeunes lisent. Que cela devienne une habitude, un hobby privilégié. Alors qu'ils lisent l'assassin royal ou n'importe quoi d'autre,... c'est toujours mieux que de regarder tf1, non?

Avec l'âge viendront les lectures plus complexes... :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 novembre 2009 à 18:46:21

"c'est toujours mieux que de regarder tf1, non? "
:d) Là je suis 100 % d'accord avec toi :-) Mais à s'ouvrir à la littérature, autant s'ouvrir à de la bonne, non? (diable, ça a une drôle de connotation ça :rire2: )

Borohooq Borohooq
MP
Niveau 7
22 novembre 2009 à 10:55:54

Je te conseille aussi l'assassin royal :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 novembre 2009 à 13:20:41

_Dans la Compagnie Noire, ça bouge pas mal.
_Les livres de Lovecraft sont très intéressants et captivants, mais ce n'est pas niais comme ta série de livres, les fins de m****, tu les oublis.

Pantin-Hurlant Pantin-Hurlant
MP
Niveau 10
23 novembre 2009 à 13:27:32

Morphelus :d) Il semble chercher du Fantasy, or Fantasy =/= Fantastique, donc Lovecraft je pense pas qu'il puisse adhèrer :ok:

[Dirk_Pitt] [Dirk_Pitt]
MP
Niveau 6
23 novembre 2009 à 17:07:41

J'ai commencé la Belgariade de David Eddings récemment sur les conseils d'un collègue.
C'est la première fois que je lisais de la fantasy (plutôt adepte de thrillers jusque là) et je dois dire que j'ai plutôt été surpris de mon engouement pour ce nouveau genre de lecture.

borkur borkur
MP
Niveau 10
24 novembre 2009 à 12:45:30
  1. chaosleader2 Voir le profil de chaosleader2
  2. Posté le 8 novembre 2009 à 17:59:40 Avertir un administrateur
  3. Mais pourquoi toujours cette incorrigible siamoiserie des lecteurs aux romans heroic-fantasy et cette omnipotence de l'Assassin Royal?! C'est pourtant un sous-genre, selon moi. Incompréhensible...

En quoi l'heroic-fantasy est un sous genre :question:

Daphnir93 Daphnir93
MP
Niveau 10
24 novembre 2009 à 18:11:31

Oui, l'heroïc-fantasy est un sous-genre de la fantasy.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2009 à 19:00:37

Et la fantasy un sous-genre de la littérature.

On peut donc en déduire que l'héroïc-fantasy est un sous-sous-genre de la littérature :noel:

borkur ce genre de choses ne s'explique pas, désolé. Tu comprendras peut-être un jour, je l'espère en tout cas.

borkur borkur
MP
Niveau 10
27 novembre 2009 à 22:41:16

Ouais t'as aucun argument quoi :sarcastic:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 novembre 2009 à 14:03:47

La fantasy est avant tout extrêmement superficielle. Je te laisse méditer là-dessus.

Et n'oublie pas de mettre ce topic dans tes marques-pages, de façon à ce que tu puisses le ressortir dans quelques années :ok:

Genetics Genetics
MP
Niveau 10
28 novembre 2009 à 22:40:59
  1. chaosleader2 Voir le profil de chaosleader2
  2. Posté le 8 novembre 2009 à 18:46:21 Avertir un administrateur
  3. "c'est toujours mieux que de regarder tf1, non? "

:d) Là je suis 100 % d'accord avec toi :-) Mais à s'ouvrir à la littérature, autant s'ouvrir à de la bonne, non? (diable, ça a une drôle de connotation ça :rire2: )

:d) la beauté est subjective. Certains pensent que Hugo c'est chiant, d'autres aiment. Respecte les gouts s'il te plait (Pourtant le Hasard sait que je hais la fantasy).

zak59 zak59
MP
Niveau 10
29 novembre 2009 à 16:17:51

Rhaa sa m'énerve qui disent que l'heroic fantasy c'est nul juste parce que c'est un sous-genre, c'est superficiel, etc...

C'est comme ceux qui disent que lire un BD c'est pas de la lecture, y faut savoir lire pour lire une BD --'

Et le coup, du " l'H-F c'est superficiel, médite là-dessus"
Tu li de la "vrai" littérature alors tu fais le snob ? c'est pitoyable ^^

Et puis, c'est de la lecture comme une autre, et je pense meme que c'est beaucoup plus dur à réaliser qu'un livre, on va dire réaliste. Car il y a ttout un uunivers à créer de A à Z (enfin pour les meilleurs)
Enfin bon je vais juste terminé en demandant de respecté les gout des autre ;)

Sinon pour répondre au sujet, il y a les premiers T de la saga LanceDragon qui est super.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 novembre 2009 à 17:04:31

Rage pas parce que t'adores la HF mec :noel:

De toute façon c'est à peu près inéluctable de passer par la case Heroic-Fantasy lorsqu'on s'initie à la littérature. Loin de moi l'idée de prétendre être un pro de la "grande littérature", mais je crois en effet avoir dépassé le stade de la "petite littérature" depuis un certain temps. Et ce n'est en aucun cas un soi-disant snobisme, seulement je reconnais que l'omniprésence de l'Assassin Royal ici me frustre.

Ta tentative déséspérée de mettre la fantasy carrément au-dessus des autres genres (quel culot quand même!) est, quant à elle, risible. Certes, je te concède qu'il faut aux auteurs de l'imagination pour créer ce monde totalement imaginaire, mais cela octroie-t-il vraiment au genre une supériorité quelconque sur les autres? J'en doute. Il est évident que c'est le MESSAGE que l'auteur y fait passer qui consacre l'oeuvre. La fantasy, toujours très loin de la réalité, peine manifestement à faire passer des leçons et, plus généralement, à toucher profondément le lecteur. Mais je te vois venir. Rassure-toi: je ne nie pas le potentiel métaphorique de l'irréel. Mais franchement, il est bien plus facilement exploitable dans le fantastique (un genre très vénérable) que dans la fantasy. Voir Kafka, par exemple.

La fantasy est une lecture de divertissement avant tout, c'est irréfutable.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment