CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cherche une ambiance

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
10 juillet 2008 à 16:43:21

:hello:

Pourriez-vous me conseiller un bouquin avec une ambiance proche du film Dark City, les espèces d'extraterrestres en moins ? En fait je chercher un livre dont l'histoire se déroulerait dans une ville américaine, entre 1890 et 1950, vous voyez, avec le style art-déco, les voitures des années 30, tout ça. Si l'ambiance est un peu glauque c'est encore mieux. Je sais qu'il doit y avoir beaucoup de polars dans cet univers, mais je ne recherche pas spécialement un polar. Si vous connaissez un bouquin original qui se rapproche de cet univers quoi.
Merci d'avance !

-[_linx_]-
-[_linx_]-
Niveau 10
11 juillet 2008 à 02:35:01

La première chose qui me vient a l'esprit c'est les nouvelles de Lovecraft. Par contre c'est du fantastique. Mais c'est excellent.

Tu peux par exemple commencer par le recueil "La couleur tombée du ciel" en poche chez J'ai lu.

Teioh
Teioh
Niveau 10
11 juillet 2008 à 12:29:42

Si tu lis "La couleur tombée du ciel" saute la première nouvelle. Si t'as jamais lu de Lovecraft avant tu vas trouver sa super chiant et sa risque de te décourager de continuer.
En fait tu peux prendre n'importe quel recueil de lovecraft ou même roman. Je crois qu'ils se rapprocheront tous plus ou moins de l'ambiance que tu recherches.

Il y aussi de nombreux auteurs qui ont écrits sur le mythe de cthulhu (nottament l'auteur de Conan), et donc y'a un petit paquet de ces nouvelles qui sont publiées dans "le mythe de cthulhu", recueil divisé en 2 parties et qui contient des nouvelles magnifiques

Teioh
Teioh
Niveau 10
11 juillet 2008 à 12:31:36

Désolé pour le double post :desole:
J'viens de relire ton message et j'me suis aperçu que ce que tu recherches c'est plutôt une ambiance "urbaine" alors que les nouvelles de lovecraft elles se passent généralement dans des endroits reculés (genre des coins paumés du Maine).
Mais bon tu devrais quand même trouver ce que tu recherches chez lovecraft

-[_linx_]-
-[_linx_]-
Niveau 10
11 juillet 2008 à 13:06:50

Certains recueils sont quand même plus ou moins accessibles. "Nigth Ocean" par exemple ne doit pas être lu par quelqu'un qui n'est pas fan de Lovecraft parce que ca le dégouterai. Bien que Night Ocean soit une de ses meilleures nouvelles.

Sinon il y a l'excellente "Affaire Charles Dexter Ward" qui ferais un bonne introduction a l'univers lovecratien.

-[_linx_]-
-[_linx_]-
Niveau 10
11 juillet 2008 à 13:15:35

Sinon désolé du double post mais il y a un autre livre qui me vient a l'esprit. On s'éloigne du coté fantastique glauque mais j'ai quand même adoré. Ça s'appelle "La séparation" de Christopher Priest.
Je ne saurai pas trop te définir le genre. C'est a la frontière du roman historique et de l'uchronie. Si tu recherches des ambiances type 30's 40's tu sera servi. Il y a en plus la dimension de la deuxième guerre mondiale. Le tout très bien écrit, rythmé et assez surprenant.

Teioh
Teioh
Niveau 10
11 juillet 2008 à 14:40:50

Heu j'dois être le seul à penser après avoir lu des tas d'avis d'internautes mais j'trouve que L'affaire ... est pas vraiment accessible pour quelqu'un qui n'as jamais lu de lovecraft, j'pense surtout au début du roman/nouvelle particulièrement lent ou il ne se passe pas grand chose. Donc si t'as jamais lu de lovecraft sa peut te rebuter mais c'est vrai que L'affaire... n'est pas très encré dans le mythe de lovecraft enfin, pour comprendre pas besoin d'être un cr*ck sur la mythologie de cthulhu

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment