Sono = Theboss
. Fallait le dire plus tôt
!
Bon, j'ai lu ton com' entièrement et, encore une fois : chacun son avis. Cependant, je me méfie toujours du fanatisme. C'est comme pour la musique : qui n'a jamais découvert un groupe tout en se disant : c'est LE meilleur groupe du monde, celui que j'attendais, celui qui me fait vibrer, etc. Puis les années passent, les choses évoluent, les goûts se transforment et on avance dans notre recherche musical jusqu'à trouver LE groupe qui nous fait oublier en un claquement de doigt le précédent qui nous paraît à présent sans intérêt. Bref, le fanatisme n'est souvent que passager, c'est pour cela qu'il faut s'en méfier.
Néanmoins, je suis entièrement d'accord avec ce passage :
"La classe internationale avec laquelle il montre la complexité de l'esprit humain, quand il retourne à la ligne en coupant les pensées des personnages (entre parenthèses et italique, je suis certain que cela vous a aussi marqué) avec des idées qui n'ont rien à voir avec le moment, mais qui les hantent, et qui reviennent, lancinantes pour les rendre fous ou les faire douter, ou les faire s'imaginer des choses ineffables"

J'adore quand il fait ça
.
Cependant, lorsque tu dis qu'il "sait parfaitement que cela ne peut pas plaire. C'est ça qui fait sa force.", c'est faux. S.K est un auteur populaire, et le restera. Je vois pas en quoi il prend le risque que ses romans ne plaisent pas...