CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'épopée d'Aquatis

DeAdSpArK
DeAdSpArK
Niveau 4
24 août 2009 à 19:27:39

:salut: tout le monde !

Je me suis lancé dans l'écriture récemment, et j'ai commencer à écrire une petit aventure fantastique. Je l'ai intitulé "L'épopée d'Aquatis". Vous trouverez ci-dessous le premier chapitre. J'aimerais avoir vos commentaires et impressions, tant qu'elles sont constructives ! :merci: beaucoup d'avance !

L'EPOPEE D'AQUATIS

Chapitre 1 : Un océan de tendresse…

La lune éclairait le lac de sa lueur blafarde… Les oiseaux avaient arrêté de chanter pour aller se nicher dans leur nid. Deux silhouettes, reliées l’une a l’autre par une main, se parlaient. C’était Tom, et Julie. Tom expliqua à Julie que demain, il partait en croisière pour quelques jours, et que ses parents ne voulaient emmener personne, même pas Julie. Malgré tout, ils étaient là, scrutant le ciel, attendant la moindre petite étoile, histoire de rendre la journée magique, rien qu’avec une petite lueur de plus. Sans attendre, Tom prit la main de Julie, en la caressant et en lui disant qu’il l’aimait. Julie, elle, ne répondit pas, et un silence s’installa. Elle n’avait pas su répondre. Elle n’était peut-être pas prête à le dire, à qui que ce soit. Tom la regarda dans les yeux. Elle esquissa un rapide sourire, semblable au passage d’une étoile filante. La voilà l’étoile que Tom attendait, et sa journée était devenue magique. Il se leva, enleva son maillot et, tendant sa main à Julie, il lui dit : « Tu viens te baigner ? ». Julie réfléchit, puis sourit en regardant Tom. Il faisait le timide, mais c’était un grand casse-cou.

« Désolée, mais je n’ai pas mon maillot, tu vois… Répondit-elle, Peut-être une autre fois ?

-Moi non plus je n’ai pas mon maillot, répliqua Tom, Et alors ? Ce n’est pas un maillot qui va nous empêcher de nous amuser. On est des gosses, autant en profiter tant que c’est possible.

-Ce n’est pas faux, mais moi, je suis pudique !

-Moi aussi… Mais on est que nous deux alors tu crains rien !

-Bon, d’accord, mais je garde mes vêtements.

-Si tu veux. Si t’arrive première dans l’eau, je t’embarque
clandestinement en croisière demain ! »

A peine eut-il prononcé ces mots que Julie était déjà dans le lac. Un rire échangé, et Tom se retrouve a l’eau avec elle. Il avait raison, ils étaient encore enfant et ils devaient en profiter. Se jetant de l’eau, riant comme des enfants, Julie et Tom avaient déjà presque oublié que demain, Tom partait en croisière et que Julie ne pourrait pas venir, même si Tom l’avait dit… Ses parents, de riches héritiers après la mort de son grand-père milliardaire, sont devenus de grands radin et des parents insupportables. Du moins, son père est devenu comme ça. Sa mère connaît la valeur de l’argent et celle de la famille, et elle sait que c’est la seconde la plus importante, alors que son père croit pouvoir tout acheter. Une fois, Tom essaya de s’enfuir de chez lui en douce. Son père l’a vu et il lui a donné cent dollars pour s’acheter ce qu’il veut. Cent dollars pour acheter l’amour de son fils. C’est vraiment ce qui énerve Tom… Mais lorsqu’il est avec Julie, il oublie tout ça. Il l’aime et c’est ce qu’il compte. Si elle n’est pas prête à lui répondre, ce n’est pas grave, tant qu’il est avec elle, il est capable d’attendre.
Le jeu continuait depuis un certain temps déjà, et Julie commençait à avoir un peu mal aux bras à force d’en jeter plein à la figure de Tom. Ils arrêtèrent de se chamailler et se regardèrent. Julie avait connu Tom au CP, mais à cet âge, on ne sait pas ce qu’est l’amour. Plus tard, lorsqu’elle est arrivée en sixième, elle se rendit compte que depuis toutes ces années, le seul qui avait été toujours là pour elle, c’était Tom. Il s’en rendit compte aussi et depuis la cinquième, ils sortent ensemble.
Ils étaient là, dans l’eau, à se regarder depuis quelques minutes. Tom s’approcha d’elle, lui caressa la joue.

« Tu es si belle…lui dit-il

-Tu es pas mal non plus ! » Répondit-elle en riant

Il approcha sa bouche de la sienne et l’embrassa. La réaction de Julie après ce baiser fut un simple « Waw », mais cela suffisait pour Tom.

Le lendemain matin, Tom était courbaturé de partout. La bataille d’eau dans le lac l’avait littéralement cassée en deux. Il se leva et se dépêcha de s’habiller. Après être passé par al case « salle de bain », il alla prendre son petit-déjeuner dans la cuisine. Une fois le petit-déjeuner terminé, quelqu’un frappa à la porte. Tom se leva de sa chaise et alla ouvrir. C’était Julie. Elle portait deux gros sacs de bagages sur ses épaules. Elle avait pris aux mots ce que Tom lui avait dit la veille.

« Julie ? Qu’est-ce que… se demanda-t-il, Qu’est-ce que tu fais là ?

-Je suis arrivée en première hier je te rappelle…

-Oui mais… Je ne peux pas t’emmener !

-Tu me l’avais dit !

-Oui, mais c’était une blague, quelque chose pour te motiver à venir t’amuser !

-Donc, tu m’as menti ? Tu n’es rien d’autre que le sosie de ton père ! »

Elle s’en alla avec ses bagages, claquant la porte. Lorsque Tom arriva au bateau, elle n’était pas là pour lui dire au revoir, même pas là pour lui souhaiter de bonnes vacances, même pas là pour un dernier « Je t’aime »… Pourtant, il était sûr qu’elle lui dirait avant qu’il parte, mais rien, elle n’était même pas venue…
La croisière devait durer une semaine, et le bateau devait parcourir les caraïbes. Une fois arrivé à bord, Tom déposa ses affaires dans sa cabine. N’ayant pas le cœur à manger, il resta allonger sur son lit toute la journée et toute la nuit. Son sac était encore fermer, ses affaires n’étaient pas encore sorties, et ses doutes ne s’étaient pas encore dissipés quant à sa relation avec Julie. Lui en voulait-elle vraiment ? Ou ce n’était qu’une passe difficile ? Il ne savait pas, mais il désirait que ce soit la deuxième solution.

Au bout du troisième jour de croisière, il se décida à sortir de sa cabine et à aller manger.

« Escalopes et Purée ! » cria sa mère, Judith Stevenson.

Il ouvrit la porte de sa cabine, encore endolori par le petit jeu de lui et Julie. Il s’assit au milieu de ses parents, tout deux souriant. Il prit une bouchée de l’escalope que sa mère venait de lui servir, avant de parler.

« Vous savez, à cause de vous, Julie m’en veux, dit-il. Vous êtes riches, alors ça vous aurez couté combien de prendre celle que j’aime avec nous sur le bateau ? Je suis bien curieux de savoir…

-Tom, répondit son père Peter, Tu ne sais encore rien de l’amour, et tu ne l’aime pas cette fille. Et, il faut être réaliste, elle n’est pas faite pour toi…

-Pas faite pour moi ? Et pourquoi ? Parce qu’elle n’a pas un milliard de dollars sur son compte ? Parce qu’elle ne se trimbale pas avec cinq-cents mille dollars dans sa poche ? Papa, depuis que tu a ce fric, excuse-moi de te dire ça, mais tu es un enfoiré.

-Tom ! s’exclama sa mère, Depuis quand tu a le droit d’insulter ton père ?! Il te nourrit et t’héberge !

-Avec le fric de grand-père ! Aucun de vous deux ne travaille, alors que les parents de Julie travaillent comme des fous pour offrir ce qu’ils peuvent avoir de mieux pour leur fille ! Vous, vous faites quoi ? Vous vous asseyez sur un pactole qui n’est même pas le vôtre ! Vous me dégoûtez, salut ! »

Il se leva et se dirigea vers sa cabine. Il n’en voulait pas à sa mère, mais à son père. Avant, c’était un père génial qui s’occupait de son fils comme tout les pères, mais depuis qu’il a reçu les six milliards de dollars de son père décédé, il ne pense qu’a l’argent. Plus il en a, pire c’est. Dire que Julie n’était pas assez bien pour Tom, ça c’était la réponse stupide de trop. Il s’allongea sur son lit et sortit sa console de jeu de sous l’oreiller. Tant pis pour l’interdiction de son père.
Vers six heures du matin, cette nuit-là, il entendit ses parents se disputer.

« Peter ! hurla sa mère, Tu n’as pas entendu ce que tu a dis à Tom ?! C’est encore un gosse, il est sensible ! Il aime Julie et toi tu lui dis qu’elle n’est pas assez bien ? Mais comment t’as pu changer autant ?!

-Chérie, endors-toi s’il te plaît, je n’ai fait que lui dire la vérité !

-Peter, je vais demander le divorce. Je peux plus vivre comme ça, tu va me et surtout LE rendre dingue. Nous ne sommes pas des objets que tu peux acheter quand ça te chante ! On est ta famille !

-Le divorce ? Pourquoi ? Tu n’a pas assez d’argent ?

-Mais ce n’est pas une question d’argent ! Tu ne comprends vraiment rien à rien ! »

Ensuite, il entendit sa mère ouvrir la porte de leur cabine. Elle s’assit à la table et pleura à grandes larmes. Tom se leva et alla la rejoindre. Il l’embrassa et la serra dans ses bras. Son père ronflait déjà, il croyais que s’il donnait quelques dollars à Judith, elle le pardonnerait, mais il avait tort et allait la perdre.
De l’autre côté de la mer, Julie, elle, pleurait aussi. Elle regrettait de ne pas être allée dire au revoir à Tom avant son voyage. Elle savait que Tom avait pris son téléphone portable, mais elle avait trop peur de l’appelé. Elle avait peur car elle ne savait pas quoi lui dire pour s’excuser. Elle entendit la porte de sa chambre s’ouvrir, c’était sa mère.

« Julie ? se demanda sa mère, Pourquoi tu pleure ma chérie ?

-Bah… dit-elle entre deux pleures, J’ai dit à Tom qu’il était le sosie de son père, et je ne suis pas allée lui dire au revoir avant qu’il parte… Il doit m’en vouloir !

-Ne t’inquiète pas, des garçons il y en a partout sur terre…

-Mais tu ne comprends pas ! J’aime Tom… Mais je n’ai jamais osée lui dire alors que lui ne cessait de me le répéter. Si je lui ai brisé le cœur je m’en voudrais à jamais…

-Tu sais que ton père m’a brisée le cœur lorsqu’on avait ton âge ? Il m’avait invitée à sa soirée, et quand je suis, il embrassait une autre femme… Mais je lui ai pardonnée, alors si Tom t’aime, il te pardonnera, ne t’en fais pas.

-Oui tu a raison… »

Sur cette phrase, sa mère embrassa Julie sur le front avant de partir. Elle prit son portable, et sans réfléchir plus, elle composa le numéro de Tom. Elle entendit la sonnerie de Tom, puis sa voix.

« Allô ? dit-il machinalement

-Tom ? C’est Julie ! Je suis désolée pour l’autre jour, sur le coup de la colère je ne suis pas venue te dire… Et je t’ai dit que tu étais le sosie de ton père mais c’est faux ! Tu es le contraire de ton père et c’est pour ça que je t’aime !

-Oui je sais, je te pardonne… Attends, tu m’as dit « Je t’aime » ?

-Bah oui, ce n’est pas ce qu’on dit à la personne qu’on aime ?

-Si, mais tu ne me l’avais jamais dit… Moi aussi je t’aime. »

Tout deux esquissèrent un sourire, chacun de leur côté. Tom sur le bateau, et Julie dans sa chambre. Puis leur discussion reprit ainsi pendant une bonne heure. Ils parlèrent des vacances de Tom, des trois jours loin l’un de l’autre.
Sur le bateau, tout était redevenu calme. La mère de Tom dormait avec lui dans sa cabine car elle ne voulait plus se retrouver avec Peter, son père. Demain, cela ferait déjà cinq jours de croisières, et cinq jours loin de Julie.

-----------------------------------------
Je précise que j'ai quinze ans et que c'est ma première histoire, donc adaptez vos commentaires si possible ! :merci: et bonne lecture !

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment