CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le meilleur de Stephen King ?

Elric_Alphonse
Elric_Alphonse
Niveau 10
25 mai 2010 à 20:50:53

C'est sûr que Shining y ressemble vraiment enfin je le remarque en lisant le réusmé.

Enfaite je cherche plutôt un truc genre avec des zombies,forces du mal etc donc dans c'est trois c'est présent ou pas ?

En tout cas je vais réfléchir entre "Désolation" et ceux là ^^

Elric_Alphonse
Elric_Alphonse
Niveau 10
25 mai 2010 à 20:52:06

Misery aussi semble y ressembler ^^

Dreams
Dreams
Niveau 10
26 mai 2010 à 01:43:33

Après tu ne retrouvera jamais excatement l'atmosphère d'Alan Wake, parcque n'oublie pas que c'est le jeu qui s'inspire de l'univers King, et non l'inverse...

Yadron
Yadron
Niveau 10
26 mai 2010 à 09:57:36

"Salem" ( ou "Salem's lot" en VO) semble aussi ressembler à Alan Wake en certains points.

pixelmaster
pixelmaster
Niveau 8
30 mai 2010 à 19:18:51

Il est vraiment exelent cet auteur tout ses livres sont géniale.

MuscuIus
MuscuIus
Niveau 10
30 mai 2010 à 20:00:45

Si je me rappelle bien, King avait écrit un seul truc avec des zombies, et c'était une nouvelle commandée en plus ("Accouchement à domicile" dans "Rêves et cauchemars").

Par contre il parle partout des forces du mal. En fait y'en a trois types :
- les extraterrestres. Vus dans "Ça", "La tribu des Dix plombes", ...
- les "hommes noirs". Les plus stylés : ce sont des hommes (un par livre généralement) qui sont immortels, ont des pouvoirs maléfiques (omniscience, chopage de balle en plein vol) et qui vont chez les humains pour s'amuser.
Certains préfèrent choper les âmes (Bazaar), d'autres les diriger pour les voir s'entretuer (le Fléau).
- les esprits maléfiques. Soit juste maléfiques (Shining), soit des entités indiennes (Désolation, Simetierre, ...)

Iron-Heaven
Iron-Heaven
Niveau 10
14 juillet 2010 à 21:23:25

Je vient d'attaque le Fléau pour cet été, c'est un sacré pavé mais quel pavé ! :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2010 à 12:12:27

Ca encore, toujours et à jamais. Je le relis quasiment 1 fois par an. Vraiment à lire (comme la majorité des livres de ses débuts, après... ben on va dire que c'est une histoire de goût, hein ? :o)) ).

74Sims
74Sims
Niveau 10
15 juillet 2010 à 12:33:55

Le meilleur de tous est sans hésiter Sac d'Os. C'est son livre le mieux écrit, le plus mature, le plus complet et on voit vraiment qu'il a passé du temps pour rendre chaque chapitre extraordinaire (contrairement à Carrie ou Cujo par exemple).
De plus, King accorde énormément d'importance à l'environnement de l'histoire. En décrivant les lieux, on voit l'amour que porte l'auteur à son Etat (le Maine), à son histoire et à sa population. Par ce fait, c'est pour moi le meilleur de ses livres, celui ou il se livre le plus et ou pour lui chaque détail compte. Donc un pur plaisir pour nous! :-p

totrena1
totrena1
Niveau 10
15 juillet 2010 à 18:38:35

justement en ce moment je suis a fond dans "la tour sombre"

au 1er tome j'ai eu un peu peur du bide , pas vraiment facile a comprendre sur le coup :(

depuis j'en suis au 4iem tome et c'est vraiment terrible je regrette pas mon achat :bave:

Dreams
Dreams
Niveau 10
13 août 2010 à 15:39:37

Suite à une mauvaise manip' de ma main, je me suis retrouver sur le site officiel de SK, qui est dans mes favoris.
Je me dis que je devais y aller, donc j'y jette un coup d'oeil.
Et là une couverture superbe attire mes yeux...le livre s'appel "Under The Dome", je lis un peu et comprend qu'il est sortie en octobre 2009 aux USA.
Ensuite le synopsis, alléchant... :d)
Chester Mill, dans le Maine (evidement^^), la petite ville est soudainement et inéxplicablement isolée du reste du monde par un champ de force invisible.
Les avions s'écrassent contre lui et les épaves tombent en flamme du ciel, les voitures aussi explosent sous l'impact.
Une main de jardinier est tranchée sec quand le dôme descend sur elle, etc...
Les gens faisant leurs courses dans la ville voisine sont séparés de leurs familles, et personne ne comprend rien...
Vont se retrouver ensemble sous le dôme : un vétéran de la guerre en Iraq, et maintenant cuisinier en plats rapides, la propriétaire du journal local, l'assistant d'un médecin traitant à l'hôpital, une conseillère du Maire, et 3 enfants courageux.
Mais contre eux, Big Jim Rennie, un politicien que rien, mais alors rien n'arrêtera, pour garder les reines du pouvoir, et son fils, qui garde un terrible secret dans un sombre cagibi.

:d) C'est en 1983 que SK a commencé à travailler sur une histoire prénomée "The Cannibals", traitant de personnes enfermées dans un immeubles et forcées de s'entre-dévoré pour survivre.
Mais il abandonna l'histoire à 2 reprises...jusqu'à Under The Dôme.
Le livre fait dans les 1500 pages, avec une traduction assuré par William Olivier Desmond, excellent traducteur, qui dit d'ailleur que le travaille sur ce livre est colossale !
Sortie Française fin 2010 ou début 2011. :)

En tout cas ça donne grave envie de le dévorer ce livre :bave:

totrena1
totrena1
Niveau 10
13 août 2010 à 15:53:03

j'ai fini la tour sombre de mon coté :bave:

la fin est speciale mais pour arriver jusqu'a la c'etait que du bonheur :coeur:

thrashymetool_
thrashymetool_
Niveau 10
15 août 2010 à 13:31:18

Misery , pas fan de king du tout, mais se huit clos et intense,etouffant et malsain a son lot de suspense..Du king!!!

Overlook-Fire
Overlook-Fire
Niveau 6
18 août 2010 à 17:31:43

Shining , Running Man :bave:

magic_mushrooms
magic_mushrooms
Niveau 10
19 août 2010 à 13:34:53

Les livres cité par dreams me font aussi énormément envie.

Là, je lis Mysterium, de Robert Charles Wilson. C'est aussi une histoire ou une ville se retrouve coupée du monde qui plus est dans un autre temps. J'en suis qu'au début mais c'est prenant.

roland-gilead
roland-gilead
Niveau 10
19 août 2010 à 21:25:45

la tour sombre et vous savez quoi je vois ce topic comme par hasard le 19 août drôle de coincidence n'est ce pas?

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
25 août 2010 à 00:35:24

Bah tiens, vu le titre du topic, histoire d'éviter d'en créer un énième sur le même auteur, j'en profite pour squatter ( :hap: ) : alors, j'aimerais savoir si King a écrit d'autres romans qui se rapprocheraient plus de la Tour Sombre que de ses "autres" livres ? Je ne suis pas sans ignorer qu'il y a des tonnes de référence à tous les autres dans la Tour Sombre, et c'est pas tellement ça que je recherche. Je m'explique : si j'ai adoré la Tour Sombre (et plus particulièrement le flash back du tome 4), je ne suis pas très fan des romans d'horreur/thriller de King, c'est beaucoup moins mon style. J'ai lu pas mal de 4èmes de couvertures et j'ai eu l'impression que les "Yeux du Dragon" correspondraient déjà plus à ce que je recherche (ça se passe dans un endroit auquel on fait référence dans la Tour Sombre, y'a Marten/Flagg, etc.). Quelqu'un l'aurait-il lu et pourrait-il confirmer ?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
26 août 2010 à 15:01:52

A part Talisman et Territoires peu de livres sont "proches" de La Tour Sombre chez King.

Dreams
Dreams
Niveau 10
27 août 2010 à 23:09:37

Surtout que LTS est en quelques sorte un "condensé" de ses précedentes ouevres.
Ceux d'entre vous qui connaissent bien King me comprendront. :)

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
28 août 2010 à 15:56:57

Oui, je suis au courant quant au "condensé", bien que n'ayant guère lu d'autres bouquins que la Tour Sombre de lui. Eh bien, dommage pour moi, merci pour vos réponses en tous cas, je me renseignerai sur Talisman et Territoires, dès lors. :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment