CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Duma Key

no-fool
no-fool
Niveau 26
04 juin 2009 à 17:54:39

Bah alors? personne n'a lu le dernier stephen king? :)
Il a du sortir y'a un mois environ ou ptet un peu plus.
Jsuis arrivé à la fin (enfin y me reste 200 pages) mais bon je le trouve un peu longuet tout de même

Des avis? :o))

Pantin-Hurlant
Pantin-Hurlant
Niveau 10
04 juin 2009 à 18:03:29

J'aime pas quand King fait ce genre de romans :non:

no-fool
no-fool
Niveau 26
05 juin 2009 à 20:47:51

Bah j'avoue que ça vaut pas shining du tout :p mais bon c'est quand même agréable à lire

Orphen_2007
Orphen_2007
Niveau 9
07 juin 2009 à 17:56:32

Si,j'en ai parler dans le topic S.K.

Je vient de treminer Duma key.
Dans la ligné de "histoire de lisey",le dernier S.K se veut plus posé,moins "instinctif",moins "fluide".Je ne sait pas vraiment comment decrire ce que j'ai ressentit en lisant ce bouquin.
En fait si,ça me fait mal de l'admettre(etant fan de S.K),mais je me suis ennuyer.Je me suis litteralement fait chier meme.
Histoire de Lisey n'etait pas a la hauteur de la plupart des oeuvres precendente de King(mon avis bien sur),mais il m'avait tout de meme captiver.
D'ailleur concernant Duma key si S.K n'etait pas l'auteur et moi accroc au bouquin de celui ci,je ne l'aurais meme pas terminer.
Je n'ai pas du tout accroché a l'histoire(concernant l'art)ni specialement au personnage.C'est meme la 1ere fois qu'il m'arrive de lire un des livres de King en me fichant totalement de ce qui pouvait arriver aux personnages.J'en etait meme a souhaité qu'ils claques pour en finir.
Quoiqu'il en soit ce bouquin n'est pas un navet,loin s'en faut.J'attend simplement plus de Stephen King,voila tout.
Lui qui m'a transporter depuis tout jeune dans ses histoire de foldingue,de fantomes et autres vampire..je ne l'ai pas ou a peine reconus dans Duma key(bien sont style soit inimitable).Une baisse de regime,l'age,ou tout simplement est-ce moi qui n'est pas accroché a l'atmosphere du livre.
Ayant lu tout les livres de S.K hormis la tour sombre,je serait incapable de dire celui qui m'a le plus seduit.
Pour ce qui est du plus mauvais de tous,vous l'aurez compris,Duma key remporte la palme en ce qui me concerne.
J'attend vos avis sur ce livre,je suis curieux de savoir si il y'en a parmis vous qui en pense la meme chose que moi

no-fool
no-fool
Niveau 26
08 juin 2009 à 20:59:13

ouais t'as raison...
je suis arrivé juste ou ça commence à partir en paranormal et je trouve que ça a mis TRES TRES longtemps :/ (500eme page)
Bref je suis déçu au final

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
16 juillet 2009 à 15:03:23

Alors, j'en suis pile à la 500ème page et j'adore.
Contrairement à l'avis précédent, je trouve que histoire de lisey et, jusqu'ici, ce duma key font partie de ce que king peut nous offrir de meilleur.
Il est, je suppose, influencé par ce qu'il a vécu pour traiter de la sorte du rapport de l'homme à l'art en des termes si effrayants.
Je trouve ça juste passionnant.
Du grand King.

Orphen_2007
Orphen_2007
Niveau 9
18 juillet 2009 à 07:56:28

passionnant?? :ouch:
Soporifique pour moi,et je pese mes mots..
Histoire de Lisey,ok.Duma key,non.
Chacun sont style remarque,moi je prefere le bon vieux king,pas l'espece de fossile qu'il devient.

no-fool
no-fool
Niveau 26
27 juillet 2009 à 16:08:09

Ouaip, j'ai relu shining il y a peu et je me suis repris une gross claque :) ainsi qu'avec sac d'os

makom
makom
Niveau 6
01 octobre 2009 à 16:06:59

Je viens de le commencer et en effet on est loin de Shining
Tant mieux
King est un être humain, à qui il est arrivé et arrive des choses très douloureuses et pas une machine à produire des histoires d'horreur. Si l'épouvante lui a servi de béquille pendant longtemps, il raconte maintenant que les histoires les plus horribles sont celles de la vraie vie : une masse de métal qui vous écrabouille ou une petite fille qui voit son chien mourir. C'est bien plus angoissant que les histoires de zombis
Alors oui, on peut appeler ça "devenir une espèce de fossile" (!!) car en effet King a laissé les lecteurs en mal de sensations fortes au bord du chemin.
On peut aussi voir ça comme un passage dans la littérature "mainstream" comme disent les anglais, où un créateur n'a plus besoin de se cacher derrière des fantômes pour s'exprimer.
SK est un grand écrivain et aussi un homme qui vieillit

no-fool
no-fool
Niveau 26
07 décembre 2009 à 22:16:56

ouaip... j'avais pas vu ça sous cet angle
pas mal du tout : )

linconnu018
linconnu018
Niveau 8
08 décembre 2009 à 01:12:59

Je suis en pleine lecture. J'en suis à la page 159 et c'est mon premier livre de Stephen King. Et je dois avouer que pour l'instant... je suis déçu.

Dubarbier
Dubarbier
Niveau 9
23 mai 2010 à 00:11:57

:hum: c'est pas parce que c'est du KING que faut s'attendre à avoir des fantômes a chaque coin de portes :honte:

Je trouve que c'est une histoire vraiment passionante, probablement un de ses meilleur roman...

Après si vous vous interessez pas à l'univers de l'art, ça ya pas de doutes vous n'aimerez pas ce bouquin....

Dubarbier
Dubarbier
Niveau 9
23 mai 2010 à 00:17:26

"J'en etait meme a souhaité qu'ils claques pour en finir."

D'accord si j'ai bien compris tu lis un livre comme on regarde un film alors....

"Pour ce qui est du plus mauvais de tous,vous l'aurez compris,Duma key remporte la palme en ce qui me concerne."

Oui, alors oui, ça ya aucun doute, EN CE QUI TE CONCERNE c'est le plus nul :rire: ...

"Lui qui m'a transporter depuis tout jeune dans ses histoire de foldingue,de fantomes et autres vampire..je ne l'ai pas ou a peine reconus dans Duma key(bien sont style soit inimitable).Une baisse de regime,l'age,ou tout simplement est-ce moi qui n'est pas accroché a l'atmosphere du livre."

Non, ça s'appelle évoluer... ou mûrir... Si ca te branche plus de lire Harry Potter, j'comprend, là au moins, y aura de la magie et des fantasie.

Yadron
Yadron
Niveau 10
23 mai 2010 à 13:03:32

"D'accord si j'ai bien compris tu lis un livre comme on regarde un film alors...."

:d) Je me permets d'intervenir face à l'ineptie. En quoi est-ce un mal de lire comme on regarde un film ? Il y a, dans le cinéma comme dans la littérature, plusieurs degrés de lecture de l'oeuvre. Et quand bien même il n'y en aurait pas, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas lire pour le plaisir des mots et de l'histoire, sans réflexion en amont.

"Non, ça s'appelle évoluer... ou mûrir... Si ca te branche plus de lire Harry Potter, j'comprend, là au moins, y aura de la magie et des fantasie."

:d) Petite dernière en partant, S.King, ce n'est pas le summum de la littérature. Je ne critique pas, j'ai apprécié "Le Fléau", "Salem", "Shining" et j'en passe. Mais "t'es trop bête pour lire du Stephen King, retourne lire Harry Potter", je trouve ça bien bas. Même si, à vous entendre, son dernier roman ne correspond plus à cet arc fantastique qui caractérise la majorité de ses écrits, je doute qu'il ai fait quelque chose d'assez philosophique pour qu'on en fasse une oeuvre inaccessible au commun des mortels. On peut donc ne pas être séduit pas la tournure du roman sans pour autant être bête.

aide_livre2
aide_livre2
Niveau 2
17 décembre 2010 à 05:18:34

Franchement je comprends pas tout le mal qu'on dit de ce Duma Key. C'est certes différent de Shining, Ça ou Cujo, mais tout aussi bon. J'en suis à la moitié et c'est un régal, un de mes King préféré (selon mes gouts :)) L'intrigue est tout simplement prenante ( elle me fait un peu penser à Alan Wake!),angoissante.

L'argument du type "C'est pas le King que je connais, celui qui me fesait peur...", quoi en dire... C'est juste un récit différent, sans clown sanguinaire ou un mec qui court avec une hache après sa femme. Après si vous aimé que ce type d'histoire... libre à vous. Je ne vois pas de baisse régime dans ce roman, mais plutôt une évolution de l'auteur. J'ai parfois l'impression que si y'a pas des meurtre sanglant, des décapitage, des vampires ou des tueurs en séries, certains n'y voient que de la merdre.

Bref, si vous hésitez, ne vous limitez pas aux critiques, donnez lui sa chance, je vous assure, il vaut le coup.

P.S: J'ai commencé Under the dome en v.a et je n'ai pas trouvé que sa ressemblait à ce que certains appelent le vieux King qui fait peur...

Eaten
Eaten
Niveau 9
20 juillet 2011 à 20:42:57

Voilà mon avis sur le dernier Stephen King :

http://lagazetteduplatypus.wordpress.com/2011/07/20/duma-key-de-stephen-king/

Dites-moi ce que vous en pensez ;)

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
18 septembre 2019 à 13:45:39

:up:

Je suis en train de le finir.

Perso, j'ai bien accroché à cette histoire de fantômes. Je comprends que pour certains, certains passages puissent être un peu long, mais c'est ce qui fait ressortir la fin. Il y a quelques touches de Fantastique tout du long, puis ça bascule dans l'étrange, le Fantastique total à la fin, on en apprécie que plus l'histoire. Très bonne histoire que celle d'Edgar Freemantle, de son talent/pouvoir, de son amitié avec Wireman, et des fantômes de Duma Key. A lire au moins une fois.

Message édité le 18 septembre 2019 à 13:47:09 par M_Rollin
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment