Fiche détaillée
Auteur : Stephenie Meyer ![]()
Editeur : Lattes
Date de parution : octobre 2008
Collection : Thrillers
ISBN : 2709630265
Illustration : Pas d'illustrations
synopsis
Melanie Stryder est une rebelle. Notre Terre a été envahie par un ennemi invisible. Petit à petit, les âmes vagabondes s’emparent du corps des hommes en neutralisant leur esprit. La quasi-totalité de l’humanité a ainsi succombé. Melanie Stryder fait partie du dernier groupe d’hommes libres. Lorsqu’elle est capturée par les Traqueurs, on lui insère Vagabonde, une âme exceptionnelle qui a déjà connu plusieurs corps. Elle sait les difficultés d’envahir un humain hostile : les émotions dévastatrices, le tumulte des sens, les souvenirs trop vifs. Et Vagabonde rencontre un obstacle supplémentaire : l’esprit de l’ancienne propriétaire résiste. L’âme explore les souvenirs de Melanie dans l’espoir de découvrir l’endroit où se cachent les derniers résistants humains. Mais à la place de ces informations, Melanie submerge Vagabonde par les images de l’homme qu’elle aime – Jared, un humain encore en cavale. Incapable de se dissocier des pulsions de son corps d’emprunt, Vagabonde commence à aimer l’homme qu’elle est censée livrer aux autorités. Face aux pressions extérieures, Melanie et Vagabonde se retrouvent alliées malgré elles ; commence alors pour elles la quête incertaine et périlleuse de cet homme dont elles sont toutes deux amoureuses.
http://livre.fnac.com/a2424913/Stephenie-Meyer-Les-ames-vagabondes?Mn=-1&Ra=-1&To=0&Nu=9&Fr=0
Quelqu'un veut bien se sacrifier et lire ce roman et nous faire part de son avis ?
![]()
"Quelqu'un veut bien se sacrifier et lire ce roman et nous faire part de son avis ?"
En quel honneur ? Pourquoi besoin d'un avis ?
"Quelqu'un veut bien se sacrifier et lire ce roman et nous faire part de son avis ?"
T'as besoin d'avis autre que le tiens pour juger un livre?
Pas envie de débourser 20€ pour un roman qui peut être nul. ![]()
J'ai lu et j'ai adorée. Les deux premiers chapitre font un peu peur dans le sens où on ne sait pas trop à quoi s'attendre mais ensuite on est tout de suite emporter dans l'histoire jusqu'au dénoument de l'histoire. Beaucoup d'émotions , de suspense (parcequ'on se demande tout le long "Comment ça va finir ??"), d'aventure ! Enfin bref un bon roman bien distrayent ! ![]()
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-34-7709675-1-0-1-0-0.htm#message_7709682
| Citation de : Sackboy
| Date du message : 23 février 2009 à 18:38:40
| Contenu du message :
| "
Pas envie de débourser 20¬ pour un roman qui peut être nul. ![]()
"
Je pars du principe qu'on ne peut pas aimer ou détester un livre sans l'avoir lu ![]()
Mais en même temps Stephenie Meyer ![]()
Non mais quand c'est pas une valeur sûre, vaut mieux demander avant de claquer 20€ quand même. ![]()
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-34-7709675-1-0-1-0-0.htm#message_7709768
| Citation de : Yonex
| Date du message : 26 février 2009 à 14:57:34
| Contenu du message :
| "| <a
href="http://www.jeuxvideo.com/forums/1-34-7709675
-1-0-1-0-0.htm#message_7709682"
target="_blank">https://www.jeuxvideo.com<i>/</i><s
pan>forums/1-34-7709675-1-0-1-0-0.</span>htm#messa
ge_7709682</a>
| | Citation de : Sackboy
| | Date du message : 23 février 2009 à 18:38:40
| | Contenu du message :
| | "
| Pas envie de débourser 20¬ pour un roman qui peut être nul. ![]()
| "
|
| Je pars du principe qu'on ne peut pas aimer ou détester un livre sans l'avoir lu ![]()
| Mais en même temps Stephenie Meyer
"
Enfin un qui me comprend. ![]()
Salut,
Je suis entrain de lire le book, et il est captivant.
Un bon livre de science fiction , facile a comprendre, un peu effrayant mais pas trop.Des poursuites, des remises en question , un peu d'action, Avec une histoire d'amour en font...
Ca va donner un bon film... voir meme un bon jeu....
Oui, un livre supérieur aux tomes de twilight, clairement impossible à adapter.
L'histoire est vraiment prenante et originale, un livre de science-fiction sympathique donc même s'il ne faut pas oublier que c'est avant tout une histoire d'amour et que celle-ci est bien sur au centre du récit.
Ma copine a mis autant de temps à le lire que les 4 tomes de twilight (1 semaine), Meyer a très bien su remonter son niveau d'écriture en nous sortant une œuvre beaucoup plus adulte et réfléchie. Ce livre peut sembler un peu hermétique au début avec ces dialogues et remarques multiples provenant de l'humain et de son "hôte", un peu déroutant mais vraiment intéressant. J'aurai tendance à le conseiller en premier à tout lecteur envieux de découvrir le style stephenie Meyer qui, malgré ses défauts, à son public (majoritairement féminin).
Moi je préfère Twilight. Celui-ci ne m'interesse pas, je n'arrive pas à passer le chapitre 4...
Ce livre n'est plus un roman jeunesse (ou un livre pour ado si vous préférez), il demande donc plus d'investissement de la part du lecteur.
| Citation de : Yonex
| Date du message : 26 février 2009 à 14:57:34
| Contenu du message :
| "| <a
href="http://www.jeuxvideo.com/forums/1-34-7709675
-1-0-1-0-0.htm#message_7709682"
target="_blank">https://www.jeuxvideo.com<i>/</i><s
pan>forums/1-34-7709675-1-0-1-0-0.</span>htm#messa
ge_7709682</a>
| | Citation de : Sackboy
| | Date du message : 23 février 2009 à 18:38:40
| | Contenu du message :
| | "
| Pas envie de débourser 20¬ pour un roman qui peut être nul. ![]()
| "
|
| Je pars du principe qu'on ne peut pas aimer ou détester un livre sans l'avoir lu ![]()
| Mais en même temps Stephenie Meyer
"
Enfin un qui me comprend.
Alors pourquoi tu poses la question ? ![]()
Bon par principe, Stephanie Meyer, je passe mon tour (surtout si c'est un livre pour ado
) mais bon sait-on jamais ?
J'ai commencé à lire Fascination et tous les autres. C'était bien mais sans plus. Un agréable moment.
J'avou avoir eu peur avant de m'acheter "Les âmes vagabondes" mais enfait, je suis comblé. C'est une réelle histoire de science-fiction (je veux dire pas comme Twilight où elle ajoute des vampires pour mettre un peu d'action). De plus, ce livre est plus destiné aux pré-adultes, il est plus mûr. J'ai aimé, plus que Twilight et j'en redemande
Je le conseille donc à ceux qui recherchent une lecture facile avec du suspense et de l'amour. je le conseille aussi aux ado et pré-adultes mais peut-être pas pour adultes car il reste assez infentile mais à vous de vous faire votre propre opinion ![]()
J'ai lu les 3-4 premier chapitres en 15 jours, autant dire que je n'ai pas accroche. Un jour, je m'ennuyais et j'ai decide d'enfin lire la suite et de m'y mettre serieusement. Depuis cette apres midi, je ne l'ai plus lache et je l'ai termine en deux jours. x)
Le debut est assez ennuyeux parce que... On ne comprend pas grand chose ( peut etre parce que je l'ai lu en lngtmps :/ )... Quand on commence a comprendre et qu'il commence a y avoir de l'action... La ca devient plus qu'interessant. :D
C'est un livre vraiment poignant. "L'heroine" de l'histoire est vraiment bien trouvee et l'histoire est tres original, elle ne m'a fait penser a aucun livre et aucun film deja paru !
Je suis en trin de le lire une deuxieme fois et il est vraiment super. :D
"Incapable de se dissocier des pulsions de son corps d’emprunt, Vagabonde commence à aimer l’homme qu’elle est censée livrer aux autorités."
Pour un être qui est sensé espionner donc avoir un esprit militaire sans pitié pour réussir sa mission, ça le fait pas trop...
Déjà que Twilight est une histoire de Mary Sue alors j'ose pas m'aventurer d'avantage dans la sagat Meyer.
Étonnant qu'il n'y ai pas eu d'autres retours, d'autant plus qu'une adaptation va être faite
Enfin bref, je viens de le finir, et ça n'a absolument rien à voir avec Twilight hein, oubliez
Ce livre est beaucoup plus mûr, destiné aux adultes ou adulescents. C'est vrai qu'au début, c'est un peu difficile de se mettre dedans mais au bout de 10 chapitres, on ne lâche plus le bouquin !
Stephenie Meyer arrive à retranscrire les émotions et les sentiments avec une justesse rare, le lecteur est lui aussi submergé par ce qu'elle écrit. L'histoire est si original que je n'en connais aucune similaire, c'est de la science-fiction pur et dur
J’espère juste qu'ils arriveront à faire une adaptation digne du livre.
La Meyer on devrait la mettre au bûcher pour avoir ridiculisé (à jamais?) le mythe du vampire. ![]()
tyf74
Posté le 23 avril 2009 à 14:06:12
Salut,
Je suis entrain de lire le book, et il est captivant.
Un bon livre de science fiction , facile a comprendre, un peu effrayant mais pas trop.Des poursuites, des remises en question , un peu d'action, Avec une histoire d'amour en font...
Ca va donner un bon film... voir meme un bon jeu....
=> Ce troll.. ![]()