CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Dèbutant] Demande conseil

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Sex-machine
Sex-machine
Niveau 10
09 août 2008 à 14:05:45

Bonjour, je suis dèbutant en ce qui s'agit de littérature et je vous demande conseil, à part quelques oeuvres que j'ai lu à l'école, je ne m'y connais pas trop.

Je ne recherche pas de genre particulier, juste des livres qui ont fait l'unanimité et dont je suis sur de ne pas être déçu.

:svp: :merci:

yperite
yperite
Niveau 4
09 août 2008 à 14:31:30

adolf hitler - mein kampf

Sensibie
Sensibie
Niveau 5
09 août 2008 à 15:02:37

Les Nothomb... C'est assez bien écrit, il y a du vocabulaire. Sans pour que ce soit autant difficile à lire.

wizardblack
wizardblack
Niveau 7
09 août 2008 à 16:33:27

les livres de bernard werber ne sont vraiment pas difficile mais on acroche bien normalement

commence soit par les thanatonautes (le nom fais peur mais sa veut simplement dire les voyageur de la mort ) ou les fourmis qui reste un livre culte pour plein de gens

sinon harry potter tu ne sera pas décu

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
09 août 2008 à 19:01:16

Je te déconseille formellement "Mein Kampf"...
Inutile de remuer la fange.

Si tu désires parfaire tes connaissances dans la langue française, je ne peux que te suggérer de lire des auteurs déjà anciens, par rapport à aujourd'hui:

Roland Dorgelès, Marcel Pagnol, François Mauriac, André Gide, Bernard Clavel, Marguerite Yourcenar...

Plus loin dans le temps:
Pierre Loti, Alphonse Daudet, Prosper Mérimée, Emile Zola, Hector Malot, et j'en passe beaucoup... Allez, encore un: Anatole France...

Les grands du 19ème siècle:
Honoré de Balzac, Théophile Gautier, Henri Beyle(dit:Stendahl), Alexandre Dumas, etc...

Les Classiques:
Voltaire, Rousseau, et d'autres...

Enfin, la Renaissance:
Montaigne, Du Bellay, Rabelais, Villon, Marot...

Tu as l'embarras du choix...
Pour les titres, je me refuse à t'en conseiller. En revanche, je te suggère de faire un tour sur Wikipedia, ou sur Chapitre.com pour avoir un aperçu de ce qui peut te plaire.
Souvent, tu y trouves un résumé succint de l'oeuvre de l'auteur, et tu peux ainsi te forger une idée...

Ta question est tellement vaste que je ne vois pas d'autre moyen d'y répondre...

@+

:-)

Sex-machine
Sex-machine
Niveau 10
09 août 2008 à 19:23:43

Merci, pour vos réponses

En faites, je veux un livre qui soit envoutant dès qu'on lit la 1ere page, que ce soit un roman, une nouvelle, un théatre

Voici quelques unes de mes lecture :

- Harry Potter (Tome 1 à 5) d'ailleurs j'ai commandé le 6 et le 7

- Le Seigneur des Anneaux mais j'ai pas trop aimé le 1er tome, mais il parait que le tome 2 et 3 sont bien meilleurs (peut-être que je vais faire un effort)

- Le Horlat de Maupassant

- L'ingénu de Voltaire

- Rhinocéos de Ionesco

Pour les 2 derniers j'ai vraiment apprécié, surtout quand on arrive à découvrir le message que cache chaque phrases.

Dozer2
Dozer2
Niveau 10
10 août 2008 à 05:27:42

commence surtout par quelque chose de facile a lire! les zola voltaire c'est bien mais peut-être un peu ardu pour débuter!

si tu n'as rien contre la science fiction je te recommande la série des robots ou fondation d'Asimov, c'est écrit tres faicle a lire et en plus passionant !

Jato
Jato
Niveau 5
10 août 2008 à 17:15:57

Stephen king ! :)

-[_linx_]-
-[_linx_]-
Niveau 10
13 août 2008 à 01:54:59

Je suis assez d'accord avec dozer. Lire Rabelais c'est très bien. Mais ca risque plus de le dégoûter de la lecture qu'autre chose. Il faut peut être commencer par quelque chose de plus accessible que les classiques. Même si c'est pour y revenir plus tard.

La science fiction peut être une bonne idée. Tu pourrais commencer par Hyperion de Dan Simmons par exemple.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 août 2008 à 20:22:19

Paul Auster!Paul Auster!

Schizophrene2
Schizophrene2
Niveau 10
14 août 2008 à 17:42:24

Jehreg de Steven Brust, c'est un mélange de fantasy et de polar avec une enquête, c'est simple à lire avec une histoire prenante de la première à la dernière ligne.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment