Salut!
Je lis présente ce livre de Dan Brown et j'ai été très décu d'y trouver une très grosse erreur. Je ne sais pas si c'est une erreur déjà connu où qu'elle est finalement explicable,mais la voici:
Chapitre 43
Page 300
Je vous met dans le contexte pour ceux qui ont lu le livre il y a longtemps. Sophie et Robert sont poursuivis par la police, ils volent un taxi et découvrent qu'il y a une adresse sur la clé de Saunière. Ils s'y rendent et découvrent que c'est l'adresse d'une banque. Ils rentrent, vont au coffre mais découvre qu'ils leur faut aussi un code banquaire pour ouvrir le coffre. Finalement Langdon trouve la réponse et voilà l'extrait du livre.
<< Langdon tira de sa poche une photocopie du cliché du cadavre et la posa sur la table. Shopie n'eut qu'à relire la première ligne pour comprendre qu'il avait raison.
13-3-2-21-1-1-8-5
O Draconian Devil !
Oh, Lame Saint!
P.S Trouver Robert Langdon.>>
Ainsi les chiffres seraient le code banquaire. Mais il y a un petit problème ici puisque,je vous le rapelle, ce cliché à été fourni à Langdon par le policier au tout début de l'histoire qui vien le chercher dans sa chambre d'hotel. À ce moment là, les lettres écrient au feutre noire N'APPARAISSAIENT PAS. De un parcequ'il faut qu'elles soient éclairé par la lumière noire et de deux parceque Fache ne voulait pas tout dévoiler à Langdon du premier coup. C'est ce même cliché que sort Langdon de sa poche pour découvrir le Code banquaire. Voilà l'erreur, que je considère majeure. Qu'en pensez-vous?