CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question livre Tom clancy

Alainforza
Alainforza
Niveau 9
05 août 2008 à 21:16:09

Bonjour à tous :)
Alors voila, je vous expose mon probleme :) :
Bon deja:
-la lecture c'est pas trop mon truk, enfin ça dépend, si le livre me plait, je le lit avec plaisir, mais si ça me plait pas...
-Cet été, je vais à une piscine pourrie avec mes parents, une fois allez un peu dans l'eau, je sort, je m'ennnuie vraiment parce que y'a que des vieux... :'(
Donc je veut savoir si un livre de Tom Clancy du genre Rainbow six ou Jeux de guerre pourrais me plaire sachant que j'ai deja lut des livres pour l'ecole de 200 et quelques pages et ça ma gavé.
Je voudrais savoir aussi si sa va pas me lasser un livre de 500 page (sauf si c'est tres prenant vu que j'ai beaucoup de temps pour le lire).
Peut etre me direz vous: ça depent de tes gouts, mais bon, j'ai pas vraiment de gouts car j'ai pas lut beaucoup de livre..
Donc, un Tom clancy ou pas ?
Si c'est pas bien le TC otant que je m'achete une revue, m

Alainforza
Alainforza
Niveau 9
05 août 2008 à 21:22:31

désolé.
...une revue, mais bon, j'ai envie de changer un peu...
Sinon, vous me conseillez autre chose ?
Merci d'avoir lut ce long topic :)
A++ et merci de votre aide :'D

provo-noel
provo-noel
Niveau 10
06 août 2008 à 01:35:11

j'ai fini octobre rouge alors que je l'ai emprunté il y a 2 mois :ouch:
ce livre est sympa à lire mais bon si t'es que a moitié dedans comme moi tu as du mal a suivre car il ya enormément de personnages de lieux d'avions de sous marins de portes avions d'hélicoptère ect ................
ca m'a pas lasser mais il m'a fallut du courage surtout en plein milieux quand je comprenais plus rien :noel:
mais c'est comme sur un theme ultra original l'espionnage et ca reste sympa de se balader d'un sous marin à l'autre et tu dis que c'etait bien quand tu l'as fini

Alainforza
Alainforza
Niveau 9
06 août 2008 à 10:02:13

Ha ouai quand meme en 2 mois...
Tu lit combien de temps par jour ou semaine ?

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
06 août 2008 à 10:52:35

Personnellement je ne suis pas fan de Tom Clancy, l'ultra nationalisme américain ça va bien 5 minutes mais c'est vite lassant... J'aime beaucoup lire, et je lis des livres de toutes sortes (des "conneries" Pratchett ou Douglas Adams aux théories d'Alexandre Wendt sur les relations internationales) mais là j'arrive pas à lire plus de 50 pages.

Je sais pas moi, tu peux également essayer les livres de Boris Akounine, en particulier la série des Fandorine (c'est Azazel le titre du premier roman). C'est très agréable à lire et très passionant je trouve!

Alainforza
Alainforza
Niveau 9
06 août 2008 à 11:38:32

Ha ok, merci. Ouais, genre les beau américain, forts et gentils... :lol:
Ou sinon une revue mais c'est pas pareil...

provo-noel
provo-noel
Niveau 10
10 août 2008 à 19:17:21
  1. alainforza Voir le profil de alainforza
  2. Posté le 06 août 2008 à 10:02:13 Avertir un modérateur
  3. Ha ouai quand meme en 2 mois...

Tu lit combien de temps par jour ou semaine ?

:d) j'ai du plus le finir en 1 mois et demi j'essaye de lire 1 heure tous les deux trois jours :ok:

provo-noel
provo-noel
Niveau 10
10 août 2008 à 19:17:57

il faut avoir lu un tom clancy dans sa vie car c'est de la culture :noel:

robinetbatman
robinetbatman
Niveau 10
15 août 2008 à 00:26:48

Tempête rouge est le meilleur, et de loin ! :p)

Kaboom2000
Kaboom2000
Niveau 7
16 août 2008 à 17:22:20

j'ai vraiment aimé Sur Ordre, en 2 tomes, qui montre l'administration americaine et les rouages de la présidence.

Ce qu'il faut accepter avec Tom Clancy c'est l'imperialisme americain qui est vraiment jugé comme positif dans ses livres. Apres, une fois cela accepté, ca passe bien.

sDrucci
sDrucci
Niveau 9
25 août 2008 à 23:03:03

C'est surement trop tard pour répondre, mais j'aiderais peut etre quelqu'un qui utilisera la fonction "Rechercher".

Sur JV.com, je suppose que ceux qui veulent lire TC le font à cause de Splinter Cell, Rainbow six, etc... Faut déjà savoir que Tom Clancy a une écriture assez technique, pas dans le sens richesse grammaticale / lexicale / etc... Mais dans le sens où l'auteur aime la "technique" de la politique, de la géopolitique, ... De plus, pour avoir lu Rainbow six en deux tomes, je peux vous assurer que si vous ne vous accrocher pas au départ, si vous n'aimez pas lire : c'est pas la peine. J'ai pris du plaisir à lire une fois que j'ai accroché à l'histoire, c'est a dire après une centaine de pages (peut-être la taille des bouquins que vous lisez d'habitude, pour ceux qui n'aiment pas vraiment la lecture). A part ça l'histoire est prenante, et c'est souvent assez interessant, puisque Tom Clancy se base généralement sur des choses réelles (dans le sens où il sait de quoi il parle, quand il parle des rouages de la politque et des affrontements contemporains).

Bref, de bons livres, mais à lire avec un minimum de courage et de volonté !

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
26 août 2008 à 20:56:27

"il sait de quoi il parle, quand il parle des rouages de la politque et des affrontements contemporains"

:d) Je ne sais plus d'où je tiens ça, mais il parait qu'il s'est fait interroger une fois par le FBI ou la CIA ou autre, tellement c'est réaliste. ^^

A confirmer.

Bjornir
Bjornir
Niveau 10
20 août 2015 à 22:17:22

up

ha ouais quand même,bon je dois avouer je me suis penché dessus par curiosité vu que j'adore l'infiltration,splinter cell,the dark project.J'ai donc lu un peu de quoi il en retourne,ça semble être très fin et pas du tout bourrin.Autre point qui me plait,il va dans les details, c'est très strategique et on apprend des choses..comme les groupes antiterroriste clandestin, certain sigles,voir des technique strategico-politique ! Bref ça semble pas mal,mais putain ce que c'est lourd et chiant ce pro nationnalisme usa in power and beautifull :noel: .Autre chose, je me trompe peut être,mais c'est pas ce qu'il y a de plus évident en lecture.C'est quand même, pas mal technique !

Project-E
Project-E
Niveau 10
23 août 2015 à 13:13:14

Si tu veux t'occuper un moment et que t'aimes pas trop lire, y'a les Harry Potter qui sont cool

Bjornir
Bjornir
Niveau 10
23 août 2015 à 13:33:23

je pense que depuis 2008 il a trouvé :noel:

J'avais pas fait attention moi aussi !

Bjornir
Bjornir
Niveau 10
24 août 2015 à 03:11:37

Pour m'eviter de créer un topic et comme je pense que c'est le topic adequat,je recherche des roman sur l'espionnage et le cyberespionnage. Clancy m'intéresse pas vraiment à cause de ce pro nationnalisme ou j'ai du mal.Je connais déjà John le Carré " La taupe""L'espion qui venait du froid",Litell,Olen Steinhower"L'étau.Je recherche des romans sur les agents secret,ou des histoires d'espionnage @informatique ( cyberespionnage).J'adore tout ce qui touche à l'infiltration,service secret type. .SVR,MI6,DGSE, et piratage informatique.

Merci.

Mahavana2
Mahavana2
Niveau 4
24 août 2015 à 14:18:09

il y a le moineau rouge qui vient de sortir. Par contre c'est de l'espionnage et pas du cyber, mais je ne l'ai pas trouvé très intéressant.

Bjornir
Bjornir
Niveau 10
24 août 2015 à 15:28:16

je te remercie c'est noté :noel:

Là justement je vais à la médiathèque pour me cherher du John le Carre et un livre sur le cyberespionnage, si j'en trouve un.Je regarderais pour le livre, que tu ma proposé. :ok:

Bjornir
Bjornir
Niveau 10
24 août 2015 à 18:55:44

alors le moineau rouge, je ne l'ai pas trouvé.En ce qui concerne un livre sur le cyberespionnage, j'en trouvé un, mais pas à la médiathèque sur amazon....Là en matière d'espionnage ,j'avais du choix.Je voulais me prendre la taupe de Le Carre mais il y était pas.A la base j'allais prendre Le Touriste de " Steinhauer" et Les Soeurs de Littell.Mais je suis monté ensuite au rayon et là, j'ai pris direct 2 bouquins. Un sur les espions,réalité et fantasmes de Melnik qui tetrace l'histoire de l'espionnage de la fiction à la réalité. Et l'autre qui est "histoire secrete du Mossad " de Gordon Thomas, qui est un des organismes des services de renseignements les plus efficace...Capture,infiltration dans les locaux de la CIA,detournement d'arme nucléaire,planification,infiltration des services secret Arabes,btef toutes les missions top secrètes et leurs technique sont dans ce livre. Je le recommande.J'ai pris quand même un Clancy,"Cybermenace" le résumé ma plus...Une guerre sur le point d'éclater entre les gentils americains et les mechants chinois,une organisation clandestine de lutte anti terroristes avec une taupe qui menace son existence. Bref sa ma parlé.

Mastergeek2014
Mastergeek2014
Niveau 10
24 août 2015 à 19:08:11

Ce déterrage :ouch: :rire:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation