CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le meilleur de Stephen King ?

Arshadieu
Arshadieu
Niveau 8
07 janvier 2010 à 18:47:13

Bah oui, c'est ce que j'ai ressenti. Marche ou Crève est répétitif à souhait et Salem est naze, tout simplement. Personnages obsolètes, scénario risible, clichés hilarants, bref, un livre pas crédible, surtout quand on le lit après ne œuvre aussi aboutie que Le maître des Illusions, comme ça a été le cas pour moi. :)

princess2cleves
princess2cleves
Niveau 8
07 janvier 2010 à 18:56:42

J'ai adoré Salem, il y a bien longtemps de c'là, quand je lisais encore SK...

EdHelms
EdHelms
Niveau 10
08 janvier 2010 à 20:09:48

Je viens de louer le tome 1 de la Tour Sombre :noel:
Je finis le Joueur d'échecs, et je mis m'est :bave:

TomWard
TomWard
Niveau 4
10 janvier 2010 à 08:47:47

Salem est naze, tout simplement. Personnages obsolètes, scénario risible, clichés hilarants, bref, un livre pas crédible, surtout quand on le lit après ne œuvre aussi aboutie que Le maître des Illusions, comme ça a été le cas pour moi.
===========================================

ah m'okay :(

GiZeus
GiZeus
Niveau 10
10 janvier 2010 à 11:30:26

Allez je viens donner mon avis sur Stefan King, ou tout du moins sur la version française (ben oui, traduction oblige) du premier Tome de Talisman. Eh bien je n'aime vraiment pas. En fait, ce que je déteste c'est le style. L'histoire en elle-même tient plutôt la route, même si je n'en garde que quelques souvenirs puisque je l'ai lue il y a quelques temps maintenant.

MuscuIus
MuscuIus
Niveau 10
10 janvier 2010 à 17:29:27

Bah si il aime pas il aime pas hein. :(

Si vous voulez vérifier si vous aimez le style de Stephen King ou pas, alors faut lire deux-trois oeuvres qui sont perçues comme étant les plus intéressantes :
- Ça.
- Simetierre.
- le Fléau.
- Carrie.
- Danse Macabre (condensé de nouvelles).

Si après avoir lu une ou deux de celles-ci vous adhérez toujours pas, bah laissez tomber.

magic_mushrooms
magic_mushrooms
Niveau 10
10 janvier 2010 à 18:14:33

Mais non ! Y a les livres de "Bachman", un conte, Jessie/Doloress, de la s-f (Les Tommyknockers), de la Fantasy, même s'il ne vaut mieux pas commencer par ce cycle, Différentes Saisons, des nouvelles aussi, mais différentes de Danse Macabre.

On ne peut pas résumer King seulement par quelques livres Fantastique.

Mais clair que s'il aime pas, vaut mieux ne pas insister. Même si des fois il y a des excellentes surprises par ce moyen, vaut mieux être motivé par le livre.

Sobay
Sobay
Niveau 10
11 janvier 2010 à 11:20:48

Vous en oubliez un !

"Shining" :bave: :coeur:

Arshadieu
Arshadieu
Niveau 8
11 janvier 2010 à 18:19:30

A part répondre avec un unique smiley vous savez faire autre chose :question:

Salem est un échec. Des personnages avec un manque criant de profondeur (Ben Mears qui est un personnage standard, typique du héros américain, Straker et Barlow caricaturaux au possible, Susan dans le rôle de la blonde inutile; le seul personnage valable est Mark Petrie), des attitudes incohérentes de plusieurs personnages face à des nouvelles sensées les détruire (mort de Susan, mort des parents de Mark... )...

Mais je crois que le vrai problème de cette œuvre, c'est surtout l'univers des vampires qui est d'une pauvreté regrettable. A l'opposé de "Je suis une légende" de Richard Matheson qui avait réussi à proposer une explication du vampirisme différente des clichés et pour le coup originale, King pompe lamentablement ce qui existe déjà et les personnages de Salem n'ont plus qu'à utiliser ce qu'ils savent des vampires via les films et les livres pour en venir à bout ; en d'autres termes, la fiction dans le monde de Salem est la réalité; il suffit, pour vaincre les vampires, de suivre à la lettre les moyens utilisés par des personnages censés être fictifs (persos de films, de livrs) pour les protagonistes de Salem , et je trouve que ça, c'est du grand n'importe quoi.

Shining, voilà une œuvre maîtrisée par son auteur, avec des personnages profonds, avec un vrai univers originale et une vraie ambiance oppressante, avec des chamboulements scénaristiques inattendus.

Sobay
Sobay
Niveau 10
12 janvier 2010 à 18:03:32

M'ouai, pour mon avis j'ai pas trouvé Salem "mauvais" :(
Mais je le classe pas dans mon top 5 :oui:

Jonesy
Jonesy
Niveau 10
12 janvier 2010 à 21:10:01

@ Arshadieu : En même temps, quand on lit beaucoup de Stephen King, on est dans un perpétuel univers d'intertextualités. Partout, il y a de constantes références à d'autres oeuvres, que ce soit à des oeuvres extérieurs ou à ses propres romans. On apprécie d'autant plus Stephen King quand on a lu les oeuvres qui précèdent. Ce n'est pas pour autant que tous les Stephen King sont bons, mais je n'ai de loin pas considéré Salem comme étant un des moins bons.

Mr-Ikon
Mr-Ikon
Niveau 9
12 janvier 2010 à 22:33:15

J'ai commencé à lire Ça et Dead Zone mais pour moi le meilleur de Stephen King reste Shining. :oui:

Sobay
Sobay
Niveau 10
13 janvier 2010 à 14:26:15

Il n'y avait pas une ou deux autres oeuvres avant Salem? :doute:

Sobay
Sobay
Niveau 10
13 janvier 2010 à 17:32:34

Ah oui voilà ! Je me suis emmêlé les pinceaux avec Rage Salem et Shining, sorry :rouge:

EdHelms
EdHelms
Niveau 10
13 janvier 2010 à 17:51:06

Ca va pour cette fois, mais bon ... :hap:

MuscuIus
MuscuIus
Niveau 10
13 janvier 2010 à 20:26:16

"On ne peut pas résumer King seulement par quelques livres Fantastique."

On peut le faire avec ses livres les plus connus. :(

Enfin c'est pas comme si je disais qu'après avoir lu ceux-là c'est pas la peine de lire les autres, hein. C'était surtout pour montrer l'essentiel de son style.

EdHelms
EdHelms
Niveau 10
15 janvier 2010 à 17:59:49

Ouais, mais King n'est pas seulement le " maître de l'horreur ".

Thad_Beaumont
Thad_Beaumont
Niveau 10
20 janvier 2010 à 19:55:07

Misery, 22h40, RTL9, ce soir. :ok:

Thad_Beaumont
Thad_Beaumont
Niveau 10
20 janvier 2010 à 19:58:28

Oui, voilà, c'est pas que de l'horreur, King. Quitte à en essayer plusieurs car on aime pas, mieux vaut essayer d'autres livres différents (de King aussi).

Sobay
Sobay
Niveau 10
22 janvier 2010 à 10:36:21

Tien, dommage j'ai raté Misery :(
Si seulement je serais venu plus tôt sur ce pic je l'aurais su :rire2:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics