Desolé du double post :
J'ai bien aimé, mais sans plus, comme " grand livre " de Stephen King, il y a mieux comme " Ca ", " Fleau " ou encore la saga de " La Tour Sombre ". Si j'ai moyennement apprecié, c'est surtout a cause des lieux dans lesquels le livre se deroule, auxquels j'ai moyennement accroché, ainsi qu'aux personnages parfois sous devellopés...
ps : Pour repondre au suejt precedent, dans " Marche ou creve " les candidats s'engagent volontairement. La longue marche est en quelque sorte le sport national, et en meme temps le divertissement de l'année dans une Amerique futuriste devenue une dictature ( vu l'age du roman, ca se deroule sans doute a notre epoque d'ailleurs, mais dans un monde Uchronique ou l'Allemagne Nazie a remporté la WWII ).
La recompense a la fin de la course est surtout la raison pour laquelle les candidats s'engagent ( tel le favori, qui s'engage pour disposer d'argent pour lui et sa femme ), mais ils peuvent aussi s'engager pour des raisons personnelles : l'un veut ecrire un roman, stebbins pour faire une annonce...d'autres encore sont la car ils sont suicidaires, mais ils tentent de se voiler la face, ou bien en sont inconscients.
Voia