CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dean Koontz

wwe-ufc38
wwe-ufc38
Niveau 9
10 juillet 2009 à 19:52:43

Bonjour a toute et a tous je suis nouveau, je tient d'abord a dire que j'ai rechercher.
J'ai decouvert un auteur nomée dean koontz qui m'interesse et j'aurai aimé que vous me conseillé sur ces meilleur livres
Merci d'avance

princess2cleves
princess2cleves
Niveau 8
10 juillet 2009 à 20:32:47

Dean R. Koontz n'a jamais pondu un livre aussi puissant que "l'échiquier du mal" de Dan Simmons que nous te conseillions sur ton autre topic.

Je me souvient avoir lu la nuit des cafards de Koontz, sympa.

Harold_Lauder
Harold_Lauder
Niveau 2
10 juillet 2009 à 20:42:52

Le seul livre que j'ai lu de lui (La Dernière porte je crois :doute: ) m'a laissé un goût amer, non qu'il écrive mal, ou que l'histoire soit mauvaise, au contraire mais je n'ai pas du tout aimé la morale chrétienne sous-jacente présente dans toutes les fibres du bouquin (ça aurait été discret, léger, ça serait passé, mais là, c'était assez lourd quand même :ouch: ).
Par contre, il parait qu'il a écris des livres avant sa conversion, je vais m'y intéresser de près :-)

wwe-ufc38
wwe-ufc38
Niveau 9
10 juillet 2009 à 20:54:20

Merci de ta reponse je sais qu'on m'avais conseiller "l'échiquier du mal" mais je cherche un livre qui me fasse "peur" genre silent hill, j'avais trouver ""spectre" mais il ne l'edite plus
d'autre idée?svp

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
10 juillet 2009 à 21:24:52

Prend "spectre", "chasse à mort" et "les larmes du dragon". J'avais commencé à lire cet autur suite à une interview de king ou il disait bien aimé le style d'écriture de koontz. Faut avouer que sa va quand même

princess2cleves
princess2cleves
Niveau 8
10 juillet 2009 à 21:32:54

Je ne pense pas que tu retrouvera l'ambiance de Silent Hill dans aucun des bouquins de Koontz.
Si tu recherches des histoires de fantômes, de maisons hantées, j'ai deux bonnes adresses sous la main:

Shirley Jackson - Hantise
http://www.amazon.fr/Hantise-Maison-hant%C3%A9e-Shirley-Jackson/dp/2266097806/ref=sr_1_3?ie=UTF8&s=books&qid=1247253933&sr=8-3

Richard Matheson - La maison des damnés
http://www.amazon.fr/maison-damn%C3%A9s-Richard-Matheson/dp/2290309729/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=books&qid=1247254190&sr=1-2

wwe-ufc38
wwe-ufc38
Niveau 9
10 juillet 2009 à 23:20:48

Merci a toi noddegamrade je vais regarder.
Princess2Cleves pour toi lequel est le meilleur et le plus "flippant"?
si il y a d'autre proposition je suis prenant, je cherche un livre qui me fasse plutot peur(je sais je suis exigent :rouge: )
Merci d'avance

Dreams
Dreams
Niveau 10
11 juillet 2009 à 00:55:20

"Hantise" est pas mal du tout.
Je l'avais lu sur le conseil de Stephen King. :-)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
11 juillet 2009 à 01:17:36

J'ai lu Fièvre de glace et Les yeux des ténèbres, j'ai beaucoup aimé :ok:

wwe-ufc38
wwe-ufc38
Niveau 9
11 juillet 2009 à 12:20:16

Merci de vos conseil j'aurais d'autre question:
j'ai entendu parler d'un certain auteur nomée "lovecraft:quelle est son livre le plus flippant?et est ce bien?
j'ai entendu parler d'un livre nomée "nuit d'été" est il bien ?
Connesez vous un livre qui "ressemble" a vendredi 13" ou freedy, un livre qui a pu inspiré les film?
je vous remerci d'avance

Thad_Beaumont
Thad_Beaumont
Niveau 10
25 mai 2011 à 06:48:13

:up:

Je lis Le Masque de l'oubli. Je me fais un peu chier (j'en profite pour passer un coup de gueule contre les 4ème de couverture qui racontent plus de la moitié du livre, ceci expliquant cela).

Ballmeyer
Ballmeyer
Niveau 27
25 mai 2011 à 11:49:25

Deux thrillers de Koontz que je recommande : "Intensité", pour son rythme nerveux qui ne laisse pas de répit au lecteur et son antagoniste remarquable (adapté au cinéma, pas terrible parait-il et peu fidèle) ; "Jour fatal", thriller déjanté aux personnages improbables mais attachants et aux rebondissements sans cesse plus fous mais excellents.
Dans la même veine (en fait par les seules quelques similitudes des protagonistes des deux romans, sinon pas de vrai rapport), "Odd Thomas" qui peine à démarrer mais dont le final vaut l'effort.

J'ai bien aimé le "visage de l'Ange" qui propose des scènes un peu flippantes comme Koontz sait bien les faire (référence spéciale à la scène dans le noir de "Chasse à mort").

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
25 mai 2011 à 12:05:47

Intensité n'est pas son meilleur, loin de là (enfin je trouve).

Pendant mon adolescence j'en ai lu pas mal, une dizaine environ.

Ceux qui m'on marqué :

"Jour fatal" évidemment, mon VDD a tout dit, du bon Koontz comme on aime, sympa, pas mal de suspens...

"La dernière porte" : on le critiquait plus haut mais perso c'est mon préféré. Il est long (920 pages) mais... original. Plusieurs histoires entremêlées, c'est un livre audacieux, assez bizarre je trouve, bien sûr référence à la religion qui pourrait en rebuter certains mais j'ai beaucoup aimé.

"Au clair de lune" : intéressant également, je préfère ne pas t'en dire plus, on en apprend au fil de l'histoire, intrigue prenante, pas très long... Un plaisir.

"La maison interdite" : mon premier Koontz perso, je m'en souviendrais toujours. Peut-être pas le meilleur, mais il reste marquant, un questionnement intéressé sur le Mal, l'amour, la vie etc etc Franchement un livre surprenant mais super.

Voilà en gros mon avis. :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment