CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le meilleur de Stephen King ?

EdHelms
EdHelms
Niveau 10
11 décembre 2009 à 20:13:43

Bon moi j'avance dans Misery ( 140ème pages ) et je suis super déçu, je me fait de plus en plus chier.

Sobay
Sobay
Niveau 10
11 décembre 2009 à 20:16:55

Tu deconne?! Misery? T'ennuyer? :ouch:

Tu dois pas aimer les huis clos alors! N'empeche y'a une scene qui m'a marquer dans ce livre :(

EdHelms
EdHelms
Niveau 10
11 décembre 2009 à 20:24:15

Ouais mais j'accroche pas à l'histoire.

Whiskas13
Whiskas13
Niveau 10
11 décembre 2009 à 21:25:37

Il y doit y avoir Cujo qui devrait plaire :fier:

Jonesy
Jonesy
Niveau 10
11 décembre 2009 à 22:27:11

@ EdHelms : Qu'est-ce qui te plaît dans Stephen King ? Qu'est-ce que tu as lu ? On peut peut-être te conseiller en fonction de tes préférences. Je ne les ai pas tous lu mais j'en ai une soixantaine dans ma bibliothèque.

-Skadi-
-Skadi-
Niveau 5
11 décembre 2009 à 22:43:09

Salut à tous! C'est la première fois que je viens sur ce forum, et je suis contente d'y découvrir un gros topic consacré à Stephen King, et ce, en première page!

Mon premier King, c'était Désolation, que j'avais piqué à mon frère, car je trouvais la couverture cool (j'avais 14 ans je crois). J'ai été complètement emballée, et depuis j'en ai lu beaucoup d'autres :-) .

Je m'aperçois en lisant quelques pages de ce topic que je n'ai pas encore lu les plus cultes (Marche ou crève, Shining et Simetierre), donc je les place dans ma liste de "à lire". La Tour Sombre semble être un gros morceau, et vu le temps que me prennent mes études, je n'ai pas le courage de me lancer dedans pour l'instant :-( .

Dans les livres que j'ai préférés, je citerais: Ça, Désolation, Running man, Misery, Jessie, Salem, et également, les recueils de nouvelles Brume. J'ai beaucoup aimé les autres aussi, pour la plupart, mais ils m'ont peut-être moins marquée.

En ce moment je lis Duma Key, l'intrigue est encore en train de se mettre en place, mais j'accroche bien... Comme d'hab' avec Stephen King :rouge: .

(dsl pour le pavé!)

Jonesy
Jonesy
Niveau 10
11 décembre 2009 à 22:55:25

Ca fait plaisir de voir d'autres filles qui lisent Stephen King. :ok:

Dreams
Dreams
Niveau 10
11 décembre 2009 à 23:27:49

Oui super les filles :)

Sobay
Sobay
Niveau 10
12 décembre 2009 à 07:50:38

Oh des filles qui lisent des S.King il y en a :o)) Pleins même :p)

EdHelms
EdHelms
Niveau 10
12 décembre 2009 à 10:27:59

Jonesy :d) Bah moi ce qui me plaît surtout dans S.King c'est le style d'écriture, après qu'il y est du surnaturel ou pas ...
Là je commence à réapprécier Misery, la psychologie de Paul et d'Annie étant plus développée.
Sinon j'ai lu La tempête du siècle y a pas mal de temps, qui m'a pas particulièrement marqué, et Marche ou Crève, que je tout simplement adoré.
Et sinon j'ai vu la plupart des adaptations cinématographiques ( Ca, Shining, La ligne verte, les évadés ... ).

Sobay
Sobay
Niveau 10
12 décembre 2009 à 14:11:10

Stephen King accorde une très grande importance dans la description de ses textes. :oui:
Et c'est ça qui nous fait frissoner :peur: :p)

peppers-addict
peppers-addict
Niveau 9
12 décembre 2009 à 20:10:57

Pour finir, j'ai lu Shining. Et bien, quelle claque ! Je crois que je l'ai bouffé en moins d'une semaine, j'arrivais pas à déccrocher.

Trés loin du film par contre, mais ça ne m'a pas vraiment dérangé, étant donné que ça me déplaisait de déja tout connaître. Au final pourtant les personnages sont bien différents.

Il me reste plus qu'à en trouver un autre du même genre...

Sobay
Sobay
Niveau 10
12 décembre 2009 à 20:46:14

Shining :coeur:
Superbe :content:

Du même genre je ne vois pas trop de possibilitées, mais les huis clos comme "Misery" pourrait te plair :)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
13 décembre 2009 à 02:52:38

Misery est excellent, et le film également :ok:

Sobay
Sobay
Niveau 10
13 décembre 2009 à 11:43:22

Je n'ai point vu le film "Misery" Mais j'ai lu le livre et j'ai adoré :coeur:

Sniper_Sinan_25
Sniper_Sinan_25
Niveau 10
13 décembre 2009 à 21:47:49

Vous pensez quoi de 'Marche ou crève' ? Je pense le lire dès que j'ai fini Shining. :-p

Sobay
Sobay
Niveau 10
14 décembre 2009 à 10:07:16

Je l'ai pas lu mais j'ai entendu que du bien sur ce livre :)

Et il a une fin particulière sois disant :p)

Chickenburger
Chickenburger
Niveau 5
14 décembre 2009 à 13:56:00

Salut à tous, je suis heureux de tomber sur ce topic dédié à S.K. :) car je viens seulement de commencer la lécture de ses bouquins.Avant j'étais super fan des romans de Marry Higgins Clark et de thrillers en général. Mai ayant fait le tour du genre je voulais me tourner vers autre chose.

J'ai commencé par salem (avec les 2 nouvelles et scènes coupées) que j'ai adoré et dévoré en moins d'une semaine. Pour un livre de cette taille je n'ai jamais été aussi vite.
Ce qui m'a poussé à croire que j'aimais la fiction :)

Alors j'ai voulu en lire un autre et je me suis procuré Misery auquel je n'ai vraiment pas accroché. Je ne sais pas si c'est pcq j'avais vu le film quand j'étais gamain (meme si je ne me rappelais pas de l'intrigue ni du dénouement) mais j'avais quand meme une idée des personnages. Je ne sais pas si je me fais comprendre :S De plus je n'ai pas éprouvé de la haine pour Annie ce qui peut parraitre bisarre. Je me suis meme attaché à elle. C'est limite si je préférais Annie à Paul.

Bon passons à l'éssentiel. Pour changer un peu, j'ai acheté ce matin Le livre de sang (Vol.1) de Clive Barker. Mais une fois terminé je pense me prendre un autre livre de S.K.

J'hésite entre Marche ou crève, Simetierre et Carrie.
J'aimerais etre conseillé par des amateur du genre, donc c'est pour celà que je demmande votre avis. Vous pouvez me conseiller des autres oeuvres également.

Désolé pour le pavé. Bonne journé.

Je repasserais plus tard pour voir s'il y a plus de mouvement sur le forum.

Et merci.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
14 décembre 2009 à 15:05:39

Marce ou crève est certainement son meilleur "réaliste", j'entends pas là sans touches de fantastique ou d'horreur.

Simetierre est excellent dans le genre horreur justement, et Carrie très bon même si pour commencer peut-être un peu long à se mettre en place.

Si tu veux d'autres oeuvres éventuellement, Shining bien sûr, Le Fléau, Bazaar, Ca, Différentes Saisons (nouvelles) te donnent un bon éventail de ses meilleures oeuvres.

Sobay :d) Je ne peux que te conseiller de lire Marche ou crève et de voir Misery :ok:

Dreams
Dreams
Niveau 10
14 décembre 2009 à 15:45:51

Bienvenu à toi Chickenburger :)

J'adhèrre bien sur à la liste proposé par Blazcowicz.
J'ajouterais bien 3 livres à cette liste, mais il y en a un que je retire pour toi, parcque j'ais le sentiment qu'il ne va pas te plaire.
Les 2 autres sont "Désolation", éxtrémement prenant de bout en bout.
Le second curieusement est beaucoup plus méconnu, est "Les Yeux du Dragon".
C'est un livre que King avait écrit en 1987 pour sa fille qui avait alors 10.
Cette dernière lui reprochait de n'écrire que des romans qui font peur et qu'elle ne pouvait donc pas lire.
C'est donc, à la base, un conte écrit pour elle, mais lorsque je l'ais lu, je me suis surpris à totalement rentrer dans une histoire prenante, qu'on ne lache plus, et qui est plus mature qu'il n'y parâit.
En fait cette histoire s'adresse à un public de 7 à 77ans.

Maintenant, qu'elle que soit tes choix, tient nous au courant :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment