Salut tout le monde! je suis nouveau sur ce topic, mais j'en ai quand même lu une bonne quarantaine de pages tellement vos discussions m'intéressaient hahaha 
Je commence tout juste à lire du Stephen King. J'ai lu la Ligne Verte pour débuter, puis Salem (qui finalement ne m'avait pas tant emballé que cela) et j'ai bien entendu vu plusieurs adaptions aux cinéma des oeuvres de SK comme Brume ou même la télésérie Dead Zone.
Je me suis décidé il y a quelques temps de me replonger dans le monde de SK en m'achetant quelques uns de ses romans.
J'ai tout d'abord acheté les deux tomes de Ça. J'ai presque fini le premier et, malgré un départ trèès longuet, j'aime beaucoup les personnages et le monstre qui vit parmi eux. Je me suis aussi acheté Désolation, simplement parce que le résumé me plaisait bien à la librairie, mais je n'en ai pas beaucoup entendu parler ailleurs. Puis, j'ai acheté les volets 5-6-7 de La Tour Sombre en édition spéciale (tous regroupés en un livre, on dirait une bible parsemée de quelques images couleur). J'ai bien entendu l'intention de m'acheter les tomes 1-2-3-4, mais il ne les avait pas pour l'instant chez mon libraire, alors je les ai commandé. Je voulais savoir si, après avoir fini Ça, je devais commencer par : Désolation, La Tour Sombre, ou bien encore un autre roman que vous me conseillez? J'ai souvent noté l'apparition de Simetierre, Le Fléau ainsi que Shining dans ce forum...
Sinon, je ne sais pas si vous connaissez ce site, mais je l'ai connu grâce à Twitter. C'est un site dédié aux oeuvres de SK. On y fait la liste de ses romans ainsi qu'un résumé avec des spoilers si désiré, et même une rubrique qui nous conseille par quel roman de SK on devrait commencer (ce pourquoi j'ai acheté Ça en premier).
http://club-stephenking.fr/794-premiere-lecture-stephen-king