CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Into the Wild

Spyhawk
Spyhawk
Niveau 9
17 juin 2009 à 02:53:10

Avant d'être porté à l'écran par Sean Penn, Into the Wild était d'abord un livre, écrit par Jon Krakauer, un journaliste admiratif de l'aventure de Christopher McCandless, qui a poussé son article hors de ses pages plastifiées du magazine Outside, l'a étoffé, et l'a propulsé dans les librairies.

Très instructif, ce livre. Il contient de très beaux témoignages, d'excellentes histoires parallèles, et beaucoup d'anecdotes très sympa qui permettent de mieux comprendre Chris McCandless. Le film est un excellent complément (et pas le contraire) dans le sens où il apporte des images magnifiques au périple de Chris. Par contre, c'est une forme de narration différente. Là où le film retrace la vie de Chris de son propre point de vue, le livre, lui, offre une vue extérieure puissante. Et si vous avez aimé le film, je pense que ce que vous apprendrez dans le livre vous plaira.

Spyhawk
Spyhawk
Niveau 9
17 juin 2009 à 05:03:25

Je crois que le livre avait pour nom « Voyage au bout de la solitude » en France, avant d'être renommé « Into the Wild - Voyage au bout de la solitude. » La version poche de 10|18 (collection domaine étranger) ne garde que le nom original et ne contient pas le sous-titres français.

kesketuregarde
kesketuregarde
Niveau 9
17 juin 2009 à 11:04:09

J'ai d'abord lu le livre avant d'avoir le film, cette histoire m'a vraiment plu, malheureusement beaucoup de personne ont seulement vu le film et pense connaître l'histoire

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
17 juin 2009 à 11:36:43

Boarf c'est le destin de 90% des livres adaptés en films...

Spyhawk
Spyhawk
Niveau 9
17 juin 2009 à 12:17:29

Oui, malheureusement. Ce qui me dérange dans le film, c'est qu'on fait de McCandless quelqu'un d'arrogant et un peu fêlé. Genre la scène de remise des diplômes. Et puis la scène dans le bus, lui faire avoir une discussion imaginaire, comme si ça s'était réellement passé. Ils étaient pas obligés, surtout que tous les témoignages disent que c'était quelqu'un d'intelligent, de très poli et gentil.

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
17 juin 2009 à 15:11:02

Ah ben je lirais p'tre le livre alors.
Moi j'ai vu que le film, et le côté ado rebelz c'est ce qui m'avait un peu déplus chez le personnage.

gandolfo
gandolfo
Niveau 9
17 juin 2009 à 20:07:02

J'ai acheté le livre quand il est sorti en poche mais, trop remué par le film, je ne me suis pas encore attelé à sa lecture. Après la lecture de ton post, Spyhawk, je pense qu'il va grimper de quelques places dans ma "Reading list".

ichigo_69th
ichigo_69th
Niveau 10
17 juin 2009 à 20:37:49

J'ai lu le roman et ... :sleep:
J'ai trouvé le livre d'un ennui; le délire bobo true rebelZ fui la société de consommation et consœur qui ce n'est pas pour moi.
Cependant le livre est bien écrit et se lit agréablement et vite.

Je n'ai pas accroché mais il en faut pour tous les gouts.

kesketuregarde
kesketuregarde
Niveau 9
17 juin 2009 à 23:42:46

ba j'espère que t'a pas vu le film

Nesego
Nesego
Niveau 9
18 juin 2009 à 22:59:15

"le délire bobo true rebelZ fui la société de consommation" :d) Et tu crois qu'il fait ça pour impressionner, pour se la péter, par arrogance ? Un bobo pour commencer est quelqu'un qui serait incapable de se détacher son confort pour partir à la rude en voyage initiatique. Et un rebelle est quelqu'un de frustré, qui cherche à se battre pour ses idées dans le meilleur des cas, McCandless ne se bat pas, il s'ouvre :). En revanche, rien à dire pour le dernier point ><. Le meilleur moyen d'apprendre d'une chose est de s'en détacher pour prendre du recul.

kesketuregarde
kesketuregarde
Niveau 9
18 juin 2009 à 23:54:36

C'est sûr que si il a fait ça c'est certainement pas pour impressionner, il est parti du jour au lendemain sans avertir qui que ce soit, c'est une fois qu'on a retrouvé son corps qu'on s'est intéressé à son histoire, et si tu veux mon avis, lui aurait préféré rester anonyme, en tous les cas ce gars là je l'admire

Nesego
Nesego
Niveau 9
19 juin 2009 à 11:58:33

Pas si anonyme que ça si on en juge par le message de fin signé Alexander Supertramp. Et puis, la conclusion philosophique qu'il lui aura fallu tout ce temps pour dégager de son expérience, et qu'il n'a comprise que trop tard, il aurait probablement voulu la partager : "Le véritable bonheur n'existe que s'il est partagé". Je ne crois pas que ce soit la formule exact, mais l'esprit y est :)

kesketuregarde
kesketuregarde
Niveau 9
19 juin 2009 à 13:12:48

Il faut déjà l'avoir le bonheur, pour le partager...En attendant il a du le côtoyer avant de mourir, je ne me souviens pas de ce qu'il a écrit juste avant de mourir mais il précisait qu'il ne regrettait rien et qu'il ne fallait surtout pas le plaindre

Spyhawk
Spyhawk
Niveau 9
19 juin 2009 à 14:20:14

http://img183.imageshack.us/img183/7708/mccandlessfinal001crop0gt9.jpg

Quelques jours avant de mourir, tenant le mot qu'il a écrit : « J'ai eu une vie heureuse et en remercie le Seigneur. Adieu, et que Dieu vous bénisse tous ! »

Il m'a l'air assez heureux et serein, pour quelqu'un qui sait qu'il va mourir.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment