Bonjour, je viens vous parler d'un livre que je suis en train de lire en ce moment (lire est un bien petit mot), je parle de l'autobiographie du chanteur d'un des plus grands si ce n'est LE plus grand groupe de funk/rock de tout les temps, je cite : les Red Hot Chili Peppers.
L'auteur retrace sa vie à travers son enfance partagée entre le côté calme de la vie au grands rapids avec sa mère dans le Mishigan et le côté obscure Hollywood où il est initié à la drogue par son père à l'âge de 11 ans. Son adolescence pleine de rebondissement et de moments forts avec ceux qui formeront très bientôt ce grand groupe, les moments forts et rebondissement du groupe, ansi que l'enfer de la drogue au quotidien qui fait partie intégrante de ce livre, les tournées et enregistrement d'albums, la triste mort de leur guitariste d'overdose Hillel, de son voyage de cure désintoxication jusqu'au sommet de la gloire du groupe.
Un livre que je recommande à tous, du plus grand fan des red hot jusqu'à la personne voulant trouver une expérience forte et intéressante, où l'auteur, Anthony Kiedis nous retranscrit son vécu avec une sincérité surprenante.
(Je précise que ce topic n'est en aucun cas un copié/collé, et que j'ai mis plus de 30 minutes à l'écrire
)