Bonjour.
Bon, je suis un total inconnu sur ce forum "Livres" mais je tente ma chance.
Ma question est banale : je ne suis pas un grand lecteur, je n'ai pas le réflexe d'aller lire un livre (sauf quand j'en ai trouvé un vraiment passionnant mais c'est rare…). Mes défauts seraient des problèmes de concentration, disons que j'ai du mal à commencer le livre, il me faut du temps pour m'intéresser et donc si le livre m'ennuie, disons que j'ai un avis plutôt négatif qui peut se répercuter sur tout le livre ; puis j'ai aussi des soucis tout simplement à rester concentré sur mon livre assez longtemps, souvent à cause d'éléments extérieurs. Bon ça ce fut un petit blabla inutile cherchant seulement à illustrer le fait que je suis un lecteur plutôt médiocre qui a besoin d'un silence de plomb et d'une histoire palpitante pour garder ses yeux sur le livre 
Je veux donc que vous m'aidiez, si c'est possible, à trouver mon profil de lecteur, cela peut paraître étonnant mais je ne sais pas vraiment ce qui me séduit dans tel ou tel livre.
Pourtant en sachant déjà quels types de livre j'apprécie, cela sera plus simple à choisir un livre à lire, et puis en me disant que je devrais l'aimer, ça peut aider aussi.
Je ne sais pas trop par où commencer, je me demande si ma démarche n'est pas un peu ridicule
mais bon
pour vos réponses futures.