Suite à une mauvaise manip' de ma main, je me suis retrouver sur le site officiel de SK, qui est dans mes favoris.
Je me dis que je devais y aller, donc j'y jette un coup d'oeil.
Et là une couverture superbe attire mes yeux...le livre s'appel "Under The Dome", je lis un peu et comprend qu'il est sortie en octobre 2009 aux USA.
Ensuite le synopsis, alléchant... 
Chester Mill, dans le Maine (evidement^^), la petite ville est soudainement et inéxplicablement isolée du reste du monde par un champ de force invisible.
Les avions s'écrassent contre lui et les épaves tombent en flamme du ciel, les voitures aussi explosent sous l'impact.
Une main de jardinier est tranchée sec quand le dôme descend sur elle, etc...
Les gens faisant leurs courses dans la ville voisine sont séparés de leurs familles, et personne ne comprend rien...
Vont se retrouver ensemble sous le dôme : un vétéran de la guerre en Iraq, et maintenant cuisinier en plats rapides, la propriétaire du journal local, l'assistant d'un médecin traitant à l'hôpital, une conseillère du Maire, et 3 enfants courageux.
Mais contre eux, Big Jim Rennie, un politicien que rien, mais alors rien n'arrêtera, pour garder les reines du pouvoir, et son fils, qui garde un terrible secret dans un sombre cagibi.
C'est en 1983 que SK a commencé à travailler sur une histoire prénomée "The Cannibals", traitant de personnes enfermées dans un immeubles et forcées de s'entre-dévoré pour survivre.
Mais il abandonna l'histoire à 2 reprises...jusqu'à Under The Dôme.
Le livre fait dans les 1500 pages, avec une traduction assuré par William Olivier Desmond, excellent traducteur, qui dit d'ailleur que le travaille sur ce livre est colossale !
Sortie Française fin 2010 ou début 2011.
En tout cas ça donne grave envie de le dévorer ce livre