Bonsoir tout le monde,
Depuis un moment je me suis lancé dans les thrillers et étant à un peu à court actuellement, j'ai décidé me tourner vers vous pour trouver des idées bouquins sympas dans le genre.
Je commence à me lasser des histoires de tueurs en série classiques (Harris, Chattam et compagnie) du coup je me suis mis à rechercher des choses plus spécifiques. Notamment des thrillers teintés de fantastique (La chambre des curiosités par exemple que j'ai véritablement adoré), que cela verse vraiment dedans ou non. Mais aussi des thrillers historiques (Pardonnez nos offenses de Sardou notamment)
(Sleepy Hollow réunit ces deux critères par exemple) (certes, ce n'est pas un livre ...
)
Enfin ce que j'aime par dessus tout ce sont les ambiances sombres, angoissantes et mystérieuses (un peu d'épouvante ne me rebute pas, loin de là) sans pour autant qu'il y ait une course au gore et au plus gros taré imaginable. Au début de Pardonnez nos offenses, en entendant parler de ces meurtres et du hameau caché au fin fond d'une forêt marécageuse qui n'a pas vu âme qui vive depuis une cinquantaine d'années j'étais vraiment comblé.
(j'ai été déçu par la suite par contre
)
Donc si quelqu'un a quelque chose à me proposer, il est le bienvenu, merci.