CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Miroir de Cassandre - Bernard Werber

Milolaidus2
Milolaidus2
Niveau 12
04 septembre 2012 à 02:56:32

C'est vrai que le niveau baisse beaucoup je trouve. J'étais complètement émerveillé par le premier livre que j'ai lu de lui, les Thanotonautes, mais maintenant j'en ai lu une bonne partie et c'est plus ce que c'était.

Et puis je pourrais quasiment trouver une idée par page qui a déjà été évoquée dans un précédent bouquin. :honte:

Eraqus
Eraqus
Niveau 8
04 septembre 2012 à 20:53:42

Oui, ça tourne en rond... Le pire, c'était sans doute le Miroir de Cassandre, avec ses propres livres auto-cités...
Et le Rire du Cyclope, qui démarre et se termine exactement comme l'Ultime Secret...

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
06 septembre 2012 à 02:17:24

J'aime bien Werber, mais il faut que je laisse passe un an ou deux entre chaques livres. Sinon, malgrès de bons livres, on tourne un peu en rond.

BadgePrisme
BadgePrisme
Niveau 6
13 septembre 2012 à 22:20:24

Eraqus ==> Bien que j'ai trouvé ce topic en cherchant les pseudos des persos de KH ? :noel:
Anyway pour moi Le Rire du Cyclope se termine pas comme L'Ultime Secret, commence peut-être, mais le problème c'est tout simplement que je trouve le niveau lamentable, aussi bien dans le scénario que dans l'écriture en elle-même; c'est pas intéressant, ça parle constamment de rire alors que le rire c'est censé être éphémère. Je trouve que ça crée une surdose qui rend ça plus irritant qu'autre chose. Sans compter les conneries habituelles qui reviennent partout genre l'ouverture des cinq sens etc, les même trucs pseudo-philosophiques qui ressortent dans quasi tous ses bouquins v.v
Et puis l'écriture, y'a des répétitions, des termes pas très beaux ou mal choisis, nan je trouve que le Rire du Cyclope c'est vraiment l'enfer :pf:

Milolaidus2
Milolaidus2
Niveau 12
15 septembre 2012 à 11:08:53

En fait les derniers bouquins, ils vaux mieux qu'on en ai lu aucun autre avant. :hap: Et là effectivement ça peux être sympa. :(

Je trouvais aussi que Werber était quelqu'un de très intelligent, ayant des pensées sympa et tout, mais si au bout de quelques livres il a épuisé toute sa réserve de connaissances et d'idées, c'est peut-être que finalement il n'en avait pas tellement et qu'il a juste exposé les quelques trucs qu'il connaissait.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment